Klypso a écrit :Prends donc ton café, rien ne presse
"1) Un ipod Rockboxé ou non a le même son donc le spécifier ne sert pas à grand chose toutefois si c'est l'ergonomie qui t'intéresse alors oui, c'est bien plus agréable à utiliser pour moi que l'interface usuelle des iPod."
Je le répéte, le mien, rockboxé, n'a pas le même son que non rockboxé (avec amp)
Je parlais de la HO pas de la LO. D'ailleurs, à la base, il me semble que le traitement via une LO a été faite par un patch qui est rentré dans le code RB par après. On peut supposer une différence dans le traitement de la sortie vu qu'il s'agit de
reverse-engineering pour RB. Toutefois, je signe et persiste que sur la HO, le OF ou RB ont le même son. La nuance est que RB a une gestion plus fine du volume qui fait que lors des comparaisons directes, on écoute pas exactement à même volume ce qui peut donner des impressions de meilleur dynamisme et de qualité dans le bas du spectre.
Klypso a écrit :
4) Mon Note 2 au final a un meilleur son que mon ipod (les deux avec l'ampli/dac) en tout cas la sortie est super propre !
Et avec Neutron on peux avoir l'effet surround, bon il est pas aussi bien fait que sur mon pc mais c'est un plus quand même
Autre point, la batterie du S4 doit être bien fat (elle est de 2600 mah contre 3100 pour le note 2, tiens c'est marrant y ont remis l'infrarouge ..)
Euh, tu colles comme un dac à ton ipod ? Hormis les rares iDac ayant la licence Apple permettant de by-passer le DAC interne des iBidules, tous les autres sont obligés de dépendre du DAC interne et donc, on ne peut qu'adjoindre qu'un ampli à un iPod.
Klyspo a écrit :
+1 pour le combo, il me fait de l'oeil aussi mais bon ..
Le Audioquest est un DAC et n'a pas de section ampli, il faut donc lui en adjoindre un pour bien faire même si certaines personnes ne le font pas. Dans ce cas-ci, c'est comme pour la sur-amplifcation, il y a plein de gens qui le font et qui en sont contents mais en théorie, ce n'est clairement pas judicieux.
Et pour finir, Fab' soulève un point très important : l'absence de blindage EM d'une bonne partie des ampli, dac/ampli portables qui peuvent causer des désagréments surtout en usage direct coller à un smartphone.