[Discussion] Cowon X5 vs Cowon J3
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Clair moi c'est les batteries que 'jaimerais renouveler... & pourquoi augmenter le dd ou mettre une CF ...
Donc info bienvenue
Donc info bienvenue
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Julien
- Je me suis greffé des intras
J'ai une palanquée de marque-pages à ces sujets :
The X5 HD to SSD Conversion Thread
X5 Comfact Flash Mod Guide
Guide to replacing the battery on the x5 with one of higher capacity pt.1
Guide to replacing the battery on the x5 with one of higher capacity pt.2
The X5 HD to SSD Conversion Thread
X5 Comfact Flash Mod Guide
Guide to replacing the battery on the x5 with one of higher capacity pt.1
Guide to replacing the battery on the x5 with one of higher capacity pt.2
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- sidboy
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai compilé l'essentiel http://www.megaupload.com/?d=M3BD7MOL .Pour le connecteur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Regarde et si tu as une question n’hésites pas !
Cela ferme sans problème. Le 160GB à la meme épaisseur que le 30GB
j'ai réédité le lien megaupload.
Regarde et si tu as une question n’hésites pas !
Cela ferme sans problème. Le 160GB à la meme épaisseur que le 30GB
j'ai réédité le lien megaupload.
Merci à vous deux!
Je vais peut être tenter l'expérience, un X5 de 160 gigas ça me botterait bien !
Je vais peut être tenter l'expérience, un X5 de 160 gigas ça me botterait bien !
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- sidboy
Un détail si tu as parcouru le thread rockbox il est clairement indiqué que le bootloader du firmware officiel Cowon ou même Iriver ne gère pas les disques ou partition FAT 32 de plus de 137GB, donc le dualboot n'est plus possible.Yacine a écrit :Merci à vous deux!
J'ai déjà pas de Dual Boot... Par contre les photos font peur!!
J'ai besoin de quoi pour ce modd? un fer à souder? un Marteau?
J'ai besoin de quoi pour ce modd? un fer à souder? un Marteau?
T'as pas un chaton à sacrifier toi?Brûle donc ton X5 tant vénéré avec tes gros doigts malhabiles.
- sidboy
De la délicatesse et un petit cruciforme suffisent. Une fois la coque ouverte il y a la première batterie et le disque dessous. Les fils de chaque coté doivent être délicatement mis de coté (les soudure sur le haut sont vraiment très fragile) et batterie débranché afin de pouvoir dans un premier temps libéré le disque de son emplacement en le poussant doucement du bas vers le haut. Une fois libéré de son emplacement la nappe doit être déconnecté et le disque est maintenant libre. L'assemblage du nouveaux disque avec l'adaptateur se fait comme indiqué dans le PDF en respectant vraiment les indications surtout lors de la fermeture des clips (répartition des forces avec les deux doigt). Pour le remontage c'est l'inverse. Aucune soudure n'est nécessaire
Je n'ai aucune connaissance en électronique et ma description peut paraitre ardu. Il est préférable avant d'entreprendre quoi que ce soit d'ouvrir simplement le lecteur et visualisé ma description sans rien modifier et ainsi jugé de la difficulté de la manipulation.
C'est peut être plus raisonnable. Tu peut me joindre sur le post ou en MP pour tout renseignement.
Je n'ai aucune connaissance en électronique et ma description peut paraitre ardu. Il est préférable avant d'entreprendre quoi que ce soit d'ouvrir simplement le lecteur et visualisé ma description sans rien modifier et ainsi jugé de la difficulté de la manipulation.
C'est peut être plus raisonnable. Tu peut me joindre sur le post ou en MP pour tout renseignement.
Dernière modification par sidboy le 10 mai 2011 18:06, modifié 1 fois.
Merci! Je vais suivre ton conseil et jeter un coup d'oeil aux entrailles de la "bête" ce soir!
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Arff purée... vous etes des vilains..
Je sens qu'à cause de vous je vais démonter mon X5 ;)
Deux questions:
- la CF ameliore la vitesse ??
