Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quels intra pour remplacer mes klipsch image s1 ?

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Le SM64 est un très bon intra, qui me donne énormément de plaisir à écouter de la musique. Je trouve le placement très bon, même si j'ai parfois des interrogations mais c'est peut être plutôt l'enregistrement.
Il est équilibré, rapide, frappe fort (en tout cas largement assez pour moi, plus ce serait trop). Il est confortable, le cable est pratique.
En -, il faut de quoi le driver, le packaging est lamentable.

Si tu as envie de changer et de tester autre chose, c'est mon nouveau compagnon de tous les jours et il me fait beaucoup de bien musical :DD
Si tu peux réparer tes S1, ou en trouver des neufs (je sais pas si c'est possible...), reste dessus si tu ne ressens pas de manque ou si tu n'as pas forcément envie de changer.

Earsonics est une boite avec un bon SAV (bien! même si un peu dur en FDP), française (très très bien!), je pense que ce sont aussi de bons arguments.

Vic a écrit :Leur insertion convient à la plupart des personnes, Jecr a des oreilles bizarres et il ne veut pas le reconnaître :mrgreen: quand on doit utiliser un embout plus petit d'un côté que de l'autre hein :lol: voire à en découper :bravo:
Ah ça j'ai jamais dit le contraire, je suis le premier à me foutre de moi vu ce que je me mets dans les oreilles. D'ailleurs, j'invoque toujours cette raison quand tu me demandes quand est ce que je passe aux moulés.
J'ai des oreilles anatomiquement bizarres, et je me demande même parfois si je n'entends pas non plus bizarrement par rapport à vous, au delà des préférences de chacun. D'ailleurs, si ça se trouve c'est lié.

Je crois que je vais me réécouter mes SA6 ce week end, vous m'avez donné envie.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par emb »

Je peux en trouver des neuf mais pour 100€ de plus j'ai accès aux SM64 d’où le dilemme :( .

je préfère attendre et économiser si j'y gagne vraiment.
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Le petit soucis des SM64 c'est qu'il faut avoir le baladeur ou un ampli portable permettant d'en tirer la quintescence, comprendre avec du jus en suffisance derrière. C'est aussi un fait à prendre en compte selon le matériel à ta disposition.
Je ne suis pas ton père non plus !
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par emb »

Oui tout a fait mais je pense qu'avec mon Fiio E17 ca devrait aller non ?
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les SM64 sont extrêmement exigeants sur la source surtout pour cette frange tarifaire, encore plus que les 4ai (lesquels arrivent à maquiller les défauts d'une source), pour commencer à entendre comment ils sonnent vraiment il faut taper dans du gros DAP ou du bon ampli nomade, p't'être la gamme au dessus du Fiio je pense (voir un DX100 :DD)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Avec un E17 tu tireras déjà l'essentiel du SM64, ok il est exigent et digne de prouesses sur une super source, mais ça tous les bons intras le font :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par emb »

merci pour ces infos, je pense que je vais donc commencer a économiser pour les sm64 et, en attendant, essayer les essayer.

Est ce qu'il y a des magasins ayant pignon sur rue chez qui je pourrais tester ces intras ? (en Bretagne)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »