Et amazon qui référence ces reliques, c'est même pas une boutique de la marketplace, c'est amazon lui-même. J'en reviens pas

Ce que je reproche à ce D20 est clairement marqué dans le 1er post de ce topic et dépasse largement la question du design.bob77 a écrit : J'ai l'impression que ce qu'on reproche a ce d20 est plus lié au fait qu'il reprenne un design existant qu'autre chose.
Ce n'est pas un slot SDXC mais SDHC. Donc seulement compatible avec les cartes 128Go si elles sont encore en version 3.0. Dans le futur il y a fort à parier que la plupart des SDXC seront en version 4.0. Cette absence de slot SDXC en 2013 est impardonnable.DarkZenith a écrit :le D20 a l'autre avantage d'offrir un port SD et d'ouvrir donc à l'utilisation de cartes-mémoires de 128 Go (qui, pour l'heure, n'existent pas encore en µSD), trouvables sur la baie (et peut-être ailleurs également) pour moins de 100 $.![]()
Bien entendu, vu que c'est exactement la même UI catastrophique que le Cowon C2 et le même système d'UCI en flash. Cela dit, un bon baladeur se doit d'être utilisable "out of the box". Si faut aller chercher des UCI en flash sur iaudiophile.net pour avoir un baladeur utilisable...Je signale par ailleurs que plusieurs témoignages semblent indiquer que les UI alternatives créées pour le C2 seraient parfaitement utilisables sur le D20...
Déjà à 150€ ça serait se payer la tête du consommateur alors à 206€...Si je n'avais déjà un X7, ce serait un appareil qui me tenterait bien... mais je le trouve quand même un peu cher pour ce qu'il vaut. 150 € serait, à mon goût, un prix plus adapté pour ce DAP.
J'ai l'air de leur pardonner moi?DarkZenith a écrit :Bah, leb', on pardonne des travers bien pires encore à d'autres DAPs asiatiques qui, par ailleurs, offrent comme Cowon un son de qualité: Hifiman, Hisoundaudio, Colorfly...![]()
Il me semblerait logique qu'on accorde à la marque coréenne un peu de cette indulgence qu'on dispense si généreusement à ces marques chinoises. Je pense, pour ma part, que le son Cowon le vaut bien.
Ce n'est pas une question de difficulté d'installation, c’est une question de principe. Et Cowon ne les offre pas les baladeurs, ils les vendent et quand on paie, on peut être exigeant.Par ailleurs, reculer d'horreur devant la perspective d'avoir à monter sur le D20 des UI alternatives dont l'installation est, comme sur tous les DAPs Cowon, à la fois simplissime et très facilement réversible, me semble relever d'une intransigeance un tantinet exagérée, non?
C'est nettement plus aisé qu'avoir à changer le firmware d'un Studio V, par exemple, et plus encore qu'installer et surtout désinstaller Rockbox sur un HM-601!![]()
Le Cowon Z2 était déjà une hérésie. Surcouche UI pourrie, hardware à la traine alors que sorti 1 an après la gamme Galaxy Players! Même barz n'a pas eu le courage de boucler le test de ce baladeurEnfin Cowon, c'est aussi une communauté (Owendia, IAudiophile, notamment) encore active et passionnée... même s'il est vrai que le feu sacré pour la marque a tendance, là aussi, à s'éteindre peu à peu, et ce malgré l'apparition de modèles bien pensés et performants comme le Z2.
Justement, personnellement, je trouve que le D2 a l’époque était un très bon dap (ok, oublions le soit disant coté pmp). Ce D20 lui ressemble beaucoup, jusque la, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher. Or, je maintiens, ce D20 se fait écorner parce qu'il ressemble au D2 qui est sortie il y a 6 ans.lebellium a écrit : De plus, comparer Cowon à des chinoiseries ne me parait pas du tout pertinent. Je pourrais faire un historique rapide de la marque Cowon qui montrerait pourquoi elle n'a rien à faire dans cette comparaison et pourquoi il n'y a aucune indulgence à avoir pour une marque qui a su faire de belles choses dans le passé au niveau voire au-dessus des grandes marques connues. Cela dit, il ne faut pas prendre ça comme un acharnement personnel sur Cowon. Je dis la même chose pour iRiver, Archos, etc
Ah, j'imagine qu'il faut en déduire que si c'est en supermarché, c'est nul (je reste poli, mais ca me coute) ?Antoine a écrit :![]()
http://www.auchan.fr/-/achat4/B182852?u ... ref=347898
Cowon chez auchmout' on touche le fond la !
Oui tu as raison j’évite d'acheter en supermarché car c'est très souvent du bas de gamme ! Tiens c'est exactement ce que devient cette marque...bob77 a écrit :Ah, j'imagine qu'il faut en déduire que si c'est en supermarché, c'est nul (je reste poli, mais ca me coute) ?Antoine a écrit :![]()
http://www.auchan.fr/-/achat4/B182852?u ... ref=347898
Cowon chez auchmout' on touche le fond la !
Peut-être n’achètes tu rien qui ne soit vendu en supermarché ? Est-ce si différent si c'est vendu par Amazon (ne chipotons pas, excluons le marketplace) ?
Agaçant.