Gwaaan a écrit :
Bah si les DACs sont modifiés pour pouvoir convertir des bits différents, on peut faire ce qu'on veut.
à ma connaissance, tous les dacs travaillent bosse en entiers... il y a bien un brevet sur les dacs en nombre à virgule flottante (32bits float) mais je crois que c'est juste pour faire joli car...
rivi a écrit :
Je voulais juste savoir si en changeant la norme de codage sur les niveaux on pourrait (si on voulait, au cas où, etc.) avoir des intervalles plus petits en tension.
Tout à fait, comme je le disais plus haut, certains dacs bossent déjà en 32 bits, soit (2^32)-1 = 4294967295 valeures codables, et peuvent tout à fait prendre des signaux 32 bits en entrée via des interfaces via différents interfaces... mais pas en s/pdif.
Pour reprendre l'exemple de raf, à 298 nano volts (0.298 µV) en 24 bits ... le meilleur analyseur de chez audio precision à un bruit résiduel de 1 µv (et ça coute très très très très cher - probablement plus de 30000$)
déjà qu'en 24 bits on est largement au dessus du niveau de bruit que même le meilleur dac du marché peut produire ... le 32 bits n'a aucun intérêt dans le domaine de l'analogique, on est incapable de reproduire un signal electrique avec autant de précision (et évidemment encore moins de l'entendre).