Merci de l’accueilBuzthafuzz a écrit :Bienvenue, les bacs plantés sont superbes... Je ne connaissais pas. C'est de l'eau de mer ?
Non, ça se passe en eau douce "chaude" (24-25°C). Et on y cultive des plantes qui poussent dans la nature, le plus souvent en amazonie ou en asie. Elles ont vraiment ces superbes couleurs en vrai, c'est magnifique ! (la plupart des gens qui viennent chez moi pensent qu'elles sont en plastique parce que "des plantes si colorées et belles ça n'existe pas en vrai !" )
Dans ce domaine aussi, y'a de doux malade niveau matos et on a vite fait d'y mettre un paquet de fric ! Il y a une tel quantité de plantes dans un volume d'eau finalement assez réduit (souvent 200-300 L) que faut que tout suive et "avec qualité" : sol spécifique "enrichi", éclairage HQI (vapeurs de mercure à hautes pression) de plusieurs centaines de Watts (la facture électrique prend une claque), injection de CO2 dissous dans l'eau, injection d'engrais spécifique avec des pompes péristaltiques (à dosage régulé), ... Bref, comme dans tous les domaines, quand on aime ...