Vos Concerts

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ce week end Corderaide, Ony et moi feront parti du staff de Fort en Son, un festival de fanfares qui se déroulera à Grenoble ! Début des festivités ce soir au Jardin de Ville et suite durant tout le week end au fort de la Bastille ! Grenoblois, venez nombreux ! Et si la bière est encore peu chère cette année, il n'y aura pas que ça ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

La bière ça devrait être remboursé par la secu... :mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

C2C passe a Clermont ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Pour les amateurs de labourage d'oreilles, Sick Of It All et Bane à La bellevilloise à Paris... :hb:

Sinon, la semaine prochaine, Bad Religion et le lendemain The Black Crowes... ça commence à faire beaucoup de concert sur une semaine tout ça ! :levit:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Concert de Bruce Springsteen au stade de France hier soir. Si y a moyen d'avoir la même pêche que lui à plus de 60 ans, je signe de suite. Pas besoin de première partie, il fait ça tout seul comme un Boss. Petit résumé :

ouverture des portes prévue à 17h30, avancée à 17h, on arrive à se placer plutôt bien et à s'asseoir pour sortir le jeu de cartes. 17h30 environ, on entend du bruit, un mouvement de foule, on range les cartes dans la précipitation, Bruce arrive seul sur scène avec la guitare acoustique, la tenue genre vacances, je joue devant deux trois potes, le temps de nous interpréter trois chansons, dont une reprise d'Elvis réclamée par quelqu'un dans le public. Puis il s'en retourne dans sa loge. On plaisante "il s'ennuyait il est venu dire bonjour et s'échauffer un peu."

Le concert commence vers 19h30, au lieu de 19h, on reste sur un retard tout à fait acceptable. D'autant plus que Bruce et le E street band se font pardonner : Quelques chansons, avant d'entamer Born in the USA. Non non, pas la chanson, l'album dans son intégralité. Encore quelques chansons. A la fin de American Land, le E street band sort, sous l'oeil de Bruce, l'air de dire, "c'était génial, partez devant je vous rejoins". Il finit donc comme il a commencé quelques heures plus tôt, seul sur scène, à la guitare acoustique, juste le temps de nous jouer Thunder road. Une bien belle façon de finir ce concert.
Au rayon des anecdotes, on peut citer un Grec qui avait apparemment "fait le voyage pour danser avec Soozie" (c'est en tout cas ce qu'indiquait la pancarte qu'il avait préparée pour l'occasion) est monté sur scène et a eu droit à sa danse. Un peu plus tard, c'est au tour d'une petite fille de monter sur scène. et de nous chanter le refrain de waitin' on a sunny day, a capella.

Voilà c'est fini, le "main set" aura duré plus de 3h, 30 chansons dont un album complet.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

AlexST a écrit :Concert de Bruce Springsteen au stade de France hier soir. Si y a moyen d'avoir la même pêche que lui à plus de 60 ans, je signe de suite. Pas besoin de première partie, il fait ça tout seul comme un Boss. Petit résumé :

ouverture des portes prévue à 17h30, avancée à 17h, on arrive à se placer plutôt bien et à s'asseoir pour sortir le jeu de cartes. 17h30 environ, on entend du bruit, un mouvement de foule, on range les cartes dans la précipitation, Bruce arrive seul sur scène avec la guitare acoustique, la tenue genre vacances, je joue devant deux trois potes, le temps de nous interpréter trois chansons, dont une reprise d'Elvis réclamée par quelqu'un dans le public. Puis il s'en retourne dans sa loge. On plaisante "il s'ennuyait il est venu dire bonjour et s'échauffer un peu."

Le concert commence vers 19h30, au lieu de 19h, on reste sur un retard tout à fait acceptable. D'autant plus que Bruce et le E street band se font pardonner : Quelques chansons, avant d'entamer Born in the USA. Non non, pas la chanson, l'album dans son intégralité. Encore quelques chansons. A la fin de American Land, le E street band sort, sous l'oeil de Bruce, l'air de dire, "c'était génial, partez devant je vous rejoins". Il finit donc comme il a commencé quelques heures plus tôt, seul sur scène, à la guitare acoustique, juste le temps de nous jouer Thunder road. Une bien belle façon de finir ce concert.
Au rayon des anecdotes, on peut citer un Grec qui avait apparemment "fait le voyage pour danser avec Soozie" (c'est en tout cas ce qu'indiquait la pancarte qu'il avait préparée pour l'occasion) est monté sur scène et a eu droit à sa danse. Un peu plus tard, c'est au tour d'une petite fille de monter sur scène. et de nous chanter le refrain de waitin' on a sunny day, a capella.

Voilà c'est fini, le "main set" aura duré plus de 3h, 30 chansons dont un album complet.
Ça en impose :-O
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Heu, moi ce soir c'est Sardou au dôme à Marseille... Pas sur que ça en impose autant... :vieux: :mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Il peut si il offre une prestation de la même envergure :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'y vais pour plusieurs raisons. Pour faire plaisir à Mme, parce que moi même j'aime bien et que je ne l'ai jamais vu en concert, et parce que pour ce concert il reprend uniquement ses plus vieilles chansons... :sleep:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Image

J'ai vu Wax Tailor a Montreal au festival de jazz! Il est excellent ce groupe en live. Il y'avait plus de 1000 personnes et tout le monde bougeait. Il y'avait des rappeurs, des chanteurs et meme un mini orchestre :8

Et en plus c'etait gratuit (Y)(Y)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Beauregard Festival Jour 2 et 3.
A lire ici : http://chroniqueduson.com/2013/07/08/li ... al-jour-2/ http://chroniqueduson.com/2013/07/10/li ... al-jour-3/
Très agréablement étonné par Olivia Ruiz, c'était hyper cool. :$

Vampire Weekend à Poupet, forcément c'était bien. Ce groupe est parfait. http://chroniqueduson.com/2013/07/13/ph ... de-poupet/

Vendredi, les Charrues pour la première fois... Avec Bruel. :@@
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

The Pirouettes à Clermont Coope beach show
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Moi j'ai fait les eurocks, gesaffelstein, fauve, woodkid (petite mention special, ce mec est fantastique en concert), Kery James, skip the use. Un bon festival pour moi, j'y retournerais l'année prochaine ^^
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Le show de Kery est bien ? je vais aller le voir le 2 aout :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Même question sauf que j'hésite justement à le voir.
Je n'écoute aucun de ses albums, simplement quelques chansons qui sont superbes et donc j'ai peur (à 19€ la place) de ne pas accrocher (trop sérieux, trop posé, trop réservé aux fans)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Répondre

Revenir à « Musique »