SR507, HD800, HE6

superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Petite précision tout de même, j'ai testé le McIntosh MC240 (pas le MC225) sur des enceintes (Bowers & Wilkins 802 Diamond) pas sur un casque. D’après certains témoignages, les deux amplis se ressemblent d'un point de vue sonore ce qui ne veut pas dire identique.

Ensuite je réfute le terme "forte coloration", le MC240 testé fonctionnait sur des tubes RCA 6L6 qui colorent un peu le haut médium rien de plus. Sur le MC225 ce sont des tubes 7591 (tétrodes à faisceau dirigés comme d’ailleurs les RCA 6L6 mais les comparaisons s’arrêtent là).

Le tube 7591 intrinsèquement dispose d'une sonorité plus ouverte et neutre que le 6L6 mais la topologie d'un ampli peut donner des résultats tellement différents. D’après tes tests, le MC225 ne dénature pas la sonorité des 7591, fort bien, j'aurais pensé que celui ci se rapproche du MC240.

Après, je t'oriente sur un LEBEN CS 600 et je maintiens mon choix, parce que le CS 600 peut fonctionner sur des tubes 6L6 qui sont des tubes de grande qualité, très dynamiques, avec certes une légère mise en avant du haut médium mais le CS 600 peut aussi fonctionner avec les très neutres EL 34, tubes plus transparents et linéaires que les 7591 qui me semblent probablement plus proches de tes goûts.
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Il faudrait que j'essaie ce petit Leben :jap:
L'autre ampli que je voudrais tester est le Cary SLI-80 (H)

Bon pour l'instant je vais déjà m'occuper de vendre. J'ai besoin d'argent pour mon nouvel appartement et pour faire quelques réparations sur ma voiture avant de la vendre.
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Très intéressant ce Cary SLI 80 j’en parle un petit peu sur le test que j’avais effectué sur le Grado PS1000 et Ultrasone Edition 10.
L’ampli dispose de beaucoup de puissance, deux modes de fonctionnement sur la Cary, l’un en mode ultra-linéaire en classe A/B 2 X 80 W, l’autre en mode pseudo Triode en classe A pour 2 X 40 W. D’origine, l’ampli fonctionne plutôt bien mais le changement de tube améliore significativement le son.
Les tubes d’entre buffer préampli, vendu avec des 6922, la version 6922 (=E88CC) n'a aucune qualité audio, c'est un tube développé pour d'autres applications. Il n'a pas de ressort mica anti microphonie. De plus, le 6922 surligne le haut du spectre ce qui représente le son typique des 6922. Pour éviter ça il faut les finger-micas anti-microphonie.
Les tubes Sylvania, année 70 E188Cc devenues ECG-Philips année 80 puis Siemens année 90 fonctionnent bien mieux. Ils ont été conçu pour l’audio et la télévision, leur durée de vie est importante environ 10 000 heures (selon utilisation).
Ensuite, le changement des tubes de sortie, les « 6550 », son équivalent européen est le KT88 (KT pour Kinkless Tétrode, la désignation française est : tétrode à faisceau dirigé.) Deux marques au-dessus du lot, les Shuguang GEKT88 : très bon tube, équilibré, précis ainsi que les JJ KT88 encore plus intéressant (bas du spectre plus tendu), les Sovtek sont à éviter.
Enfin, dernier tube à changer les 6SN7 (Driver Pré/inverseur de phase) un des très rare tube encore utilisé dans les circuits de balayage TV et radar jusqu'en 1996 ! J’en dispose d’un sacré paquet à la maison, les Mullard ECC32 sont réellement bien (beau médium, tenue dans la bas du spectre) Mullard ECC33 aussi. Brimar black glass avec embase marron sont aussi à ne pas négliger ou encore la superbe mais rarissime Osram B65.
Retubé dans ces conditions, le Cary SLI 80 devient sacrément compétitif.
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Tu es véritable bible de la Hifi superfred21 :vieux:

J'avais hésité à le prendre le Cary mais au final il m'est passé sous le nez comme j'ai mis trop de temps à me décider.

Y'a d'autres amplis d'occasion entre 1500-3000 euros qui valent le coup ?
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Hun7er a écrit :Tu es véritable bible de la Hifi superfred21  :vieux:
impressionnant même.. :soumis:

en plus c'est super beau un cary sli80... (l)

Image
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Bonjour,

Ça fait quelque temps que je n'ai pas donné de signe de vie. Pas mal de changements dans ma vie dont un changement de travail.

