Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Burn-in

Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Mr. Reis »

Pour ceux qui ne croient pas au burn-in, j’ai enfin eu l’occasion d’avoir un interprète chinois, et dans mes GR07 BE il y avait un petit papier coller au câble qui disais qu’il faut faire un minimum de 100h de "burn-in" pour augmenter la performance des intras! J’ai été impressionné dû au fait du propre fabriquant dire qu’il faut faire un burn-in.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

il n'y a pas énormément de debat sur le burn'in des drivers dynamique, c'est une des seules chose qui fasse fait relativement consensus, y compris chez des hardcore objectivistes, en matière de burn-in.

Par contre, ton argument du "c'est le fabriquant qui le dit" marche nettement moins car il n'y a pas de limite à la malhonnêteté et aux superstition en audio... tiens, voila un fabricant de cables qui dit qu'il faut 72h de burn-in ... http://www.atlascables.com/fine-tuning.html

Et hop, un charlatant de plus dans la nature...

y'a même des magasins qui te vende un service de burn-in de câble ... en général, associé à de la cryogénisation.

Edit: encore mieux, un outil à 250$ rien que pour burner des cables ! :D
http://www.haglabs.com/frybaby.html

c'est bon de rire parfois :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Un vendeur (de chez MacWay) me dit de "rôdez vos Re400 pendant 15-20h à bas volume" sous peine de nuire à la qualité sonore... Je n'y connaît rien, du coup il me fait flipper celui-là.

Vrai or not vrai?

Ou peut-on voir comment son fabriquer nos cher intras? Afin de mieux comprendre tout ce bazar...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par angeG »

250$ quand même le burner de cable :DD
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Faudrait leur demander s'ils peuvent réparer les motos russes avec leur machins... :mrgreen:
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le site de JLab Audio propose un track de burn-in en écoute: on branche le casque sur la sortie son de l'ordi, on met le son de la sortie à volume moyen, on démarre le track, on laisse tourner pendant 5 jours d'affilée, 4 à 5 heures par jour...
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Faut réciter des incantations pendant ce temps là?

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

C'est une idée. :DD
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Lucius a écrit :Faut réciter des incantations pendant ce temps là?
Juste brûler un cierge et saigner un poulet. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Divers »