[Feedback] Vsonic GR 07....bons, très bons...et pas chers...

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Je trouve personnellement les SM 64 meilleurs surtout au niveau de cette transition haut médium/bas aigu (même si pas confirmé vu mon burn-in pas fini).

La quantité de basses est identique sur les deux je trouve quoi q'un peu plus sur les SM, plus texturé et meilleur étagement sur le SM 64. Plus punchy sur les GR 07.

Le médium du Sm 64 est plus organique, propre et un poil plus charnu.

L'aigu du SM est plus fin aussi et surtout le bas aigu, il ne transperce jamais en tout cas à mes oreilles.

le Soundstage est plus large sur le GR 07 mais il gagne en cohérence sur le SM 64 en tout cas pour moi. l'idée d'un soundstage cohérent est assez subjective, j'ai remarqué.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tes GR07 ne vont pas tarder à rejoindre les PA :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
sly_in_the_sky

Nooo pas du tout.... j'avais besoins d'une paire pour le sport, les sorties, une paire à tout faire, pratique et vraiment nomade...sans avoir peur de les perdre ou de les casser... et pour ca, franchement, ils sont magnifiques. :)

PS: mais je n'exclu pas une vente un jour ou l'autre, c'est clair... mais ca sera toujours pour cette envie de nouvelles expériences (financement) et pas parce que je les trouverai moins bons.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 27 juin 2013 14:14, modifié 1 fois.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Moins bons que des SM64? Là, je suis tout de suite calmé... :(
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sly_in_the_sky

Sous certains aspects ou DZ...

C'est mon avis mais je les trouve au niveau des W4 mais pour moi les SM 64 sont meilleurs des W4... les GR 07 étant au niveau des W4 bah logiquement pour moi les GR 07 sont moins bons aussi que les sm 64....

MAIS MAIS... on parle de nuances et c'est clair que pour moi, ces écouteurs boxent dans la même catégorie.. à la différence que niveau prix, les GR 07 sont des poids mouche à coté des autres...

Ce n'est que mon avis.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 27 juin 2013 14:23, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

En même temps au prix où ils sont... aussi bon que des W4 c'est déjà plus que bon hein ;-/
(à 140 roro y'a quoi qui boxe dans leur catégorie en fait ?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
sly_in_the_sky

Sans oublier que certains mettent les W4 au niveau des Sm 64 donc.... prendre cela en considération et pas prendre mes mots comme la vérité absolue, juste un avis de plus qui confirme ce que beaucoup savent déjà... franchement, il n y a pas besoins de moi pour savoir que ces GR 07 sont bons...allez voir ailleurs et vous verrez...;-)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Moi je te crois, hein ;-/ ; c'est juste pour DZ, faut pas non plus demander à des intras à 140 euro de matcher avec tous les intras à 400, et encore moins avec des moulés à 900. Faut être réaliste aussi :)
sly_in_the_sky

Effectivement... :)

Mais franchement, je le dis toujours, jamais prendre une seule référence mais se faire un avis basé sur plusieurs impressions...c'est important.

C'est comme de nos jours, malheureusement beaucoup de gens ne comprennent pas que de suivre les news relayées par les mêmes types, c'est hyper dangereux.. là c'est la même chose... plusieurs avis, contre avis... oui ca prends plus de temps mais il n'y a que comme ça qu'on se rapproche d'une vérité.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oui, c'est vrai: le prix est à prendre en compte, c'est sûr.
Le rapport q/p est clairement là. :jap:

Simplement, je n'ai vraiment pas kiffé le rendu des SM64, gourd et compassé à mon goût, trop contraint, bon élève quoi... trop bon élève...
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sly_in_the_sky

DZ,

Ce que les GR 07 ont peut-être de plus, c'est la dynamique si typique de ce genre de drivers... ils ne sont pas sages du tout...

Mais je ne veux pas que tu les prennes pour ensuite m’engueuler :@@ ....tu sais ce que tu veux, aimes et n'aimes pas... typiquement le rendu de la scène sonore...tes goûts sont si pointus (pas que les miens ne le soient pas mais voila, ma seule référence c'est l'intra ) que je ne sais pas malgré tout si ca te conviendrais...mais pour moi, de l'espace il y en a vraiment beaucoup...le pire c'est qu'après 1/3 de burn-in, j'ai l'impression que cet espace s'élargit encore...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, ben ça, ça me parle, c'est sûr! (Y)
L'aération de la scène et son ampleur, tant en profondeur que latérale, sont effectivement pour moi des critères cruciaux, surtout dans le domaine des intras où ce sont peut-être les caractéristiques du signal les plus difficiles à reproduire, vu la petitesse des drivers...
Le reste, la justesse des timbres notamment, je ne suis pas loin de m'en taper: tant qu'il n'y a pas de distorsions trop flagrantes et que le piano ne sonne pas sur ces intras comme une cithare, ça ira... :rouge:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :Ah, ben ça, ça me parle, c'est sûr! (Y)
L'aération de la scène et son ampleur, tant en profondeur que latérale, sont effectivement pour moi des critères cruciaux, surtout dans le domaine des intras où ce sont peut-être les caractéristiques du signal les plus difficiles à reproduire, vu la petitesse des drivers...
Le reste, la justesse des timbres notamment, je ne suis pas loin de m'en taper: tant qu'il n'y a pas de distorsions trop flagrantes et que le piano ne sonne pas sur ces intras comme une cithare, ça ira... :rouge:
N'écoute pas de AGS1 alors :mrgreen:

(Du coup t'avais pas aimé les 4ai au final ? Parce que niveau soundstage ils sont champions je trouve, à ce prix)
sly_in_the_sky

De mon côté, c'est un des aspect qui m'ont plu des 4AI...

Je pense néanmoins que c'est plus large sur les Gr 07....
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Tant que ça ? Parce que dans le genre large.. Est-ce que tu as déjà testé les AGS1 par hasard ?
Répondre

Revenir à « Feedbacks »