Dernièrement j'ai pu acquérir le Audio GD Master 7, un DAC de folie dans la ligne du Audio GD19DSP mais en plusieurs cran au dessus.

Il va falloir que je fasse encore le ménage entre mes 2 amplis MCIntosh MC225 et Audiomat ainsi que mes 2 DACs Lynx Hilo et Master 7. J'ai pas pris le temps de faire des comparaisons sérieuses.
Le M7 est plus brut que le Lynx, une extension dans le grave supérieur, une meilleur articulation.

En ce moment j'écoute beaucoup mon HE6 avec l'Audiomat et le M7. C'est une grosse tuerie.
Je suis très satisfait de mon setup actuel et il y'a encore plein plein de chose à tester. Pour l'instant je vais rester sur ce que j'ai et revendre le superflu, en plus avec mon changement de travail je gagne moins donc en ce moment j'essaie plutôt d'économiser. Non mais sincèrement je suis super content de ce que j'ai et je ne trouve pas de défaut particulier, ça passe très bien avec n'importe quel musique, ça fait de la musique et ça retranscrit toutes les émotions de celle-ci.
Je ne pensais pas que les voix pouvaient avoir un aspect aussi holographique.

J'attends un câble XLR pour mon HD800 pour pouvoir enfin l'écouter.

J'ai fait une visite médicale pour mon nouveau boulot et mes oreilles se portent très bien, sur certaines fréquences elles arrivent à les entendre à un niveau sonore moins élevé que la normale.
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite le meilleur pour les fêtes.
Voilà plus d'1 an, que je n'ai pas répondu à mon propre thread.

Cette année fut enrichissante en expérience audiophile même si elle me laissa un gout amer. Celui d'avoir beaucoup dépensé pour un résultat très faible voir inexistant. Cela reste mon avis mais je trouve qu'entre ce qu'on lit sur les forums ou magazines et la réalité il y'a un gouffre. Soit on se fait une opinion trop négative, soit trop positive, cela ne remplace pas l'écoute par soi-même mais en temps il est difficile d'écouter avant d'acheter. Il y'a une sorte de rêve à posséder tels ou tels matériels et il est possible d'oublier l'objectif final qui pour moi est le plaisir.
Moi-même j'ai pu rédiger des avis à l'emporte pièce manquants de discernement et de recul, je m'en excuse. Il est aussi illusoire de croire que le rig parfait existe, il y'a toujours une contrepartie, une des raisons pour laquelle j'ai autant acheté/revendu car je ne pouvais pas vivre avec le moindre défaut.

Je n'ai pas réussi à ressentir autant de différences que les avis laissaient entendre entre DACs, amplificateurs et câbles. Pour être honnête je n'entends aucune différence entre câbles, qu'il soit secteur, numérique ou analogique. Au mieux la différence est qu'un câble affaiblisse le niveau sonore et fasse croire à un son plus sombre.

Entre DAC il y'avait des différences mais elles restent faibles.

Entre ampli les différences étaient un peu plus marqué, j'ai eu un Beta 22 que je n'ai pas du tout aimé mais à priori il était complètement déréglé selon la personne qui l'a révisé et remis à neuf.

Cher n'est pas forcément synonyme de meilleur. Le Woo WA5 full upgrade avec tubes de la mort était très bon mais avait encore quelques duretés inacceptable à ce prix.

J'ai décidé de downgrader mon matériel au fur et à mesure et de rechercher la "performance" au prestige.

Voici une liste non exhaustive du matériel que j'ai possédé et mon mini bestbuy.

Amplificateurs

Beta 22
Eddie Current Super 7
Audiomat Prelude Reference 20
McIntosh MC225
Threshold SA30
Audio Research D70MKII
Woo WA5
Eddie Current Balancing Act
Eddie Current 2A3MKIV
DNA Stratus
Stax SRM007T et un 1 autre retubé
Stax SRM600
Spritzer KGSS
Spritzer KGSSHV
Spritzer KGST
Headamp KGSS

Je retiendrais
  • Threshold avec un son lisse et beaucoup de matière mais un petit manque d'aération
    BA pour sa liquidité et son aigu doux, cependant un peu éthéré et distant
    Stax SRM007T retubé qui est très homogène pour un prix contenu
Casque

