HM-601/602 : Feedback et astuces

Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Excellent test si le masseur passe dans le coin, un plaisir à lire ;-/
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Image
Mouhahaha!!! C'est pas bien de se moquer du physique.
C'est un vieux tests non??? Je me souviens de l'histoire des dieux et du sorcier.

Edit : Ah non il est nouveau ça parle du guerrier Grostonio. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

:mrgreen:

Géniale cette partie du test
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

cpt_caverne a écrit :Excellent Merci, (c'est dans la continuité des autres avis, les défauts sont gommés par la qualité audio..).

Juste une question est ce vraiment différent d'un X5 ave ampli.. ,
Merci, n'ayant possédé ni l'un ni l'autre je ne pourrais te renseigner sur ce point.
Parpadello a écrit :Excellent test si le masseur passe dans le coin, un plaisir à lire ;-/
Merci.
KromaXamorK a écrit : Mouhahaha!!! C'est pas bien de se moquer du physique.
C'est un vieux tests non??? Je me souviens de l'histoire des dieux et du sorcier.

Edit : Ah non il est nouveau ça parle du guerrier Grostonio. :mrgreen:
J'atteste, la beauté du 601 est intérieure, et quelle beauté.
shawnforever
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 05 mai 2011 19:17

Message par shawnforever »

cpt_caverne a écrit :Excellent Merci, (c'est dans la continuité des autres avis, les défauts sont gommés par la qualité audio..).

Juste une question est ce vraiment différent d'un X5 ave ampli.. ,
Je viens perso de passer du X5 au 601.

Mon bilan: il y a des mieux et des moins. Pour info j'ai des SM3 et je n'ai pas fait de test avec un casque classique.

Les + du 601:
- la musicalité. Les mauvais enregistrements passent plutôt bien (même mes cds d'oasis...)
- la matière. Plus de texture et de densité

Les -:
- un rendu un peu trop mat à mon gout. Ca manque de clarté et d'aération. Il faut dire qu'il y a un équilibre nettement moins centré sur le haut médium / aigus. Maintenant ce qui me gênait le plus avec le Cowon c'était le rendu métallique et agressif de ces aigus sur pas mal d'enregistrement qui donnait un coté froid au rendu. J'avais également des soucis de sifflantes.
- un léger manque d'impact et de vie. On se laisse bercer. Sur certains CDs c'est bon mais sur d'autres je voudrais une personnalité un peu plus Rock'n roll. Le X5 et plus rythmé.

Au final, le 601 est un bon lecteur mais qui me laisse un peu sur ma faim. Ceux qui écoutent leurs CDs sur une chaine de bon niveau à domicile ne pourront pas dire qu'on entre dans le domaine de la Hifi.
Maintenant je concède qu'avec un lecteur à moins de 200 euros on ne peut pas faire la musique d'une chaine à 2000. Je souhaite juste préciser que si on a dans l'oreille le rendu d'une installation milieu de gamme, on est pas à l'abri d'une petite déception même si pour le moment ce lecteur est ce que j'ai entendu de mieux.

En fait, je souhaite juste tempérer les éloges qui pourraient laisser penser à certains qu'ils auront un 19/20 alors qu'ils auront un 15/20. C'est un peu le reproche que je fais aux revues qui paraissent chaque mois et qui attribuent les même qualités à des appareils entrée de gamme et à d'autres HDG sans jamais mettre les choses en perspective.

Enfin c'est mon CR...
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

KromaXamorK a écrit :Image
Mouhahaha!!! C'est pas bien de se moquer du physique.
C'est un vieux tests non??? Je me souviens de l'histoire des dieux et du sorcier.

Edit : Ah non il est nouveau ça parle du guerrier Grostonio. :mrgreen:
Bas quoi !

Il a la meme largeur et profondeur. 8-)

Mais je suis tout a fait d'accord avec shawnforever. Mais en son pure je pense quand meme qu'aucun baladeur ne rivalise.(Apres tu le compares a des chaines de quand meme bon niveaux, ce qui pas si mal pour un baladeur).
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

shawnforever a écrit :[quote="cpt_caverne"
En fait, je souhaite juste tempérer les éloges qui pourraient laisser penser à certains qu'ils auront un 19/20 alors qu'ils auront un 15/20. C'est un peu le reproche que je fais aux revues qui paraissent chaque mois et qui attribuent les même qualités à des appareils entrée de gamme et à d'autres HDG sans jamais mettre les choses en perspective.

Enfin c'est mon CR...

Et tu as raison de le faire mais comme tu l'insinue, une personne habituée à du matériel nomade ne risque pas d'être déçu. En comparaison d'autres baladeurs, il est excellent. En revanche, le comparer avec du matériel sédentaire ne serait pas équitable, bien qu'il en intègre certains éléments , le 601 ne sera pas à leur niveau.

Donc si vous espérez avoir le rendu de votre chaine Hifi à plusieurs milliers d'euro, non. Si vous espérez montez en qualité de rendu sonore par rapport à d'autres baladeurs du marché, oui.
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon HM-601.

Alors désolé de casser l'ambiance mais je suis complètement déçu :@@ . Je viens d'un creative zen vision M et je viens d'acheter un cowon J3 à ma femme il y a 3 semaines.

Ayant écouté le J3 avec mon intra shure SE535 et grado SR80 (l) , je me suis dit qu'il fallait mieux changer mon creative. En effet j'ai trouvé le cowon très doux (et possibilité flac).

Après avoir visité tous les forums de la terre :) , je me suis orienté sur cet hifiman étant sur d'avoir un modèle haut de gamme hifi.

Je retrouve finalement l'agressivité du creative avec un tout petit peu plus de basses. Ce son est beaucoup trop clair pour moi.

Ayant en possession un ampli tube de salon, je ne retrouve pas du tout cette sonorité comme prétendu sur ce baladeur. Je comparerai plutôt la sonorité à de l'Atoll pour ceux qui connaissent la marque ou plus communément à du Vincent, c'est à dire clair, énergique et vif.

Je pensai avoir la sonorité d'un Krell classe A que j'ai également (transistors à sonorité proche du tube). Bref je suis complètement déçu et saoulé depuis que je l'écoute en cette fin d'après-midi.

Que me conseillez-vous ?

Merci
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Moi je te conseillerais de détaler avant que les fanboys débarquent et te lynchent! :mrgreen:

Non blague à part, donne lui une petite chance ( genre une semaine), histoire d'habituer tes oreilles... et si ça ne va pas, revends le sur ce forum ou ailleurs, au vu de la hype dont jouis ce baladeur, tu ne devrais pas avoir de mal... et après prends toi un J3 si tu aimes le son
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

tony31 a écrit :Bonjour à tous, je viens de recevoir mon HM-601.

Alors désolé de casser l'ambiance mais je suis complètement déçu :@@ . Je viens d'un creative zen vision M et je viens d'acheter un cowon J3 à ma femme il y a 3 semaines.

Ayant écouté le J3 avec mon intra shure SE535 et grado SR80 (l) , je me suis dit qu'il fallait mieux changer mon creative. En effet j'ai trouvé le cowon très doux (et possibilité flac).

Après avoir visité tous les forums de la terre :) , je me suis orienté sur cet hifiman étant sur d'avoir un modèle haut de gamme hifi.

Je retrouve finalement l'agressivité du creative avec un tout petit peu plus de basses. Ce son est beaucoup trop clair pour moi.

Ayant en possession un ampli tube de salon, je ne retrouve pas du tout cette sonorité comme prétendu sur ce baladeur. Je comparerai plutôt la sonorité à de l'Atoll pour ceux qui connaissent la marque ou plus communément à du Vincent, c'est à dire clair, énergique et vif.

Je pensai avoir la sonorité d'un Krell classe A que j'ai également (transistors à sonorité proche du tube). Bref je suis complètement déçu et saoulé depuis que je l'écoute en cette fin d'après-midi.

Que me conseillez-vous ?

Merci
Déjà jette tes Shure et donne ton SR80 à un nécessiteux (Y)(Y) !
Non plus sérieusement n'essaye pas de retrouver des sonorités proches de systèmes à plusieurs milliers d'euros, le deal est impossible. Par contre je suis surpris de ton feedback car pour le coup le J3 est un excellent PMP, mais sur la partie son il ne tient pas la distance par rapport au HM-601... Prends du recul bois une bonne bière et repluggue le et reviens nous voir (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Yacine a écrit :Moi je te conseillerais de détaler avant que les fanboys débarquent et te lynchent! :mrgreen:
[Bashyoumi : Non.]

Mais grande surprises de ton avis tony. :-?

Que tu le critique sur son son rond, son ergonomie, son leger souffle, et ces frequence en dents de sie (qui selon certain coupe a 10 khz).

D'accords, mais de le trouvé trop froid alors la c'est la grosse surprise. Le default que je lui trouve c'est justement son manque d'extention dans les aigues.

Peut etre un vis de conception ? Apres si tu trouves ton bonheur dans le j3 vend ton hifiman et fonce.
Dernière modification par ubik le 11 mai 2011 00:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je pense qu'une journée est un peu juste pour ce faire un avis dc persiste un peu... (& test différent style EQ...)

& sinon repasse nous voir, promis on te le prend... à 50% ^^ :pp
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

[Bashyoumi : Tut tut tut. Pas de quote-war je vous prie]
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Svp stoppons les petites piques sur le topic, nous essayons vraiment de le garder clean.

Merci de vos retours à tous, je trouve qu'il est très rassurant de voir que le HM601 ne plaît pas à certaines personnes. Sinon c'est franchement louche.
Cela contribue largement à la crédibilité de ce thread sur ce produit qui a ses avantages comme ses défauts.

Pour ceux qui sont déçus, il convient toujours de bien préciser qu'on commence à être sur des modèles ou il faut un EXCELLENT matériel d'écoute pluggé en sortie pour faire une bonne différence. Je ne suis pas surpris que des écouteurs a 100€ ne fasse que peu de différence avec un autre lecteur.

Personnellement, je viens de faire le test, je ne trouve pas mon hifiman spécialement meilleur que mon iphone avec les écouteurs de base apple blanc par exemple.

En revanche je pense que des écouteurs qui ont déja une bonne capacité de reproduction du bas du spectre (SM3 par exemple en universel) montreront bien ce qu'il y a voir, en comparant le 601 et un autre lecteur non amplifié.

Quant au test du masseur aveugle, j'avais en effet lu en preview qu'il était question de gros tonio sacrifié par ABI ^^ et ça m'avait bien fait rire :)

Par ailleurs, je suis content qu'il se soit prononcé de manière positive sur les qualités audio de l'appareil :lol:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

C'est quand même pas de la me*de les S535 et le Sr80 ( un peu dépassé mais quand même...)
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Répondre

Revenir à « HiFiman »