ouais ouais ouaismanwalk a écrit :au moins depuis mon troll je trouve les expressions de vos ressentis bien plus détaillés et explicites, il aura au moins eu ce mérite.
Iriver Astell & Kern
- manwalk
- Audio spammeur en force
y'à une différence entre dire qu'un dap est froid, détaillé, chaud et dire qu'un dap est plus froid, moins détaillé, plus chaud qu'un autre à son oreille et avec son matos...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tu nous parlais d'absolu, maintenant on est dans le relatif, c'est quand même pas pareil du tout du tout du tout...manwalk a écrit :c'est intéressant tout ça mais vu que vos impressions ne sont pas données avec le même casque, ni les mêmes oreilles, ni les mêmes enregistrements, bref autant pisser dans un violon.
- raf
- Je me suis greffé des intras
Ouais enfin, on teste forcément avec nos oreilles....
Et suivant le même matos amont et aval (mêmes écouteurs, mêmes fichiers et mêmes oreilles), on entend la différence de signature/coloration quand même
Et suivant le même matos amont et aval (mêmes écouteurs, mêmes fichiers et mêmes oreilles), on entend la différence de signature/coloration quand même
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Enfin moi tout ça c'était pour dire que les amateurs de son neutre / froid devraient éviter l'AK120, sauf si les nouveaux firmwares changent le son, ce qui est visiblement le cas...donc c'était pour dire...rien du tout.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
-
- Il est frais mon topic !
Pour dire que la signature d'un truc dépend encore plus du traitement du signal que de la puce DAC !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Oh?!?raf a écrit :Ouais enfin, on teste forcément avec nos oreilles....
Ce que je veux dire, c'est qu'asséner qu'un dap est froid, ou qu'il est chaud, et que l'autre ne l'est pas sans rien n'expliciter ce à quoi on le compare ne veut pas forcément dire grand chose...
Quelqu'un qui écoutera un studio avec des er4 sera bien loin de le trouver si chaud que ça...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Normal, le Studio V n'est pas chaudmanwalk a écrit :Oh?!? :mrgreen:raf a écrit :Ouais enfin, on teste forcément avec nos oreilles....
Ce que je veux dire, c'est qu'asséner qu'un dap est froid, ou qu'il est chaud, et que l'autre ne l'est pas sans rien n'expliciter ce à quoi on le compare ne veut pas forcément dire grand chose...
Quelqu'un qui écoutera un studio avec des er4 sera bien loin de le trouver si chaud que ça...
- raf
- Je me suis greffé des intras
Merci mimouilleMimouille a écrit :Enfin moi tout ça c'était pour dire que les amateurs de son neutre / froid devraient éviter l'AK120, sauf si les nouveaux firmwares changent le son, ce qui est visiblement le cas...donc c'était pour dire...rien du tout.
Donc je sais que je peux l'éviter. Et mon portefeuille aussi
Tu m'étonnes, monsieur a un CK4manwalk a écrit ::mrgreen: :mrgreen:Poka a écrit : Le Studio et 601 = chauds
He doesn't troll a few of us, he trolls manny.
Quitte à taper dans la description à mon échelle (genre le premier barreau) :
Fuze : Chaud, un peu gras.
X30SE : Tend vers la transparence du matériel d'écoute, dynamique, un peu sec.
Quitte à taper dans la description à mon échelle (genre le premier barreau) :
Fuze : Chaud, un peu gras.
X30SE : Tend vers la transparence du matériel d'écoute, dynamique, un peu sec.
Je ne suis pas ton père non plus !