Peut'on écouté à fort volume sans risque pour le HD 800 et t'il solide ou faut faire plutôt attention au volume d’écoute ?
Je voudrais pas abîmé mon précieux.
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
Même avec un O2 tu peux faire prendre des risque à tes oreilles avec un HD800 , donc faut faire attention avec la plus part des amplis je dirais , pas seulement ceux connus pour débiter plein de Watts .benjisun a écrit :à mon avis tu peux abimer tes oreilles avant d'abimer ton casque.
Fait quand même gaffe sur les gros amplis qui sortent beaucoup de puissance type schiit mjolnir, burson et compagnie si tu veux écouter pendant de longues périodes à fort volume ou laisser tourner les casque avec le son à fort niveau
Faut quelques dizaines de mw tout au plus pour atteindre les 110 DB avec la plus part des casques du marché HD800 compris : / (en fonction de l'impédance de sortie de , de la tension etc) .BigNarval a écrit :Merci pour vos réponse.
Mon ampli dac Teac UD-501: Impédance de sortie : 32 Ohms Niveau de sortie maximum : 2x100mW
ça semble assez faible comme puissance non ?
Et pourtant je mets le potard à peine à la moitié de la puissance et c'est déjà très fort.
Je suppose que les valeurs données sont en général pour une utilisation continue et qu'un casque peut accepter des valeurs plus élevées si elles sont ponctuelles/fugitives. Je ne pense pas que cette puissances maxi soit la limite de distortion, mais bien une puissance au delà de laquelle le driver risque d'être détérioré.DarkZenith a écrit :La puissance admissible d'un casque n'est-elle le seuil au-delà duquel il sature plutôt que la limite à ne pas dépasser pour ne pas l'esquinter?
En d'autres termes, n'existe-t-il pas une marge d'alimentation, au-delà de la puissance admissible, marge dans laquelle le casque restituera des distorsions sans s'abîmer pour autant (à supposer, bien sûr, que ce sur-régime ne dure pas)?
et tu n'as vraiment pas de soucis d'adaptabilité V100/W1000x justement ?GourouLubrik a écrit :Oui, car avec mon audio technica rated à 3000mw ... la distortion, c'est bien bien bien avant, et 3w c'est juste ENORME pour un casque 42ohms et 100db de sensibilité. :D
Pourquoi il en aurait ?g g a écrit :et tu n'as vraiment pas de soucis d'adaptabilité V100/W1000x justement ?GourouLubrik a écrit :Oui, car avec mon audio technica rated à 3000mw ... la distortion, c'est bien bien bien avant, et 3w c'est juste ENORME pour un casque 42ohms et 100db de sensibilité. :D