C'est triste qu'une machine qui a cinq ans soit dans un état pareil. J'ai pour le moment une machine équivalente, je n'ai changé que la batterie et il faudrait que je nettoie le ventilo (après cinq ans de vie étudiante, c'est plus très frais de ce côté-là). Après, chacun fait ce qu'il veut.Lito1 a écrit :je faisais allusion à ma machine précédente, un macbook de 2008. 35minutes d'autonomie, 2 crash de disque dur (en 5 ans donc), multi tâche très laborieux (internet + audirvana impossible par exemple)… Comme je suis maso je suis resté chez Steve.lebellium a écrit :C'est vrai, les PC sous Windows qui tournent correctement, ça n'existe pas! Heureusement que y'a les MacLito1 a écrit :Quel bonheur d'avoir un truc qui tourne correctement.
Le topic des gens contents
Je ne suis pas ton père non plus !
-
- Il est frais mon topic !
Pourtant mac c'est réputé très durable comme matériel..
5 ans c'est énorme d'un point de vue loi de Moore sur les ordis toute façon..
5 ans c'est énorme d'un point de vue loi de Moore sur les ordis toute façon..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
La loi Moore ne touchant que les processeurs (grosso merdo), je vais poser ma question simplement : Qu'est-ce que ça a avoir ?
D'ailleurs, un MacBook Pro de 2008 a un processeur Intel Core 2 Duo (2,4GHz, 2,5GHZ ou 2,6GHz) plus puissant, de pas grand chose, que celui que j'utilise sur mon vieux Toshiba. La différence réside dans la RAM : 2Gb pour le MacBook Pro (de série) et 4Gb pour le Toshiba. Avec un système d'exploitation plus léger que Mac OS X, tu pourrais le faire tourner encore facilement (pour la batterie, on ne peut pas faire de miracles et pour le disque dur, pas de bol non plus) enfin de mon point de vue. Enfin, je vais aussi m'acheter un nouveau pc d'ici septembre donc je vais me taire
D'ailleurs, un MacBook Pro de 2008 a un processeur Intel Core 2 Duo (2,4GHz, 2,5GHZ ou 2,6GHz) plus puissant, de pas grand chose, que celui que j'utilise sur mon vieux Toshiba. La différence réside dans la RAM : 2Gb pour le MacBook Pro (de série) et 4Gb pour le Toshiba. Avec un système d'exploitation plus léger que Mac OS X, tu pourrais le faire tourner encore facilement (pour la batterie, on ne peut pas faire de miracles et pour le disque dur, pas de bol non plus) enfin de mon point de vue. Enfin, je vais aussi m'acheter un nouveau pc d'ici septembre donc je vais me taire
-
Plus ça va, plus les programmes utilisés (jeux, navigateurs, lecteurs audio...) sont gourmands en calcul, et donc plus les processeurs râlent et rament. Apple vendant des trucs pas ultra puissants, au bout de cinq ans..
(la loi de moore touche aussi les mémoires, en particulier les mémoires SSD vu les limitations sur les DD, Lito vient juste de passer sur une architecture full flash, forcément y'a un énorme gain.)
(la loi de moore touche aussi les mémoires, en particulier les mémoires SSD vu les limitations sur les DD, Lito vient juste de passer sur une architecture full flash, forcément y'a un énorme gain.)
Il existe des logiciels optimisés pour les ordinausores mais bon, on va pas refaire le monde.
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mon vieux Dell Inspiron 1720 est vivant depuis plus de 5 ans et a plus de 2 ans d'allumage le disque dur a tourné pendant 20 000h et il marche encore parfaitement comme au premier jour, il est sous windows 8. Un petit core 2 duo 1,5 Ghz. aucune piece de changé. Je l'ai ouvert pour comprendre, et quand on voit le circuit de refroidissement on comprend bien
Mais bon il est lourd le petit je viens de le changer avec un HP Xt spectre touchsmart. Je l'ai eu pour trois fois rien, c'est un bijoux, l'ecran est de superbe qualité
Mais bon il est lourd le petit je viens de le changer avec un HP Xt spectre touchsmart. Je l'ai eu pour trois fois rien, c'est un bijoux, l'ecran est de superbe qualité
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il faut quand même savoir relativiser: à force de chercher le combo de la mort qui tue, on peut perdre de vue qu'on possède déjà quelque chose de très bien.
Je viens de le vérifier ce matin en initiant l'un de mes neveux à ma passion pour l'audiophilie nomade et en lui faisant écouter, pour illustrer mes propos, du Biosphere ("Silence"*) sur mon combo de nomadisme domestique: Fuze + C&C BH + DT990 250 ohms.
Résultat: un regard qui s'éclaire d'un coup, la banane aux lèvres et un murmure qui en disait long: "Ah, ouais, quand même... Impressionnant..."
Aux anges qu'il était, le tonton!
*: extrait de Substrata (1997).
Je viens de le vérifier ce matin en initiant l'un de mes neveux à ma passion pour l'audiophilie nomade et en lui faisant écouter, pour illustrer mes propos, du Biosphere ("Silence"*) sur mon combo de nomadisme domestique: Fuze + C&C BH + DT990 250 ohms.
Résultat: un regard qui s'éclaire d'un coup, la banane aux lèvres et un murmure qui en disait long: "Ah, ouais, quand même... Impressionnant..."
Aux anges qu'il était, le tonton!
*: extrait de Substrata (1997).
[video][/video]
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
De tout manière même si on trouve un ensemble satisfaisant nous continuons notre recherche par simple curiosité...
En tout cas je parle pour moi car ma combo nomade me satisfait vraiment...
N'empêche qu'essayer d'autres intras casques et amplis me tente aussi..
on verra ça à la rentrée
En tout cas je parle pour moi car ma combo nomade me satisfait vraiment...
N'empêche qu'essayer d'autres intras casques et amplis me tente aussi..
on verra ça à la rentrée
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je prends juste une claque avec mon combo iPod + C&C BH.
Par rapport au Fuze, quel upgrade !
Une prise d'ampleur et un soundstage très supérieur au Fuze! Je suis impressionné.
Par rapport au Fuze, quel upgrade !
Une prise d'ampleur et un soundstage très supérieur au Fuze! Je suis impressionné.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
-
Ediauphile a écrit :Jolie lampe !
Et bien ça donne envie tout ça !
ça ressemble presque à un stand audio technica!!!
J'aurais du vous prêter le mien...
ça ressemble presque à un stand audio technica!!!
J'aurais du vous prêter le mien...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude