Article ESW 11 LTD blog
(il sera intégré prochainement dans ce topic avec également des liens vers d'autres reviews qui traitent du casque.)
Je vous souhaite une bonne lecture à tous(tes)
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
DZ, si la relation entre les prix et la qualité d'un casque était linéaire, on aurait tous fait d'économiser pour se payer du THDG hors, ce n'est pas le cas, on sait que la relation ressemblent plus à une courbe logarithmique qui même si elle présente un comportement vaguement linéaire à sa base, on ne retrouve plus du tout cela passer un certain stade.DarkZenith a écrit :Très bon test, avec toujours ce point de vue de producteur/musicos qui me plaît et me parle beaucoup!![]()
Maintenant, franchement, vu le tarif de ce casque, je crains que son rapport qualité/prix ne soit pas à la hauteur de ses performances. Et un casque qui n'est pas une affaire peut-il être réellement qualifié de bon casque? Personnellement, je ne le crois pas: cela heurte mon sens de la rationalité.
Ce casque vaut deux à trois fois plus cher que le beyer DT1350: est-il deux à trois fois meilleur? Procure-t-il deux à trois fois plus de plaisir? Si tel n'est pas le cas, c'est à mes yeux une aberration.
OK, d'accord.... mais quid de la largeur de ce gap avec la gamme de casques nomades juste au-dessus: B&W P5, Momentum, DT1350, etc?Globalement l’ATH ESW 11 LTD fait mieux que les casques type HD25, Bowers and Wilkins P3 et tout autres modèles que l’on trouve dans les 200€ en casque supra. Il y a un gap certain.
Et il y en a du boulot avec ce qui arrivePoka a écrit :Merci pour retour, et bon courage pour la suite :mrgreen:
Coucou,Sorrodje a écrit :Merci pour ce test très bien écrit et surtout très bien illustré par de superbes photos.
Pour autant, je n'ai absolument pas réussi à me faire une idée de comment sonne ce casque en te lisant :DD .. Autant le DT990 m'a semblé "écoutable" à travers ton feedback , autant là j'avoue que le test me semble flou . Je n'arrive pas à savoir si c'est un casque moelleux ou chaud , mid centric ou pas , descendant ou pas. Je n'entrevois à travers tes lignes qu'un casque à personnalité peu marquée , au look sympa et nickel pour écouter de l'ambient en première classe dans le TGV si j'avais à résumer ce que je comprends après deux lectures. Tu as l'air d'en dire du bien mais avec plein de précautions.
Ceci n'est pas une critique du ton essai mais plutot une question quant à ton opinion. En bref, j'ai pas l'impression que ce casque a généré chez toi l'envie d'écrire des lignes passionnées. Me trompe-je ? :P
Des oreillettes HDG, bien sûr. C'est le meilleur rapport q/p actuel.corderaide a écrit :Si quelqu'un a les moyens et un besoin de solution nomade et ne supporte pas les intras, que lui conseillerais-tu DZ ?
Un peu mon ressenti aussi, mais qui m'inspire une conclusion différente: personnellement, je reste sur l'impression de démarche précautionneuse, circonspecte même, comme si, benji, tu avais été un peu contraint dans ton test par une certaine obligation d'admiration, voire de vénération...Sorrodje a écrit :Merci pour ce test très bien écrit et surtout très bien illustré par de superbes photos.
Pour autant, je n'ai absolument pas réussi à me faire une idée de comment sonne ce casque en te lisant.. Autant le DT990 m'a semblé "écoutable" à travers ton feedback , autant là j'avoue que le test me semble flou . Je n'arrive pas à savoir si c'est un casque moelleux ou chaud , mid centric ou pas , descendant ou pas. Je n'entrevois à travers tes lignes qu'un casque à personnalité peu marquée , au look sympa et nickel pour écouter de l'ambient en première classe dans le TGV si j'avais à résumer ce que je comprends après deux lectures
. Tu as l'air d'en dire du bien mais avec plein de précautions.
Ceci n'est pas une critique du ton essai mais plutot une question quant à ton opinion. En bref, j'ai pas l'impression que ce casque a généré chez toi l'envie d'écrire des lignes passionnées. Me trompe-je ?
Cela me paraît quand même plus clair et plus direct que l'argument "logarithmique"...benjisun a écrit :Mon sentiment profond sur ce casque est qu'il est destiné à un publique particulier, trendy , orienté vers des produits nomades haut de gamme assez aisés à mettre en oeuvre et transportables. [...]
Donc effectivement ce n'est pas le 1er produit vers lequel mon utilité et mes goûts me portent. Maintenant
je sais reconnaître les qualités de ce casque et j'ai nuancé cette revue en fonction de ses qualités, de ses limites et de ses possibilités.