[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
- angeG
- Suis-je (une) enceinte ?
Pour ceux qui aiment bien la Fantaisy, je conseille Raymonds Feist, je lis sa série depuis 3 mois maintenant, soit un douzaine de bouquins pour le moment, et c'est vraiment très chouette à lire
Un ptit lien vers son wiki pour voir ce qu'il y a à lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Elias_Feist, si possible dans l'ordre
Un ptit lien vers son wiki pour voir ce qu'il y a à lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Elias_Feist, si possible dans l'ordre
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
- angeG
Lis la suite ça vaut vraiment le coup, il a vraiment créer tout un univers autours de ça, la seconde trilogie se passe sur la planète de l'autre coté de la faille
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
De Feist en vrai bon livre de fantasy je n'ai réellement aimé (c'est à dire coup de coeur) que sa trilogie de l'empire.
Après, pour les autres tonnes de trilogies qu'il a fait dans le monde de midkémia, j'ai du les lire presque toutes, mais j'ai abandonné au bout d'un moment: ca se répétait vraiment trop et je ne supportais pas à la longue le schéma répétitif qu'il avait créé. Mais je dois avouer que ca reste de bons divertissements et que Feist est plutôt bon dans ce qu'il fait, et je me dis qu'un jour faudrait peut être que je finisse (m'enfin ca fait tellement d'années que j'ai lu tout ca qu'il faudrait que je reprenne depuis le début, pas la foi )
Ah non, j'avais bien aimé "le boucanier du roi" et "prince de sang" aussi, ils m'avaient bien plus plu que le reste
Après, pour les autres tonnes de trilogies qu'il a fait dans le monde de midkémia, j'ai du les lire presque toutes, mais j'ai abandonné au bout d'un moment: ca se répétait vraiment trop et je ne supportais pas à la longue le schéma répétitif qu'il avait créé. Mais je dois avouer que ca reste de bons divertissements et que Feist est plutôt bon dans ce qu'il fait, et je me dis qu'un jour faudrait peut être que je finisse (m'enfin ca fait tellement d'années que j'ai lu tout ca qu'il faudrait que je reprenne depuis le début, pas la foi )
Ah non, j'avais bien aimé "le boucanier du roi" et "prince de sang" aussi, ils m'avaient bien plus plu que le reste
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
-
- Il est frais mon topic !
Feist c'est sympatoche à lire jeune, mais bien trop cliché. Et puis il ne sait pas s'arrêter hélas... J'ai lâché à la fin de la guerre des serpents, j'ai pas eu le courage de continuer... Mais c'est fun, un peu dans le genre des chroniques des royaumes oubliés, avec un vrai auteur derrière (parce que les RO, c'est un peu mon style quand j'avais 12 ans, la faute aux trad ? )
Sinon, LE truc à avoir lu dans sa vie c'est ça :
Keywords : Dense ; épique.
(Pour revenir à Feist: J'ai pas trop aimé l'entre deux guerres, même si la découverte d'un nouveau continent c'est funny.. Par contre, la tétralogie originale vaut un peu le détour, et la trilogie de l'Empire reste assez sympa comme univers, même si un poil stéréotypé)
Le truc que je vous déconseille de lire, c'est l'épée de vérité par contre, très très très très chiant, surtout après le tome 4.
@Bouh : moi aussi faut que je reprenne Feist pour finir.. quand j'aurai le temps
Pense à lire Glen Cook si t'as bien aimé Prince de Sang et le Boucanier du Roi, ça pourrait bien te plaire...
Sinon, LE truc à avoir lu dans sa vie c'est ça :
Keywords : Dense ; épique.
(Pour revenir à Feist: J'ai pas trop aimé l'entre deux guerres, même si la découverte d'un nouveau continent c'est funny.. Par contre, la tétralogie originale vaut un peu le détour, et la trilogie de l'Empire reste assez sympa comme univers, même si un poil stéréotypé)
Le truc que je vous déconseille de lire, c'est l'épée de vérité par contre, très très très très chiant, surtout après le tome 4.
@Bouh : moi aussi faut que je reprenne Feist pour finir.. quand j'aurai le temps
Pense à lire Glen Cook si t'as bien aimé Prince de Sang et le Boucanier du Roi, ça pourrait bien te plaire...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Bouh
Oui, niveau cliché Feist est un gros utilisateur, m'enfin beaucoup d'auteurs de fantasy le font aussi, et ca marche souvent, ca reste de bons divertissements. Justement Gemmell (je crois que j'ai du lire TOUT ses bouquins) y arrivent merveilleusement je pense: ses histoire se ressemblent pour la plupart, mais au final, il arrive toujours à nous prendre et à nous intégrer dans son monde, à nous faire vivre des émotions fortes, et même si avec le recul, les histoire sont simples, le moment de lecture est épique!
D'ailleurs dans le genre, je ne sais pas pourquoi, mais Légende n'a pas été le meilleur Gemmell que j'ai lu.
L'épée de vérité, c'est juste trop chiant!
Autant feist réitère son schéma à chaque trilogie, autant goodkind utilise exactement le même canevas à chaque tome, puis l'histoire perd vraiment en interrêt au fil des épisodes...j'ai quand même du aller jusqu'au tome 10, je me disais qu'en ayant bien commencé, il fallait que je finisse un jour...ce que je n'ai jamais fait ^^
Au final la fantasy, j'étais un grooos dévoreur au collège, mais depuis mon entré au lycée, je lis de moins en moins. En bons trucs qui m'avaient marqué c'est "le nom du vent" de Rothfuss, la trilogie de l'ange de la nuit de brent weeks, puis d'autres dont j'ai oublié le titre ^^
D'ailleurs dans le genre, je ne sais pas pourquoi, mais Légende n'a pas été le meilleur Gemmell que j'ai lu.
L'épée de vérité, c'est juste trop chiant!
Autant feist réitère son schéma à chaque trilogie, autant goodkind utilise exactement le même canevas à chaque tome, puis l'histoire perd vraiment en interrêt au fil des épisodes...j'ai quand même du aller jusqu'au tome 10, je me disais qu'en ayant bien commencé, il fallait que je finisse un jour...ce que je n'ai jamais fait ^^
Au final la fantasy, j'étais un grooos dévoreur au collège, mais depuis mon entré au lycée, je lis de moins en moins. En bons trucs qui m'avaient marqué c'est "le nom du vent" de Rothfuss, la trilogie de l'ange de la nuit de brent weeks, puis d'autres dont j'ai oublié le titre ^^
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
casque:
intras:
-
Teste la compagnie noire, ça va te dépayser ! Et puis pour le coup la trad est somptueuse !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- angeG
Déjà lu une bonne part des Gemmel que j'avais trouvé très sympa, j'avais d'ailleurs hésité à conseiller l'auteur en même temps que Feist, Goodkind j'ai pas encore lu et vu qu'il me reste quelques Feist, les 3 derniers tomes de GOT et des Tolkien à lire ce sera pas pour tout de suite
-
+1corderaide a écrit :Teste la compagnie noire, ça va te dépayser ! Et puis pour le coup la trad est somptueuse !
Je viens de finir l'ensemble (j'attendais la réédition du dernier tome de l'intégral chez atalante). Rien lu d'autre de glen cook, mais la compagnie noire dépote sévère. Bon, comme souvent, c'est surtout le début qui percute, même si l'ensemble est toujours très sympa à lire.
Sinon, dans le genre fantasy dépaysante, il y a les portes de la mort de weis et hickman.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- cpt_caverne
Vous avez aussi "ORC" qui est pas mal, voir "les loups des etoiles"
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
j'avais lu à la moitié il y a + de 5 ans mais c'est gerbatif, je trouveDenis Gaudineau a écrit :Jerzy Kosinsky : L'oiseau bariolé (1966), un roman terrible sur la jeunesse d'un garçon pendant la Seconde Guerre Mondiale dans les campagnes d'un pays de l'Est (la Pologne). Un conte très violent, plein d'aventures et glaçant !
et lancedragon aussi !bob77 a écrit :+1corderaide a écrit :Teste la compagnie noire, ça va te dépayser ! Et puis pour le coup la trad est somptueuse !
Je viens de finir l'ensemble (j'attendais la réédition du dernier tome de l'intégral chez atalante). Rien lu d'autre de glen cook, mais la compagnie noire dépote sévère. Bon, comme souvent, c'est surtout le début qui percute, même si l'ensemble est toujours très sympa à lire.
Sinon, dans le genre fantasy dépaysante, il y a les portes de la mort de weis et hickman.
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Une bonne série de fantasy qui vient de sortir en intégrale et que je conseille :
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
-
en s'éloignant de la fantasy, il y a les cycles de Peter Hamilton qui sont absolument délicieux :
L'aube de la nuit,
L'étoile de pandore
Le vide qui songe
A chaque fois, c'est signé pour plusieurs milliers de page sur n volumes (les éditions anglophones sont plus compactes !), mais c'est très très bon. C'est assez dur de poser le bouquin
L'aube de la nuit,
L'étoile de pandore
Le vide qui songe
A chaque fois, c'est signé pour plusieurs milliers de page sur n volumes (les éditions anglophones sont plus compactes !), mais c'est très très bon. C'est assez dur de poser le bouquin
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- Denis Gaudineau
Sorj Chalandon : Mon Traître (2007), un roman qui se déroule sur trente ans en Irlande du Nord, des annes 70 à nos jours, l'histoire d'une traitrise au sein de l'IRA et d'un luthier français qui prend fait et cause pour le mouvement nationaliste anti-britannique. Si l'écriture est bien sans plus, les peintures psychologiques sont assez fines, notamment celle du Français qui peut faire tout ce qu'il veut, il ne sera jamais Irlandais. Pas mal donc, dans un des plus noirs contextes historiques européens d'après-guerre
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- Denis Gaudineau
Robert Bloch : L'écharpe (1947), très bon polar où l'on se met dans la peau de l'assassin
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.