Bah, j'ai trouvé le Pico franchement moins convaincant que mon C&C BH, ampli effectivement très transparent, Zephyr a raison de le souligner.
Le Protector d'Ony, en revanche... la gentille claquounette. Un soundstage véritablement hors la tête, une rondeur splendidement articulée, à la Hifiman quelque part, très aérée... Mon prochain ampli nomade sera un RSA, à n'en pas douter.
Mais bon, comme pour Bob, le C&C BH représente pour moi un palier que je n'ai pas encore envie de quitter... loin de là!
L'Out2, notamment, sans effet, sur des systèmes à faible impédance bien ouverts
et résolutifs en eux-mêmes (comme mes Blox ANV3se, par exemple), c'est déjà un régal de gourmet...
Je suis content aussi, Bob, de lire sous ta plume l'éloge de ton D2!
Je reviens moi-même régulièrement vers mon X7 et je dois dire que je suis toujours épaté par la très grande cohérence générale de sa sonorité, sa personnalité acoustique à la fois très marquée et très subtile, très raffinée. Car lui aussi, mine de rien, réunit un faisceau de qualités pas toujours faciles à tenir ensemble: délié et aération, soundstage et dynamique, entre autres.
Le charme Cowon, quoi.

(Qui peut déplaire à certains, cela dit.)
Pour la fixation du fuze au C&C BH, certains head-fiers préconisent une forme de Velcro en mode Hulk: le système Dual Lock de la marque 3M. (Maintenant, coller quoi que ce soit sur le dos velouté de mes Fuze, j'avoue que l'idée me fait tiquer, voire frémir...

)
Et enfin, oui, Bob et Zephyr, je suis d'accord avec vous: la HO des Sansa, en soi, ce n'est vraiment pas un chef-d'oeuvre. C'est correct, un peu lourdaud, un peu confiné, droit certes mais dans le caisson. Bof-bof-bof.
La LO du Fuze, en revanche, comme vous le soulignez l'un et l'autre, avec son côté très clair et détaillé, est idéale pour l'amplification.
Maintenant, c'est vrai aussi que le BH vient sans doute en rajouter encore une couche de ce côté-là: en Out2, surtout avec le LF activé (lequel est plus qu'un
bass boost mais un vrai filtre en U), c'est encore plus percutant, brillant et cela peut se révéler effectivement lassant avec des casques ou des intras eux-mêmes "criards" ou à signature très (trop) creusée dans les médiums. (Je vous laisse deviner ceux auxquels je puis penser en particulier...

)
Juste une remarque en passant: vous savez pourquoi Clie Os rechigne toujours à tester cet ampli qui fait pourtant la hype sur Head-Fi (avec un topic de 150 pages, tout de même!)? Parce que, dixit le maître, il ne voit pas l'intérêt de poser une oreille sur un ampli disposant d'une aussi grande autonomie dans un aussi petit format: cela se paie forcément par une qualité sonore médiocre, énonce-t-il.
Des dizaines de head-fiers ont beau être à genoux pour confesser publiquement leur amour du C&C BH, monsieur fait la sourde oreille... Des fois sa psycho-rigidité m'énerve grave.