Hifiman HE500
Stax SR507
Sennheiser HD800
Sennheiser HE60
Hifiman HE6
Stax Lambda Nova Signature
Stax 3xSR007MKI et 1xSR007MKII SZ3
Stax Sigma Pro, Nova Signature, 404
JPS Abyss
Audeze LCD-X
Stax SR009

Je retiendrais :
  • Stax SR007MKI très homogène
    JPS Abyss condensé de grandes qualités
    Sigma Pro/Nova/404 fun mais pas étouffant comme un Audeze LCD X
DAC
Audio GD 19 DSP
Audio GD M7
Lynx Hilo
Totaldac D1 tubes
Sonic Frontiers SFD2 MKII
Audio Note 2.1X Signature
2xCambridge DacMagic 2 Mk II

Je retiendrais :
  • DacMagic 2 Mk II car très homogène pour un prix défiant toute concurence
Dernière modification par Hun7er le 28 déc. 2014 18:39, modifié 1 fois.
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Résumé et conclusion avec beaucoup de lucidité et réalisme.

Un bemol peut être sur le temps de possession et d'apprivoisement de chaque appareil ?

En tout cas bravo pour la démarche!
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Ta démarche et ce retour t'honorent Hun7er.

Je possède toujours ton DAC 19 et n'ai pas l'intention d'en changer ;-)

H.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Super retour, qui confirme que seule l'écoute est juge.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Démarche très intéressante :soumis:

Dans les audiophiles Hardcore ( ceux qui recherche quelquechose d'absolu dans le son) , tu es au final une des rares personnes de ma connaissance qui semble mener une quête audio qui t'est personnelle et pas dictée par d'autres. Respect pour ça donc.

Je persiste à penser comme Yeiayel que tu voyages trop vite quand même ;) mais je te l'ai déjà dit. :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Bravo pour ta lucidité et la collection prestigieuse que tu as pu voir passer chez toi. Mais entre vitesse et précipitation, je pense comme Sorrodje (je l'ai d'ailleurs exprimé sur le topic du TH900), il faut parfois se donner du temps pour apprécier les choses ou savoir si elles vous correspondent vraiment...par exemple, si je m'étais contenté d'une semaine d'écoute du W3000, je l'aurais vite revendu..mais je lui ai laissé sa chance en essayant de comprendre où étaient ses qualités..résultats depuis presque 2 ans nous sommes, et serons inséparables.
Pour ton regretté BA (qui ravit Lorenzo12 aujourd'hui), je note que tu le cites tout de même dans les produits préférés que tu as vu passer cette année..dommage que tu n'ai pas laissé la possibilité de l'écouter en PX4..le côté éthéré aurait pu, peut-être, être amélioré par un gain en dynamique.

Le début de ton intervention, Hun7er, me fit penser à un mea culpa ! non non non, continue de nous faire baver surtout... :mrgreen: :P ;-/

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Merci pour ce constat fait à coeur ouvert sur l'année écoulée. :jap:

Ton cumul d'expériences est impressionnant sur un tel laps de temps, mais on peut effectivement se demander si laisser davantage de temps au temps n'aurait pas été parfois souhaitable. :levit:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Kooka

Message par Kooka »

Pour aller quelque peu dans l'autre sens : quand une signature ne me plait pas aux premières écoutes, quelque soit le temps que je vais écouter ce matériel (DAC, AMP, Casque, peu importe ...), il continuera à ne pas me plaire.

Il me faut bien sûr du temps pour apprécier un matériel dans toute sa profondeur et sa subtilité, pour pouvoir dire si c'est exactement ce que je recherchais et que je vais le garder à moyen terme... Mais il me faut aussi assez peu de temps pour être convaincu qu'un matériel ne me convient pas du tout et qu'il n'est pas fait pour moi.

Comme les autres : Merci à toi Hun7er pour ton retour ! (Y)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

et pour aller à contresens de toi Kooka, en ce qui me concerne tu vois j'ai acquis le w3000 8 mois après le w1000x. Sur le coup j'ai été très déstabilisé. Je l'ai donc écouté, écouté, écouté,...puis comparé aux autres casques passant chez moi. Et à chaque fois ce sont les autres casques qui m'ont révélé toutes ses qualités car je les trouvais systématiquement moins à mon goût et leur reprochant ci ou ça face à l'ath. Ainsi aujourd'hui, il y'a quelque chose dans ce W3000 que les autres n'ont pas et qui me fait SURTOUT pas le lâcher.

Répondre

Revenir à « Feedbacks »