EarSonics SM64

SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Niveau source j'ai un HTC One X qui marche pas mal du tout, je viens d'acheter le nouveau fiio e07k pour ma tablette, c'est pas la. Rolls du lecteur audio mais ça fait bien le taff...
Je me tâte vraiment sur les SM64, mais y'a aussi les SM3, les Westoe, et puis y'a des casques qui le font du pied aussi...
J'aimerais vraiment un truc au top, que je puisse rester longtemps dessus sans vouloir passer à autre chose 6 mois après :-D
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les westone 4 commencent à se faire vieux mais ils peuvent faire l'affaire. Sly et moi-même les avons revendus un peu à regret, leur grande force c'est de retranscrire TOUTES les musiques avec une grande efficacité sans JAMAIS fatigué l'oreille et avec une grande musicalité. A mon avis avec ton Htc, tu ne tireras jamais le potentiel des SM64... Mais l'écoute devrait être très bonne! (c'est juste que le jour où tu pourras les tester sur un autre lecteur tu te diras "Merde! Tout se temps sans jamais vraiment entendre le son qu'ils sont capable de produire!") Au pire tu te prends un petit ampli en plus. Il y a des Sm64 pour 350€ sur le bon coin, neuf et garantie.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour avoir le One X et avoir fait un test des SM64 ici je peux t'affirmer que ce sera du véritable gâchis acoustique, c'est donner de la confiture à des cochons ! Le SM64 révèle sa vraie valeur sur du matériel qui le méritent. Et les Westone 4 c'est un peu ça aussi, même s'il est plus tolérant et clairement moins dépendant de l'amplification, plus passe-partout il va aussi bien moins loin dans les registres... Un HM601 te donnera par exemple ce dont a besoin le SM64, mais comme dit Lucius, plus tu lui offres la crème, plus tu le retrancheras dans ses limites.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Autant je suis convaincu de la nécessité d'un ampli quand la source est faible, autant passer sur un autre lecteur, je suis moins chaud...
Hifiman ça me tente pas du tout :DD
Un One X avec un Fiio e07k ça passerait avec quoi alors. C'est sûr que les sm64 ne passeront pas ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si, mais t'auras 30% de leur potentiel. Parce que les fiio sont assez brouillons (même si très bons pour leur prix).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

SpAwN_CQN a écrit :Autant je suis convaincu de la nécessité  d'un ampli quand la source est faible,  autant passer sur un autre lecteur,  je suis moins chaud...
Hifiman ça me tente pas du tout  :DD
Un One X avec un Fiio e07k ça passerait avec quoi alors. C'est sûr que les sm64 ne passeront pas ?
Tu veux coller un intra à 400€ sur un smartphone intégrant la technologie Beats audio et ça te fait pas mal au coeur ou au moins au porte-feuille ? Essaie, tu verras ;-/ mais ce n'est vraiment, mais vraiment pas, leur rendre honneur... avec un Fiio en plus... pour un intra réputé d'une telle droiture à haut volume...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

+1...
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Je veux bien vous croire, hein, c'est pour ça que je viens demander des conseils ici :)
Pour la techno Béats, en fait, c'est un simple equalizer, rien de plus :/

J'ai du mal à imaginer qu'un lecteur numérique puisse être fondamentalement différent d'un autre, les DACs sont de bon niveau aujourd'hui, reste l'ampli, mais même ça, je vois pas en quoi un ampli serait plus linéaire qu'un autre à volume normal.

Mais bon c'est pas le débat, je vais écouter les conseils et garder mes 40p
0 euros pour un casque nomade facile à driver, j'ai l'impression que je trouverai pas mon bonheur dans les intras sans source "audiophile" :(
Avatar de l’utilisateur
JDS
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2013 21:16

Message par JDS »

Et donc au final, vous conseillerez quoi comme lecteurs pour SM64 ?

La question m'intéresse grandement. :jap:

J'ai un J3 pour l'instant mais mais mais, on peut sentir que c'est pas assez même si déjà pas mal.

Je précise juste, pour du Metal en général qui fait pas forcément dans la finesse si ça peut aider. :hb:
DX50 + SM64
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Soit les grands classiques idiophile (Studio V, HM60x) soit encore mieux je pense, un ampli portable (genre pico ou RSA).

D'ailleurs Vic le pico est pas un poil juste avec les SM64 ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

SpAwN_CQN a écrit :J'ai du mal à imaginer qu'un lecteur numérique puisse être fondamentalement différent d'un autre, les DACs sont de bon niveau aujourd'hui, reste l'ampli, mais même ça, je vois pas en quoi un ampli serait plus linéaire qu'un autre à volume normal.
Pas vraiment non. C'est une partie délaissé des smartphones, la preuve avec les iphone où la qualité s'est dégradée avec l'iphone 5 (cf. Olivier). Le marketing vend certaines choses, les lois de l'électronique ne bougent pas. T'as qu'à essayer un de nos DAP, et tu verras :DD
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La techno Beats doit bosser en amont de l'égalisation, puisque rooté et désactivée, celle-ci fonctionne toujours. Le HTC One X est malheureusement une arnaque marketing concernant sa qualité sonore :( et j'en suis bien déçu...

Et effectivement Corde, si le Pico Slim suffisait pour alimenter correctement les SM64, je n'ai réussi à dégager toute leur puissance, ne plus avoir l'impression qu'il leur en restait sous la pédale, en bref, les sentir s'exprimer, qu'avec le DX100, ou plus exactement le HDP-R10 de Karistep, lorsqu'il est venu à Paris les essayer. Là je dois dire que j'ai été "sur le cul", les SM64 sonnait avec une proximité étonnante à celle à d'un moulé. Avec le Pico Slim moins d'autorité ce dégageait, et finalement je devais pousser le volume aux 2/3. Donc SpAwN, on parle là d'un intra qui ne s'exprime pas à volume normal, mais qui peut fonctionner, et tous les amplis n'ont pas la même linéarité à volume normal :mellow:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Seulement les 2/3 ? Il m'est arrivé d'aller jusqu'à la buttée avec les ER4P sur le pico (bon, ça faisait un peu mal aux oreilles au bout de 4 minutes mais bon...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
JDS
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2013 21:16

Message par JDS »

Ah oui quand même...

Je vais attendre le DX50, histoire d'éviter de devoir me balader avec une énorme brique. :lol:
DX50 + SM64
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

JDS a écrit :Ah oui quand même...

Je vais attendre le DX50, histoire d'éviter de devoir me balader avec une énorme brique.  :lol:
:loool:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Earsonics »