- ou commander des batteries, voir un DD
Merci,
Deux questions:
Merci,
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- sidboy
Je n'ai pas testé avec de la CF. Pour les batteries la première fois qu'il à fallu en changer, après avoir lu plusieurs threads j'ai commandé sur ebay sur la boutique d'un vendeur en Allemagne. Aprés 18 mois elles étaient HS. Il y 7 mois j'ai pris deux fois et demi moins cher avec des vendeurs sur Hong Kong et surprise même référence et même marque et le plus c'est que cela marche pareil. Après chacun voit. J'ai vu la même référence à plus de 5 fois le prix chez dans une grande enseigne Fançaise de vente en ligne. De toute façon lorsque tu les as changer une fois, tu connais la manip au pire tu recommence quand elle sont HS. Les vendeur je préfère te communiqué ça en MPcpt_caverne a écrit :Arff purée... vous etes des vilains..
Deux questions:
Merci,
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
J'avais pu comparer mon D2 avec le X5 d'un ami, et j'avais aussi préféré le X5 qui avait un son un peu plus naturel et organique.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
-
- C'est qui ce Jack ?
Salut,
ex-membre de gmp3, je lurkais sur ce forum depuis sa création mais l'idée de passer mon X5L en 160Gb me fait sortir du bois
Depuis 4 ans je reste fidèle à mon cowon rockboxé qui me sert de jukebox flac dans toutes les pièces de ma maison (et surtout dans mon lit avec mes um3x dans les oreilles pour s'endormir en musique) mais malgré ses 60gb, ma discothèque se sent à l'étroit depuis qqs temps déjà.
J'était prêt à acheter le X7 en 160gb, mais j'allais perdre Rockbox (navigation simplissime par dossier, scrobbler lastfm en UMS), j'avais peur aussi de perdre au niveau du son, de l'ergonomie (pas fan du tactile)...
Je pensait attendre qqs mois la baisse du prix des SDXC en 128Gb (actuellement autour de 220€) pour tenter ce mod :
http://anythingbutipod.com/2011/03/cowon-x5-sdxc-mod/
Un grand merci Sidboy pour avoir dénicher l'info sur ce connecteur magique.
Quand je vois que le disque dur Toshiba MK1634GAL est à 73€ sur ebay http://cgi.ebay.fr/1-8-Toshiba-MK1634GA ... 659750152? au final, pour moins de 100€ je dois pouvoir régler mon problème de capacité
Mais avant chauffer paypal, une question : ce modèle Toshiba MK1634GAL 160Gb est-il bien compatible avec le connecteur ? (je m'y perd entre ZIF, CF, PATA, IDE 1,8"...)
ex-membre de gmp3, je lurkais sur ce forum depuis sa création mais l'idée de passer mon X5L en 160Gb me fait sortir du bois
Depuis 4 ans je reste fidèle à mon cowon rockboxé qui me sert de jukebox flac dans toutes les pièces de ma maison (et surtout dans mon lit avec mes um3x dans les oreilles pour s'endormir en musique) mais malgré ses 60gb, ma discothèque se sent à l'étroit depuis qqs temps déjà.
J'était prêt à acheter le X7 en 160gb, mais j'allais perdre Rockbox (navigation simplissime par dossier, scrobbler lastfm en UMS), j'avais peur aussi de perdre au niveau du son, de l'ergonomie (pas fan du tactile)...
Je pensait attendre qqs mois la baisse du prix des SDXC en 128Gb (actuellement autour de 220€) pour tenter ce mod :
Quand je vois que le disque dur Toshiba MK1634GAL est à 73€ sur ebay http://cgi.ebay.fr/1-8-Toshiba-MK1634GA ... 659750152? au final, pour moins de 100€ je dois pouvoir régler mon problème de capacité
Mais avant chauffer paypal, une question : ce modèle Toshiba MK1634GAL 160Gb est-il bien compatible avec le connecteur ? (je m'y perd entre ZIF, CF, PATA, IDE 1,8"...)
Nomade: Sansa Clip+, AKG K450, Head-Direct Re1
Maison : Cowon X5 160Gb + Westone UM3X, Ibasso D2 Boa + Alessandro MS "1000"
Anciens: Cowon D2, Westone UM1
- sidboy
Oui c'est bien compatible avec le connecteur magique, bravo pour le lien ebay je l'ai monté et installé sans problème.Matsumoto5 a écrit :Salut,
Le récapitulatif des HD 1.8'' http://www.rockbox.org/wiki/HardDriveReplacement Le CE-ATA est fabriqué pour les ipod uniquement.
Le Toshiba-MK1634GAL est sorti récemment. L 5mm et H 8mm d'épaisseur.
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Wait what??? Un X5 à 160Go???
Il y a la loi et il y a...le bien.