Recherche un casque sans fuites sonores

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

De l'intérieur vers l'extérieur, non, pas trop (testé sur ma cuisse), maintenant, c'est sûr, il n'a pas les capacités d'isolation d'un Senn HD229 ni celles d'un Philips Downtown (et encore moins celles d'un HD25...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Parango
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2013 22:37

Message par Parango »

Yo !

Je pense que j'ai pris ma décision ! J'ai coupé la poire en plein de morceaux.

Je pense partir sur le Philips Downtown (oh le mec, il veut un casque pliable basseux et il prend le downtown :loool: )
DarkZenith et kokakolia me l'ont conseillé et j'ai bien lu les tests plutôt positifs des Numériques et de GMP3. D'après eux, il est plutôt neutre. Pour 26 euros (j'ai un bon Amazon a cramé) j'aurai un casque avec un rendu différent de mon XB. Il rempli au moins un de mes critère qui est l'isolation, ça sera mon casque de chambre et mon casque de route.

Ça c'est à court terme. Ensuite j'espère que je pourrai plus précisément savoir quel type de casque me convient et choisir plus facilement une des références.

Je me prendrai peut-être en bonus le Edenwood ou le K518.

J'ai longtemps hésité à claquer ma thune dans le M50 directement, mais ce qui me gène sur ce modèle, c'est le fait que le câble ne soit pas détachable. Je me connais, le jour de la fin de la garantie, mon chat obèse va bouffer le câble pour se venger de l'avoir balancé sur le forum.
En claquant autant de thunes dans un casque, je pense qu'il vaut mieux assurer ses arrières et en prendre un aux éléments changeables comme le HD25 par exemple.
Si vous êtes riche, ne tenez pas compte de cette dernière phrase

Merci pour vos conseils.
Maintenant dites moi que le Downtown est quand même bien basseux, faites moi douter, bande de pervers !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis plutôt un basshead et j'aime bien le Downtown. :mrgreen:
Et Tyll d'Innerfidelity le trouve carrément baseux:
Tyll Hertsens a écrit :The bass response of the Downtown is very good, having very good impact and extension without bloom, murk, or mud. I would characterize these headphones as slightly warm sounding, but more because the highs are somewhat polite rather than because of a prominent bass. I would say the low notes are the strong suit of these headphones.
[video][/video]
Et dans un budget légèrement au-desus (je n'y pense que maintenant, désolé), assez bien isolant aussi, il y a l'excellent House of Marley Exodus qui, à chaque fois que je vais l'essayer chez Boulanger, me fait headbanger comme un crétin sur du metal ou du grindcore... Un casque au rendu puissant, massif, charpenté, cogneur, joueur... Un rapport groove/prix imbattable àmha (et un des chouchous de Tyll aussi)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Parango
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2013 22:37

Message par Parango »

Cool, il dit que c'est un casque de meuf à la fin :D
Bon on va dire qu'il est plus neutre que mon XB alors, ça me suffit !

Je connaissais pas du tout les House of Marley. J'essaierai de l'écouter. L'Exodus ne me plait pas trop niveau design mais il est super original. Et en plus c'est écolo :hb:
Par contre le Positive Vibration Sun est trooop classe !

Image

En parlant écologie, je suis végétarien, j'espère qu'il n y a pas d'animaux morts sur mon Downtown.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, enfin un autre vegan sur TN! :bravo:
Je ne sais pas s'il y a de l'animal mort sur le Downtown (à vrai dire, je ne crois pas)... mais il y en a dans l'Exodus: le bandeau de l'arceau est en cuir. :-S

Et pour ce qui est des autres casques House of Marley, j'en ai essayé plusieurs (dont le Positive Vibration) que j'ai trouvés très en-dessous de l'Exodus, hélas... Ce dernier, je pense, est un peu une exception chez cette marque (comme le Bassoon chez Wesc).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par les House of Marley, loin de là même donc je t'invite réellement à les écouter avant la moindre envie d'achat. C'est pas tout d'acheter un casque pour faire dans le social, il faut aussi qu'il te plaise comme il a pu plaire à DZ et me déplaire.

Sur ce, je vais me manger un bonbec ou deux en pensant à ce que vous ne pouvez plus manger :mrgreen:.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu manges des bonbons à la viande? :-O
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith... Je vais devoir te révéler un grand secret, les petits ours de toutes les couleurs, à ton avis d'où provient la gélatine ? Et bien, c'est de la gélatine porcine, notamment toute la gamme d'Haribo pour donner un exemple.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Parango
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2013 22:37

Message par Parango »

Je pense qu'il le sait ;) mais ne t'inquiète pas pour nous, c'est un choix, pas une obligation ni une religion. Fin du HS pour moi
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Parango a écrit :Je pense qu'il le sait ;) mais ne t'inquiète pas pour nous, c'est un choix, pas une obligation ni une religion.  Fin du HS pour moi
Il ne faut pas le prendre mal, j'aime bien taquiner DZ et les végétariens en général. Il faut savoir rire de ses choix sinon ça ressemble de trop à des obligations.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

[HS]De toute façon, le végétarisme va bientôt cesser d'être un choix pour devenir une obligation: l'élevage est une aberration écologique et la principale source d'émission des gaz à effet de serre qui pourrissent en ce moment même notre climat. (Pour le vérifier, googlez "élevage gaz à effet de serre" et vous verrez.)
Par ailleurs il existe des tas de bonbons gélifiés qui n'utilisent pas de produits animaux mais qui sont faits avec de la graine de caroube, de la farine de guar ou encore de l'agar-agar. On les trouve dans toutes les bonnes boutiques bio... ;-/ [/HS]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

moi j'ai toujours une dent contre les vegans parce qu'ils ont tué la famille d'actarus.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

l'élevage est une aberration écologique et la principale source d'émission des gaz à effet de serre qui pourrissent en ce moment même notre climat.
c'est tout à fait vrai c'est parce que il y a tous ces salauds de pauvres qui veulent bouffer de la barbaque D'antan il n'y avait que les riches qui pouvaient donc besoin de beaucoups moins de tètes de bétail
allez je vais me bouffer un steak :p
Sinon de Marley c'est y cuilà kilébon :-?
http://www.thomann.de/fr/house_of_marle ... f9fceee03b
Dernière modification par uilean le 28 juin 2013 16:01, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

[Double post, désolé.]
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 juin 2013 16:06, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

uilean a écrit :c'est y cuilà  kilébon  :-?
http://www.thomann.de/fr/house_of_marle ... f9fceee03b
Oui. :jap:

La review de Tyll:
[video][/video]
uilean a écrit :
l'élevage est une aberration écologique et la principale source d'émission des gaz à effet de serre qui pourrissent en ce moment même notre climat.
c'est tout à fait vrai c'est parce que il y a tous ces salauds de pauvres qui veulent bouffer de la barbaque D'antan il n'y avait que les riches qui pouvaient donc besoin de beaucoups moins de tètes de bétail
C'est exactement l'argument des Américains prêts à entrer en guerre contre quiconque voudrait leur faire changer de "style de vie", même si celui-ci représente un gaspillage de ressources mettant en péril tous les habitants de la planète.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »