Petits retours en vrac d'intras plus ou moins exotiques.
- Space Cowboy
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Petits retours en vrac d'intras plus ou moins exotiques.
Mes CK100 m'ayant lâchés (problème de cable à priori qui n'alimente plus l'écouteur droit), je suis allé les ramener au magasin pour me les faire faire réparer (malgré tout j'en suis vraiment fan de ces intras).
Puisque j'y était, j'en ai profité pour jeter un peu une oreille dans divers modèles d'intras universels concurrents plus ou moins haut de gamme:
Je commence avec les FI-BA-SB d'un petit constructeur japonais Final Audio Design et facturés 27 000 yen. J'ai bien aimé la spatialisation assez remarquable pour des intras. Ils sont ultra basseux, mais une définition générale satisfaisante sans être transcendantale non plus. Sympa sans plus, mes CK100 sont à l'abri.
Je continue avec les Monster machin truc Miles Davis. Fan de ce génie capricieux du jazz je me devais d'essayer ces intras (45 000 yen tout de même). Je choisis donc du...Miles Davis pour tester la bête. Quelle énorme déception, c'est froid, basse aux abonnés absent, niveau de détail pas spécialement extraordinaire, pareil pour la soundstage, les aigus sont un peu criard. Pour le prix demandé c'est assez scandaleux! Les CK100 les explosent sévère à tous les niveaux et coutent 15 000yen moins cher.
Je passe aux Victor HA-FX700, facturés eux 24 000 yen. Des petits engins vraiment étonnants, je retrouve le fun, un peu de soundstage et la coloration assez caractéristique de mon DX1000 dans ces intras!!! Les aigus sont malheureusement un peu trop agressifs à mon goût. On a donc une signature en V et un son bien groovy.
Je continue le tour du magasin et je vois des intras Grados (?!), je me laisse tenter et branche mon lecteur. J'ai testé les GR8 facturés 24 000 yen(il y a un modèle au dessus GR10 qui n'était pas en démo malheureusement). A peu près les mêmes commentaires que pour les Victor mais pour le son Grado. On retrouve des aigus assez incisifs du constructeurs, la signature reste un peu moins extrême que mon ex RS1 tout de même. Des intras plutôt sympa qui ont la pêche à défaut d'être ultra performant (peut être un peu trop cher pour le résultat final tout de même...pas de doute c'est bien des Grado ).
Enfin j'ai testé les Roland RH-PM5(vraiment surpris d'apprendre qu'ils faisaient des intras eux!!!). Le prix demandé est de 28 000 yen. C'est ceux qui m'ont clairement le plus plu de tous. Signature plutôt équilibrée, un poile en V peut-être. Très dynamiques dans les basses et les aigus sans entrer dans l'agressivité non plus. Soundstage assez aérée pour des intras (proche des CK100 à ce niveau là) et niveau de détail et de texture vraiment très bon. J'ai eu énormément de plaisir à l'écoute de ces petites merveilles au rendu fort charmant. Je pense que je pourrais les apprécier au moins autant si ce n'est plus que mes CK100.
Puisque j'y était, j'en ai profité pour jeter un peu une oreille dans divers modèles d'intras universels concurrents plus ou moins haut de gamme:
Je commence avec les FI-BA-SB d'un petit constructeur japonais Final Audio Design et facturés 27 000 yen. J'ai bien aimé la spatialisation assez remarquable pour des intras. Ils sont ultra basseux, mais une définition générale satisfaisante sans être transcendantale non plus. Sympa sans plus, mes CK100 sont à l'abri.
Je continue avec les Monster machin truc Miles Davis. Fan de ce génie capricieux du jazz je me devais d'essayer ces intras (45 000 yen tout de même). Je choisis donc du...Miles Davis pour tester la bête. Quelle énorme déception, c'est froid, basse aux abonnés absent, niveau de détail pas spécialement extraordinaire, pareil pour la soundstage, les aigus sont un peu criard. Pour le prix demandé c'est assez scandaleux! Les CK100 les explosent sévère à tous les niveaux et coutent 15 000yen moins cher.
Je passe aux Victor HA-FX700, facturés eux 24 000 yen. Des petits engins vraiment étonnants, je retrouve le fun, un peu de soundstage et la coloration assez caractéristique de mon DX1000 dans ces intras!!! Les aigus sont malheureusement un peu trop agressifs à mon goût. On a donc une signature en V et un son bien groovy.
Je continue le tour du magasin et je vois des intras Grados (?!), je me laisse tenter et branche mon lecteur. J'ai testé les GR8 facturés 24 000 yen(il y a un modèle au dessus GR10 qui n'était pas en démo malheureusement). A peu près les mêmes commentaires que pour les Victor mais pour le son Grado. On retrouve des aigus assez incisifs du constructeurs, la signature reste un peu moins extrême que mon ex RS1 tout de même. Des intras plutôt sympa qui ont la pêche à défaut d'être ultra performant (peut être un peu trop cher pour le résultat final tout de même...pas de doute c'est bien des Grado ).
Enfin j'ai testé les Roland RH-PM5(vraiment surpris d'apprendre qu'ils faisaient des intras eux!!!). Le prix demandé est de 28 000 yen. C'est ceux qui m'ont clairement le plus plu de tous. Signature plutôt équilibrée, un poile en V peut-être. Très dynamiques dans les basses et les aigus sans entrer dans l'agressivité non plus. Soundstage assez aérée pour des intras (proche des CK100 à ce niveau là) et niveau de détail et de texture vraiment très bon. J'ai eu énormément de plaisir à l'écoute de ces petites merveilles au rendu fort charmant. Je pense que je pourrais les apprécier au moins autant si ce n'est plus que mes CK100.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
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T'as pas testé les Earsonics-SM2 ?
Y'a des bons test dessus mais j'aimerais l'avis d'un particulier car des fois je doute des test d'une marque française fait pas un site français.
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Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
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- Black_Wolf
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Space Cowboy: Merci pour ce feedback d'intras souvent méconnus dans nos contrées!
Au plaisir d'en lire d'autres! See you, Sapce Cowboy
Il y avait eu plusieurs tests des Sm2 sur GMP3 (dont l'excellent test de IoZz, entre autres).
Malheureusement, c'était sur le forum, donc ce n'es tplus accessible (faudrait que je vois avec IoZz s'il en a une copie sur son PC)
En outre, le test des Monster Turbine Pro Copper (réalisé par Guillaume, toujours visible dans le labo Gmp3) les comparait aux SM2.
Les tests des SM2 sur GMP3 étaient honnêtes, je peux te le garantir, l'équipe n'a jamais eu aucun avantage ou entente avec qui que ce soit, et ES ne fait pas exception. Le test de IoZz était (avec raison) enthousiaste: à leur sortie, c'étaient probablement les meilleurs itnras du marché. à la limite, on peut tempérer un peu depuis la sortie des Westone UM3X, des Earsonics SM3, qui ont apporté des choses nouvelles depuis.
Pour te faire un résumé, ça donne ça:
Les SM2 ont pour eux une aération assez rare pour des intras.
Le niveau de détails et très bon. Bon, après, faut aimer leur signature, assez chaude, douce sur les voix, un rendu très naturel (un peu la marque de fabrique de ES)....la contrepartie, c'est qu'ils sont plus à l'aise sur des genres calmes et intimistes: les graves manquent un peu de rapidité, de punch, les aigus sont TRES détaillés mais peut être justement un poil trop doux: ça les rend un peu patauds sur du metal technique, par exemple. Pour tout le reste, ils excellent dans leur gamme de prix. Leur concurrent direct, ce seraient les Pro Copper de Monter
Bon, après, depuis qu'ils ont sortis les SM3, plus chers mais pas hors de prix...si le budget le permet, sautes sur les SM3, plus dynamiques, plus rapides dans les graves, plus détaillés...si tu accroches à leur signature (assez douce dans le haut du spectre...mais les SM3 sont capables de taper sec et net, bien plus que les SM2), ce sont parmi les meilleurs intras du marché.
Au plaisir d'en lire d'autres! See you, Sapce Cowboy
Il y avait eu plusieurs tests des Sm2 sur GMP3 (dont l'excellent test de IoZz, entre autres).
Malheureusement, c'était sur le forum, donc ce n'es tplus accessible (faudrait que je vois avec IoZz s'il en a une copie sur son PC)
En outre, le test des Monster Turbine Pro Copper (réalisé par Guillaume, toujours visible dans le labo Gmp3) les comparait aux SM2.
Les tests des SM2 sur GMP3 étaient honnêtes, je peux te le garantir, l'équipe n'a jamais eu aucun avantage ou entente avec qui que ce soit, et ES ne fait pas exception. Le test de IoZz était (avec raison) enthousiaste: à leur sortie, c'étaient probablement les meilleurs itnras du marché. à la limite, on peut tempérer un peu depuis la sortie des Westone UM3X, des Earsonics SM3, qui ont apporté des choses nouvelles depuis.
Pour te faire un résumé, ça donne ça:
Les SM2 ont pour eux une aération assez rare pour des intras.
Le niveau de détails et très bon. Bon, après, faut aimer leur signature, assez chaude, douce sur les voix, un rendu très naturel (un peu la marque de fabrique de ES)....la contrepartie, c'est qu'ils sont plus à l'aise sur des genres calmes et intimistes: les graves manquent un peu de rapidité, de punch, les aigus sont TRES détaillés mais peut être justement un poil trop doux: ça les rend un peu patauds sur du metal technique, par exemple. Pour tout le reste, ils excellent dans leur gamme de prix. Leur concurrent direct, ce seraient les Pro Copper de Monter
Bon, après, depuis qu'ils ont sortis les SM3, plus chers mais pas hors de prix...si le budget le permet, sautes sur les SM3, plus dynamiques, plus rapides dans les graves, plus détaillés...si tu accroches à leur signature (assez douce dans le haut du spectre...mais les SM3 sont capables de taper sec et net, bien plus que les SM2), ce sont parmi les meilleurs intras du marché.
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- Space Cowboy
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Merci pour les commentaires.
Ils ont l'air bien chouette leurs SM3 pourtant.
Earsonic au Japon y a pobarz13 a écrit :T'as pas testé les Earsonics-SM2 ?
Y'a des bons test dessus mais j'aimerais l'avis d'un particulier car des fois je doute des test d'une marque française fait pas un site français.
Ils ont l'air bien chouette leurs SM3 pourtant.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- KromaXamorK
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Bizarre ils étaient au Tokyo Headphone show y a pas longtemps.
Il y a la loi et il y a...le bien.
Intéressant ces commentaires
Toujours rigolo de lire ce genre de poste sur les marques étrangères.
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Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez volcan, nature sauvage et plages
Intra. : Insono Earback 2 voies
Casque : AudioTechnica ATH-A900
Enc. multi. : Focal XS
Config. HC/HIFI : DENON AVR-2310, B&W MT-25 + B&W CM1
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- Space Cowboy
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Je les ai pas encore vus en vente, encore moins en démo en magasin. Mais s'ils étaient présents au dernier Headphone Show, peut-être qu'ils vont commencer à investir le marché japonais .KromaXamorK a écrit :Bizarre ils étaient au Tokyo Headphone show y a pas longtemps.
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- barz13
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Merci BlackWolf pour ce topo sur les SM2, je faisais référence au site lesnumerique pour le test des SM2Black_Wolf a écrit :Space Cowboy: Merci pour ce feedback d'intras souvent méconnus dans nos contrées!
Au plaisir d'en lire d'autres! See you, Sapce Cowboy
Il y avait eu plusieurs tests des Sm2 sur GMP3 (dont l'excellent test de IoZz, entre autres).
Malheureusement, c'était sur le forum, donc ce n'es tplus accessible (faudrait que je vois avec IoZz s'il en a une copie sur son PC)
En outre, le test des Monster Turbine Pro Copper (réalisé par Guillaume, toujours visible dans le labo Gmp3) les comparait aux SM2.
Les tests des SM2 sur GMP3 étaient honnêtes, je peux te le garantir, l'équipe n'a jamais eu aucun avantage ou entente avec qui que ce soit, et ES ne fait pas exception. Le test de IoZz était (avec raison) enthousiaste: à leur sortie, c'étaient probablement les meilleurs itnras du marché. à la limite, on peut tempérer un peu depuis la sortie des Westone UM3X, des Earsonics SM3, qui ont apporté des choses nouvelles depuis.
Pour te faire un résumé, ça donne ça:
Les SM2 ont pour eux une aération assez rare pour des intras.
Le niveau de détails et très bon. Bon, après, faut aimer leur signature, assez chaude, douce sur les voix, un rendu très naturel (un peu la marque de fabrique de ES)....la contrepartie, c'est qu'ils sont plus à l'aise sur des genres calmes et intimistes: les graves manquent un peu de rapidité, de punch, les aigus sont TRES détaillés mais peut être justement un poil trop doux: ça les rend un peu patauds sur du metal technique, par exemple. Pour tout le reste, ils excellent dans leur gamme de prix. Leur concurrent direct, ce seraient les Pro Copper de Monter
Bon, après, depuis qu'ils ont sortis les SM3, plus chers mais pas hors de prix...si le budget le permet, sautes sur les SM3, plus dynamiques, plus rapides dans les graves, plus détaillés...si tu accroches à leur signature (assez douce dans le haut du spectre...mais les SM3 sont capables de taper sec et net, bien plus que les SM2), ce sont parmi les meilleurs intras du marché.
Si Monster me fait le coup de refuser mon retour au SAV je suis tenter par les Pro Copper s'ils sont plus solides que mes Turbine ou par les SM2.
Space cowboy en tout cas trés interessant ton post sur des intra qu'on ne voit pas ici.
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- Black_Wolf
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Pas de souci!
Je précisais pour GMP3, parce que bon...je comprends que l'avalanche de critiques positives des tests GMP3 sur les SM2 peut pousser à se poser la question.
Concernant les Nums', je connais pas personnellement les gars, mais Tristan François des Nums (c'est lui qui fait la plupart des tests audio) a la réputation d'être intègre et honnête. Alors, forcément, c'est du test abrégé et un poil simpliste pour un passionné, parce qu'ils sont sur un créneau généraliste, mais en général ça semble réglo.
Sinon, sur les SM2, faut lire le super comparatif publié sur le JdG qui teste TOUTE la gamme Earsonics, des SM2 jusqu'aux EM3-Pro. le test a été réalisé par davidsylvian38, qui traînait sur GMP3 et qui est inscrit ici, et qui est vraiment ultra-sérieux dans ses tests.
Les Pro Copper doivent se valoir avec les Turbine, niveau solidité (se ressemblent assez, d'ailleurs). En même temps, difficile de faire plus costaud que les Turbine...sauf au niveau du câble. (des Tubine inspirent plus confiance que des SM2 qui sont en plastique, mais le câble des SM2 est un bon cran au dessus)
POur ton problème de SAV, je ne pense pas qu'il y ait de souci. On peut reprocher pleins de trucs à Monster (comme le fait d'avoir commis le Beats Solo ou les Beats Lady Gaga), mais normalement, niveau suivi client, ils sont cleans.
Je précisais pour GMP3, parce que bon...je comprends que l'avalanche de critiques positives des tests GMP3 sur les SM2 peut pousser à se poser la question.
Concernant les Nums', je connais pas personnellement les gars, mais Tristan François des Nums (c'est lui qui fait la plupart des tests audio) a la réputation d'être intègre et honnête. Alors, forcément, c'est du test abrégé et un poil simpliste pour un passionné, parce qu'ils sont sur un créneau généraliste, mais en général ça semble réglo.
Sinon, sur les SM2, faut lire le super comparatif publié sur le JdG qui teste TOUTE la gamme Earsonics, des SM2 jusqu'aux EM3-Pro. le test a été réalisé par davidsylvian38, qui traînait sur GMP3 et qui est inscrit ici, et qui est vraiment ultra-sérieux dans ses tests.
Les Pro Copper doivent se valoir avec les Turbine, niveau solidité (se ressemblent assez, d'ailleurs). En même temps, difficile de faire plus costaud que les Turbine...sauf au niveau du câble. (des Tubine inspirent plus confiance que des SM2 qui sont en plastique, mais le câble des SM2 est un bon cran au dessus)
POur ton problème de SAV, je ne pense pas qu'il y ait de souci. On peut reprocher pleins de trucs à Monster (comme le fait d'avoir commis le Beats Solo ou les Beats Lady Gaga), mais normalement, niveau suivi client, ils sont cleans.
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- davidsylvian38
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- Inscription : 22 nov. 2010 18:29
Merci Black Wolf pour ton aiguillage, tu parlais à juste titre du test des SM2 qui avait été commis sur GMP3, en fait nous étions 3 à l'avoir réalisé, Max, Laurent et moi. Je n'ai pas malheureusement tout le test, mais j'ai gardé mes piges sur ma partie, je vous les donne en brut, si certain désire le test en version Word il suffit de me contacter par MP :
1- Introduction
Depuis maintenant plus de 4 années je me suis mis à goûter aux joies de la musique embarquée ou nomade pour faire plus Hipe ! Comme tout un chacun, j’ai débuté au feeling ; les premiers balbutiements sont souvent le fruit d’erreurs accompagnées de frustration telle que dépenser son argent sans en contre partie obtenir un plaisir mérité.
Après avoir roulé ma « bosse » sur les forums, réalisé des expériences jouissives ou malheureuses je suis parvenu à la conclusion que le meilleur compromis poids/encombrement/rendu sonore était obtenu avec la configuration suivante :
Player type MP3 + Ampli + EAR.
Je possède par ailleurs 2 EAR moulés sur mesure EARSONICS modèle EM3-PRO & ULTIMATE EARS modèle UE-10PRO qui représentent chacun le haut de gamme de ces 2 sociétés. Toutefois depuis quelques temps, je souhaitais investir dans un EAR universel de qualité, présentant des caractéristiques plus modestes réservé à une utilisation dans des conditions où son intégrité pourrait être mise à mal.
Avouant d’emblée une certaine affection pour les produits EARSONICS, lorsque j’ai eu connaissance de la sortie du modèle universel 2 voies SM2, j’ai décidé de faire le pas. Je me propose donc de vous faire un petit compte rendu de mes premières impressions. Enfin comme ce produit est encore peu connu du grand public, que les tests dans les revues audiophiles ne sont pas légions sur les EARS et ayant la chance d’avoir pu réunir quelques intra universels supplémentaires, je propose avec je l’espère la meilleure objectivité possible un petit comparatif entre toute gammes confondues des Ears suivants :
ULTIMATE EARS modèle UE-10PRO
EARSONICS modèle EM3-PRO
SHURE modèle E500
WESTONE modèle UM2
2- Présentation
Spécifications techniques :
Sensibilité: 119 dB/mW
Réponse en fréquences: 20 Hz -16 kHz
Impédance: 16 ohms
Driver: 2 transducteurs (filtre passif 2 voies)
Livré avec: lingettes, outil de nettoyage, mallette de transport + 2 paires de manchons double ailettes (flenges). A noter également qu’une petite pochette destinée à contenir le SM2 fera partie du SET.
Possibilité d’option « Earmolds acrylique ou souple »
Prise en main :
La qualité de fabrication est digne de ce que l’on est en droit d’attendre pour un EAR de cette gamme. Le port est aisé, et sa mise en place dans l’oreille se réalise facilement. Le câble d’une finesse et souplesse correcte s’enroule autour du lobe de l’oreille sans irritation et quelconque gêne. Les mouvements du câble ne provoquent aucunement de désagréables effets microphoniques parfois rencontrés sur d’autres modèles tels que ETYMOTIC RESEARCH pour ne pas les nommer. Au niveau des accessoires, pas de gadget, mais l’essentiel c'est-à-dire lingettes et outil nettoyant.
Pour ma part, je voulais disposer d’un EAR universel avec la possibilité de retrouver les avantages du moulé, j’ai donc souscrit à l’option Earmold en version acrylique dure. Si vous souhaitez faire le pas, il vous faudra au préalable vous rendre chez un professionnel de l’audition : Audioprothésiste afin qu’il réalise l’empreinte de vos belles oreilles, inutile de préciser qu’il est judicieux qu’elles soient propres ! A signaler qu’ EARSONICS conserve précieusement vos empreintes, fait intéressant vous économiserez ainsi une nouvelle visite chez l’Audioprothésiste si vous avez le bonheur, et les moyens de faire réaliser un autre Ear. Enfin les Earmolds présentent aussi l’avantage de s’adapter à de nombreux Intra universel du marché, je ne saurais trop vous conseiller de contacter la société EARSONICS pour en connaître la compatibilité.
4-En écoute
a) Configuration d’écoute
Afin de disposer d’une écoute monitor de référence en s’affranchissant des questions d’ordre du niveau de la source, j’ai utilisé une platine CD et convertisseur de haut de gamme couplés à un amplificateur de bonne facture possédant des impédances de sortie compatible avec celles des Ears. Ceci étant je rassure tous les lecteurs en affirmant que pluggé directement à un lecteur type MP3, un Ear vous comblera déjà grandement.
PLAYER CD DENON DCD S1 + CONVERTISSEUR DAC S1
AMPLIFICATEUR HEADAMP AE-2
b) Sélection musicale
J’ai sélectionné plusieurs genres musicaux qui présentent soit des prises de sons exceptionnelles, ou un caractère technique difficile à transcrire :
- Mike Oldfield : Amarock
- Manu Katché : Playground
- Keren Ann – Not Going Anywhere
- Ian Garbarek – Visible World
- David Sylvian – Secret of the Beehive
c) Retour sur écoute
Le test a été réalisé avec les Earmold afin de mettre en évidence les qualités intrinsèques des Ears. Bien entendu au préalable j’ai réalisé des essais avec les manchons à ailette pour m’assurer d’un port dans cette configuration dénuée de toute fatigue. Il en résulte que les Earmolds apportent un confort indéniable en terme de rendu sonore, je ne trahirai personne en affirmant le bien fondé de cet élément qui permet un couplage oreille-ear des plus performant, on gagne en confort d’isolation avec l’extérieur ainsi qu’un meilleur phasage entre voie gauche et droite, les fréquences graves deviennent magistrale. En un mot le message musical devient beaucoup plus enveloppant, on gagne sur les 2 dimensions tant en largeur qu’en profondeur, on baigne dans la musique.
Passons maintenant au plat de résistance, l’écoute :
Pour une mise en bouche, j’ai décidé de choisir un morceau du dernier album de Manu Katché – « Playground » Cela swingue bien, l’ambiance petite formation est bien mise en évidence, avec une capacité dynamique étonnante, le saxophone délivre une belle ampleur, mais c’est surtout la section batterie qui prend toute sa dimension, les cuivres sonnent claires, et les caisses rendent vraiment l’impact dans toute leur dimension de puissance et de rendu de peau vraiment convaincante. L’impact sur les attaques de piano est des plus réaliste tant au niveau énergie sonore que volume physique, jolie prestation que l’on ne rencontre que rarement sur un intra universel.
Dans l’excitation, j’enchaîne avec l’album « Amarock » de Mike Oldfield, un opus de 60 minutes où l’artiste a poussé au paroxysme ses délires de bruitage en tous genres, il ne connut pas le succès de son Chef d’oeuvre « Tubulars Bells », mais techniquement il est très difficile à restituer de par ses écarts dynamiques conséquents doublé d’un niveau d’enregistrement très élevé. Surprise là également lorsque le niveau s’élève pas de saturation et ce même lorsque les guitares prennent de l’ampleur, j’ai poussé le volume pour me rendre compte que le SM2 encaisse sans broncher. J’ai pu constaté par la même ce que j’avais déjà pu remarqué avec l’EM3-PRO, c’est qu’il ne faut pas plaisanter, ici le signal d’alarme de saturation désagréable qui vous impose de limiter le volume de sortie ne se ressent pratiquement pas ! Alors prudence envers ceux qui aime la belle puissance, et j’en fais partit à préserver votre capital auditif car le SM2 « envoie » surtout lorsque en amont les sources sont de bonne facture !
Ensuite dans un registre plus subtile, j’ai décidé de jouer l’album de Keren Ann intitulé « Not Going Anywhere » Les cordes présentent une belle luminosité, on ressent bien le grain, la voix quant à elle bien centrée démontre une belle présence, sans effort particuliers on peut physiquement placer la position de chaque instrument dans l’espace, on s’approche dans une certaine mesure sur ce critère d’un rendu propre aux casques type ouvert.
Puis dans mon élan, j’écoute un groupe de jazz où sévit souvent également Manu Katché : Ian Garbarek – Visible World. Cet album possède une prise de son des plus chaloupé qu’il soit. C’est un régal, tout y est les cuivres sonnent clairs, le saxophone est d’un niveau extrême, très centré et en avant de la scène, sans jamais cependant vous vriller les oreilles. Le final où l’on retrouve la chanteuse Norvégienne Mari Boine est tout simplement magistral.
Enfin, pour le feu d’artifice, je me suis réservé pour mon préféré, le beau ténébreux David Sylvian avec son album référant « Secret of the beehive ». La voix de cet artiste très caractéristique au timbre chaud, capable d’une étendue spectrale étonnante avec des trémolos inimitables, présente la particularité d’une ampleur hors du commun. Le SM2 lui rend justice sans faillir, je peux l’affirmer car cet album est passé des dizaines de fois sur ma platine . Sur le morceau « When poets dreamed of angels », les guitares sont martyrisées, dans un solo de toute beauté, les doigts claquent les cordes, le SM2 suit et traduit bien l’échange voie gauche-droite qu’a souhaité mettre en avant l’ingénieur du son. Le morceau suivant intitulé « Mother and child » est ponctué de silence où l’on peut sentir l’extinction des notes, mettant en évidence la très grande sensibilité du SM2. Un régal.
d) Tableau comparatif
Ci-après une petite synthèse des Ears testés en comparaison au SM2 :
DESIGNATION UE-10 PRO EM3-PRO E500 SM2 UM2
Nombre de voies 3 voies (2bass+1aigu) 3 voies (2bass+1aigu) 3 voies (2bass+1aigu) 2 voies (1bass+1aigu) 2 voies (1bass+1aigu)
Type Moulé sur mesure Moulé sur mesure Universel Universel Universel
Performances Excellente dynamique, écoute claire mais présente un caractère trop « bright » sur le haut médium-aigu qui devient vite fatiguant, Le surdoué, se rapproche de très près sans exagération à un casque de type ouvert Performances acoustiques acceptable affublé d’un look sympathique Intra de haut niveau de performance eu égard à son tarif « doux » Intra de bon niveau
Les + Excellente fabrication, isolation des plus performantes Son ratio prix/performances.
Performances acoustiques exceptionnelles. Un must pour les audiophiles Look/finition.
Package complet Excellente fabrication, et performance acoustique exceptionnelles pour cette gamme Performances acoustiques de bon niveau à rapprocher à un prix en baisse
Les - Son prix au regard des performances déséquilibrées Je cherche… Son prix élevé se justifiant par la technologie 3 voies mais déçoit quelque peu à l’écoute Son mode actuel de distribution – exclusivité Earsonics concurrence disposant d’un réseau plus large et varié Fin de vie – Attendre gamme suivante, performance/tarif ?
Synthèses A réserver davantage à la scène qu’à l’audiophile Le compagnon idéal de l’audiophile fortuné et de l’artiste sur scène Produit qui nécessiterait une reprise sur les filtrages Devrait être promis à un bel avenir Un produit phare de la marque Westone
Classement
Note /20 5
9 1
17 4
11 2
14.5 3
12.5
(1) : Depuis la sortie de L’UE-11, il semble que le tarif soit revu considérablement à la baisse.
(2) : Tarif à sa sortie, mais refonte de la gamme, se nomme ce jour SE-530 avec des caractéristiques identiques
e) Synthèse
Le SM2 est un intra qui nous gratifie d’une belle santé, mais attention cela ne rime pas avec « envoie beaucoup » de manière inconsidérée, il est capable de délivrer de très forte puissance tout en conservant un message de très grande lisibilité. Globalement les premiers mots qui viennent à l’esprit pour le caractériser sont : naturel et homogénéité. Il se joue des difficultés sur l’ensemble du spectre, son grave n’est pas des plus abyssales, mais tendu ce qui confère à l’ensemble du message un côté très enjoué et rapide. L’aigu soyeux de grande finesse sait par exemple proposer une reproduction des voix féminines avec beaucoup de réalisme, et d’émotion. Cette capacité à reproduire les aigus présente également l’avantage de traduire les réverbérations permettant par la même de respecter l’ambiance de chaque prise de son. Quant à la partie médium, elle est aussi de toute beauté, pas de mise en avant de cette bande spectrale qui aurait pu comme chez certain concurrent provoquer le désastreux côté « Bright » qui peut paraître sympathique et démonstratif au premier abord mais se révèle vite fatiguant, voire insupportable sur le long terme.
f) Comparatif entre les Ears
Le SM2 qui bien que n’ayant pas la transparence, ni une réponse en fréquence aussi étendue qu’un 3 voies moulés, se permet néanmoins à l’instar de son grand frère l’EM3-PRO d’aller chatouiller sur leur propre terrain certain bons casques de type ouvert. Si l’on considère son ratio prix/performance, le SM2 est une véritable bombe, d’autant plus qu’il donne vraiment envie d’écouter de la musique sans sassiété, l’esprit et le « son » EARSONICS sont présents dans ce produit.
Si l’on compare le SM2 avec l’UE10-PRO/ULTIMATE EARS, bien qu’il n’atteigne pas sa transparence et sa capacité dynamique il n’en demeure pas moins intrinsèquement que le SM2 est beaucoup plus homogène et équilibré, avec également plus de corps et de musicalité que l’on pourrait qualifié de fruité. En effet l’UE10-PRO possède une courbe de réponse avec une bosse trop conséquente dans le médium-aigu qui lui confère à l’écoute un côté très « bright », désagréable sur le long terme qui bien entendu se corrige avec un équalizer mais l’ampute fortement alors sur sa capacité dynamique. Sur le paramètre Performances/prix, il est le grand perdant de ce test ! A contrario, le SM2 n’a nullement besoin de ce type de correction, il est prêt à l’emploi, plugg and go.
l’E500/SHURE sur le papier développe une technologie supérieure, c'est un triple driver (2 bass + 1 aigu) contre 2 voies pour le SM2 (1 bass + 1 aigu). Ce choix doit permettre théoriquement à l’aide de filtrage adapté une meilleure séparation des fréquences et en découler in fine un meilleur rendu sonore. Qu’en est-il alors au niveau du résultat acoustique ? L’E500 affiche une belle santé également, par contre le niveau de grave est quelque peu élevé et un peu rond, avec une tendance à « baver » sur le bas médium qui perd alors en lisibilité. Le haut médium et l’aigu de belle finesse sont quant à eux bien présent avec un caractère légèrement « bright » mais sans soucis majeurs. Qui sort gagnant, me direz-vous ? Ma préférence va vers le SM2 qui est capable d’afficher plus de naturel, de séparation entre les instruments, et une scène sonore plus large avec cette capacité à respecter cette performance à des niveaux de puissance plus élevés que l’E500.
L’UM2/WESTONE est le seul EAR de ce comparatif à présenter une technologie semblable en terme de nombre de transducteur au SM2. Il en découle au niveau performance acoustique un rendu globalement homogène avec un côté bien vivant qui donne envie d’écouter de la musique. D’aucun lui reprocheront un caractère un peu trop expressif dans le grave, pour ma part ce n’est pas ce critère qui est à lui imputé majoritairement, mais plutôt un côté bright sur le spectre haut medium aigu. Une ouverture quelque peu en retrait et un léger manque de détail sur cette bande spectrale l’handicape pour traduire toute la largesse, les subtilités et nuances des différentes prises de son. Dans l’absolu l’UM2, au regard de son tarif en baisse lié à sa fin de carrière présumée présente une belle opportunité pour les petits budgets, et ce permet même de présenter de meilleures performances globales que l’E500 de SHURE, mais il n’est cependant pas capable de rivaliser avec le SM2 sur des critères d’homogénéité, de naturel et d’ouverture sonore.
g) CONCLUSION
Dire que je suis sous le charme du SM2 est un doux euphémisme. Je ne pense pas trop m’avancer en affirmant que cet Ear est promis à un bel avenir et risque de faire de l’ombre à certains. Tout cela me fait rebondir sur l’idée d’un prochain match WESTONE 3 /SM2, qui devrait faire une belle affiche également !
Donc pour conclure, si vous n’avez pas les moyens de vivre l’expérience des moulés, ne soyez pas frustré pour autant car l’alternative existe en la personne du SM2 à un tarif vraiment concurrentiel au regard des performances affichées. De plus si votre portefeuille dispose encore de quelques ressources, je ne saurais trop vous conseiller de lui offrir des Earmold. En effet, pour 370 euros le package (280# SM2+ 90 # Earmold rigide) vous disposerez d’une arme redoutable affublée de grande performances capable de venir marcher sur les terres de certains moulés.
DAVIDSYLVIAN38
1- Introduction
Depuis maintenant plus de 4 années je me suis mis à goûter aux joies de la musique embarquée ou nomade pour faire plus Hipe ! Comme tout un chacun, j’ai débuté au feeling ; les premiers balbutiements sont souvent le fruit d’erreurs accompagnées de frustration telle que dépenser son argent sans en contre partie obtenir un plaisir mérité.
Après avoir roulé ma « bosse » sur les forums, réalisé des expériences jouissives ou malheureuses je suis parvenu à la conclusion que le meilleur compromis poids/encombrement/rendu sonore était obtenu avec la configuration suivante :
Player type MP3 + Ampli + EAR.
Je possède par ailleurs 2 EAR moulés sur mesure EARSONICS modèle EM3-PRO & ULTIMATE EARS modèle UE-10PRO qui représentent chacun le haut de gamme de ces 2 sociétés. Toutefois depuis quelques temps, je souhaitais investir dans un EAR universel de qualité, présentant des caractéristiques plus modestes réservé à une utilisation dans des conditions où son intégrité pourrait être mise à mal.
Avouant d’emblée une certaine affection pour les produits EARSONICS, lorsque j’ai eu connaissance de la sortie du modèle universel 2 voies SM2, j’ai décidé de faire le pas. Je me propose donc de vous faire un petit compte rendu de mes premières impressions. Enfin comme ce produit est encore peu connu du grand public, que les tests dans les revues audiophiles ne sont pas légions sur les EARS et ayant la chance d’avoir pu réunir quelques intra universels supplémentaires, je propose avec je l’espère la meilleure objectivité possible un petit comparatif entre toute gammes confondues des Ears suivants :
ULTIMATE EARS modèle UE-10PRO
EARSONICS modèle EM3-PRO
SHURE modèle E500
WESTONE modèle UM2
2- Présentation
Spécifications techniques :
Sensibilité: 119 dB/mW
Réponse en fréquences: 20 Hz -16 kHz
Impédance: 16 ohms
Driver: 2 transducteurs (filtre passif 2 voies)
Livré avec: lingettes, outil de nettoyage, mallette de transport + 2 paires de manchons double ailettes (flenges). A noter également qu’une petite pochette destinée à contenir le SM2 fera partie du SET.
Possibilité d’option « Earmolds acrylique ou souple »
Prise en main :
La qualité de fabrication est digne de ce que l’on est en droit d’attendre pour un EAR de cette gamme. Le port est aisé, et sa mise en place dans l’oreille se réalise facilement. Le câble d’une finesse et souplesse correcte s’enroule autour du lobe de l’oreille sans irritation et quelconque gêne. Les mouvements du câble ne provoquent aucunement de désagréables effets microphoniques parfois rencontrés sur d’autres modèles tels que ETYMOTIC RESEARCH pour ne pas les nommer. Au niveau des accessoires, pas de gadget, mais l’essentiel c'est-à-dire lingettes et outil nettoyant.
Pour ma part, je voulais disposer d’un EAR universel avec la possibilité de retrouver les avantages du moulé, j’ai donc souscrit à l’option Earmold en version acrylique dure. Si vous souhaitez faire le pas, il vous faudra au préalable vous rendre chez un professionnel de l’audition : Audioprothésiste afin qu’il réalise l’empreinte de vos belles oreilles, inutile de préciser qu’il est judicieux qu’elles soient propres ! A signaler qu’ EARSONICS conserve précieusement vos empreintes, fait intéressant vous économiserez ainsi une nouvelle visite chez l’Audioprothésiste si vous avez le bonheur, et les moyens de faire réaliser un autre Ear. Enfin les Earmolds présentent aussi l’avantage de s’adapter à de nombreux Intra universel du marché, je ne saurais trop vous conseiller de contacter la société EARSONICS pour en connaître la compatibilité.
4-En écoute
a) Configuration d’écoute
Afin de disposer d’une écoute monitor de référence en s’affranchissant des questions d’ordre du niveau de la source, j’ai utilisé une platine CD et convertisseur de haut de gamme couplés à un amplificateur de bonne facture possédant des impédances de sortie compatible avec celles des Ears. Ceci étant je rassure tous les lecteurs en affirmant que pluggé directement à un lecteur type MP3, un Ear vous comblera déjà grandement.
PLAYER CD DENON DCD S1 + CONVERTISSEUR DAC S1
AMPLIFICATEUR HEADAMP AE-2
b) Sélection musicale
J’ai sélectionné plusieurs genres musicaux qui présentent soit des prises de sons exceptionnelles, ou un caractère technique difficile à transcrire :
- Mike Oldfield : Amarock
- Manu Katché : Playground
- Keren Ann – Not Going Anywhere
- Ian Garbarek – Visible World
- David Sylvian – Secret of the Beehive
c) Retour sur écoute
Le test a été réalisé avec les Earmold afin de mettre en évidence les qualités intrinsèques des Ears. Bien entendu au préalable j’ai réalisé des essais avec les manchons à ailette pour m’assurer d’un port dans cette configuration dénuée de toute fatigue. Il en résulte que les Earmolds apportent un confort indéniable en terme de rendu sonore, je ne trahirai personne en affirmant le bien fondé de cet élément qui permet un couplage oreille-ear des plus performant, on gagne en confort d’isolation avec l’extérieur ainsi qu’un meilleur phasage entre voie gauche et droite, les fréquences graves deviennent magistrale. En un mot le message musical devient beaucoup plus enveloppant, on gagne sur les 2 dimensions tant en largeur qu’en profondeur, on baigne dans la musique.
Passons maintenant au plat de résistance, l’écoute :
Pour une mise en bouche, j’ai décidé de choisir un morceau du dernier album de Manu Katché – « Playground » Cela swingue bien, l’ambiance petite formation est bien mise en évidence, avec une capacité dynamique étonnante, le saxophone délivre une belle ampleur, mais c’est surtout la section batterie qui prend toute sa dimension, les cuivres sonnent claires, et les caisses rendent vraiment l’impact dans toute leur dimension de puissance et de rendu de peau vraiment convaincante. L’impact sur les attaques de piano est des plus réaliste tant au niveau énergie sonore que volume physique, jolie prestation que l’on ne rencontre que rarement sur un intra universel.
Dans l’excitation, j’enchaîne avec l’album « Amarock » de Mike Oldfield, un opus de 60 minutes où l’artiste a poussé au paroxysme ses délires de bruitage en tous genres, il ne connut pas le succès de son Chef d’oeuvre « Tubulars Bells », mais techniquement il est très difficile à restituer de par ses écarts dynamiques conséquents doublé d’un niveau d’enregistrement très élevé. Surprise là également lorsque le niveau s’élève pas de saturation et ce même lorsque les guitares prennent de l’ampleur, j’ai poussé le volume pour me rendre compte que le SM2 encaisse sans broncher. J’ai pu constaté par la même ce que j’avais déjà pu remarqué avec l’EM3-PRO, c’est qu’il ne faut pas plaisanter, ici le signal d’alarme de saturation désagréable qui vous impose de limiter le volume de sortie ne se ressent pratiquement pas ! Alors prudence envers ceux qui aime la belle puissance, et j’en fais partit à préserver votre capital auditif car le SM2 « envoie » surtout lorsque en amont les sources sont de bonne facture !
Ensuite dans un registre plus subtile, j’ai décidé de jouer l’album de Keren Ann intitulé « Not Going Anywhere » Les cordes présentent une belle luminosité, on ressent bien le grain, la voix quant à elle bien centrée démontre une belle présence, sans effort particuliers on peut physiquement placer la position de chaque instrument dans l’espace, on s’approche dans une certaine mesure sur ce critère d’un rendu propre aux casques type ouvert.
Puis dans mon élan, j’écoute un groupe de jazz où sévit souvent également Manu Katché : Ian Garbarek – Visible World. Cet album possède une prise de son des plus chaloupé qu’il soit. C’est un régal, tout y est les cuivres sonnent clairs, le saxophone est d’un niveau extrême, très centré et en avant de la scène, sans jamais cependant vous vriller les oreilles. Le final où l’on retrouve la chanteuse Norvégienne Mari Boine est tout simplement magistral.
Enfin, pour le feu d’artifice, je me suis réservé pour mon préféré, le beau ténébreux David Sylvian avec son album référant « Secret of the beehive ». La voix de cet artiste très caractéristique au timbre chaud, capable d’une étendue spectrale étonnante avec des trémolos inimitables, présente la particularité d’une ampleur hors du commun. Le SM2 lui rend justice sans faillir, je peux l’affirmer car cet album est passé des dizaines de fois sur ma platine . Sur le morceau « When poets dreamed of angels », les guitares sont martyrisées, dans un solo de toute beauté, les doigts claquent les cordes, le SM2 suit et traduit bien l’échange voie gauche-droite qu’a souhaité mettre en avant l’ingénieur du son. Le morceau suivant intitulé « Mother and child » est ponctué de silence où l’on peut sentir l’extinction des notes, mettant en évidence la très grande sensibilité du SM2. Un régal.
d) Tableau comparatif
Ci-après une petite synthèse des Ears testés en comparaison au SM2 :
DESIGNATION UE-10 PRO EM3-PRO E500 SM2 UM2
Nombre de voies 3 voies (2bass+1aigu) 3 voies (2bass+1aigu) 3 voies (2bass+1aigu) 2 voies (1bass+1aigu) 2 voies (1bass+1aigu)
Type Moulé sur mesure Moulé sur mesure Universel Universel Universel
Performances Excellente dynamique, écoute claire mais présente un caractère trop « bright » sur le haut médium-aigu qui devient vite fatiguant, Le surdoué, se rapproche de très près sans exagération à un casque de type ouvert Performances acoustiques acceptable affublé d’un look sympathique Intra de haut niveau de performance eu égard à son tarif « doux » Intra de bon niveau
Les + Excellente fabrication, isolation des plus performantes Son ratio prix/performances.
Performances acoustiques exceptionnelles. Un must pour les audiophiles Look/finition.
Package complet Excellente fabrication, et performance acoustique exceptionnelles pour cette gamme Performances acoustiques de bon niveau à rapprocher à un prix en baisse
Les - Son prix au regard des performances déséquilibrées Je cherche… Son prix élevé se justifiant par la technologie 3 voies mais déçoit quelque peu à l’écoute Son mode actuel de distribution – exclusivité Earsonics concurrence disposant d’un réseau plus large et varié Fin de vie – Attendre gamme suivante, performance/tarif ?
Synthèses A réserver davantage à la scène qu’à l’audiophile Le compagnon idéal de l’audiophile fortuné et de l’artiste sur scène Produit qui nécessiterait une reprise sur les filtrages Devrait être promis à un bel avenir Un produit phare de la marque Westone
Classement
Note /20 5
9 1
17 4
11 2
14.5 3
12.5
(1) : Depuis la sortie de L’UE-11, il semble que le tarif soit revu considérablement à la baisse.
(2) : Tarif à sa sortie, mais refonte de la gamme, se nomme ce jour SE-530 avec des caractéristiques identiques
e) Synthèse
Le SM2 est un intra qui nous gratifie d’une belle santé, mais attention cela ne rime pas avec « envoie beaucoup » de manière inconsidérée, il est capable de délivrer de très forte puissance tout en conservant un message de très grande lisibilité. Globalement les premiers mots qui viennent à l’esprit pour le caractériser sont : naturel et homogénéité. Il se joue des difficultés sur l’ensemble du spectre, son grave n’est pas des plus abyssales, mais tendu ce qui confère à l’ensemble du message un côté très enjoué et rapide. L’aigu soyeux de grande finesse sait par exemple proposer une reproduction des voix féminines avec beaucoup de réalisme, et d’émotion. Cette capacité à reproduire les aigus présente également l’avantage de traduire les réverbérations permettant par la même de respecter l’ambiance de chaque prise de son. Quant à la partie médium, elle est aussi de toute beauté, pas de mise en avant de cette bande spectrale qui aurait pu comme chez certain concurrent provoquer le désastreux côté « Bright » qui peut paraître sympathique et démonstratif au premier abord mais se révèle vite fatiguant, voire insupportable sur le long terme.
f) Comparatif entre les Ears
Le SM2 qui bien que n’ayant pas la transparence, ni une réponse en fréquence aussi étendue qu’un 3 voies moulés, se permet néanmoins à l’instar de son grand frère l’EM3-PRO d’aller chatouiller sur leur propre terrain certain bons casques de type ouvert. Si l’on considère son ratio prix/performance, le SM2 est une véritable bombe, d’autant plus qu’il donne vraiment envie d’écouter de la musique sans sassiété, l’esprit et le « son » EARSONICS sont présents dans ce produit.
Si l’on compare le SM2 avec l’UE10-PRO/ULTIMATE EARS, bien qu’il n’atteigne pas sa transparence et sa capacité dynamique il n’en demeure pas moins intrinsèquement que le SM2 est beaucoup plus homogène et équilibré, avec également plus de corps et de musicalité que l’on pourrait qualifié de fruité. En effet l’UE10-PRO possède une courbe de réponse avec une bosse trop conséquente dans le médium-aigu qui lui confère à l’écoute un côté très « bright », désagréable sur le long terme qui bien entendu se corrige avec un équalizer mais l’ampute fortement alors sur sa capacité dynamique. Sur le paramètre Performances/prix, il est le grand perdant de ce test ! A contrario, le SM2 n’a nullement besoin de ce type de correction, il est prêt à l’emploi, plugg and go.
l’E500/SHURE sur le papier développe une technologie supérieure, c'est un triple driver (2 bass + 1 aigu) contre 2 voies pour le SM2 (1 bass + 1 aigu). Ce choix doit permettre théoriquement à l’aide de filtrage adapté une meilleure séparation des fréquences et en découler in fine un meilleur rendu sonore. Qu’en est-il alors au niveau du résultat acoustique ? L’E500 affiche une belle santé également, par contre le niveau de grave est quelque peu élevé et un peu rond, avec une tendance à « baver » sur le bas médium qui perd alors en lisibilité. Le haut médium et l’aigu de belle finesse sont quant à eux bien présent avec un caractère légèrement « bright » mais sans soucis majeurs. Qui sort gagnant, me direz-vous ? Ma préférence va vers le SM2 qui est capable d’afficher plus de naturel, de séparation entre les instruments, et une scène sonore plus large avec cette capacité à respecter cette performance à des niveaux de puissance plus élevés que l’E500.
L’UM2/WESTONE est le seul EAR de ce comparatif à présenter une technologie semblable en terme de nombre de transducteur au SM2. Il en découle au niveau performance acoustique un rendu globalement homogène avec un côté bien vivant qui donne envie d’écouter de la musique. D’aucun lui reprocheront un caractère un peu trop expressif dans le grave, pour ma part ce n’est pas ce critère qui est à lui imputé majoritairement, mais plutôt un côté bright sur le spectre haut medium aigu. Une ouverture quelque peu en retrait et un léger manque de détail sur cette bande spectrale l’handicape pour traduire toute la largesse, les subtilités et nuances des différentes prises de son. Dans l’absolu l’UM2, au regard de son tarif en baisse lié à sa fin de carrière présumée présente une belle opportunité pour les petits budgets, et ce permet même de présenter de meilleures performances globales que l’E500 de SHURE, mais il n’est cependant pas capable de rivaliser avec le SM2 sur des critères d’homogénéité, de naturel et d’ouverture sonore.
g) CONCLUSION
Dire que je suis sous le charme du SM2 est un doux euphémisme. Je ne pense pas trop m’avancer en affirmant que cet Ear est promis à un bel avenir et risque de faire de l’ombre à certains. Tout cela me fait rebondir sur l’idée d’un prochain match WESTONE 3 /SM2, qui devrait faire une belle affiche également !
Donc pour conclure, si vous n’avez pas les moyens de vivre l’expérience des moulés, ne soyez pas frustré pour autant car l’alternative existe en la personne du SM2 à un tarif vraiment concurrentiel au regard des performances affichées. De plus si votre portefeuille dispose encore de quelques ressources, je ne saurais trop vous conseiller de lui offrir des Earmold. En effet, pour 370 euros le package (280# SM2+ 90 # Earmold rigide) vous disposerez d’une arme redoutable affublée de grande performances capable de venir marcher sur les terres de certains moulés.
DAVIDSYLVIAN38
- barz13
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- Messages : 4542
- Inscription : 21 nov. 2010 21:51
- Localisation : Face à la meeeer
Merci Davidsylvian pour ta précision dans le test, je suis un passioné d'audio avec intra depuis 1 an et c'est toujours trés interessant d'avoir des test précis comme ceux la pour moi qui n'ai pas encore une grande experience.
BlackWolf, moi justement c'est le cable des Turbine qui m'a laché enfin plutot ce qu'il y a dedans, mon intra droit ne marchant seulement en le bougeant un peu. C'est pour ça que je voulais savoir si ça avait un rapport avec ce qu'il y avait comme materiau dans le cable pour faire en sorte de plus refaire la meme erreur au moment ou je devrais me payer de nouveaux intra.
Niveau SAV je te dirais ça s'ils sont clean, je sais pas si t'as lu ce que j'ai expliqué dans ce forum sur comment ça s'est passé pour moi mais je pense qu'on a vu mieux enfin vos avis et expérience m'interesse parce que dans ces moments d'attente aprés le SAV on se sent toujours seul lol.
BlackWolf, moi justement c'est le cable des Turbine qui m'a laché enfin plutot ce qu'il y a dedans, mon intra droit ne marchant seulement en le bougeant un peu. C'est pour ça que je voulais savoir si ça avait un rapport avec ce qu'il y avait comme materiau dans le cable pour faire en sorte de plus refaire la meme erreur au moment ou je devrais me payer de nouveaux intra.
Niveau SAV je te dirais ça s'ils sont clean, je sais pas si t'as lu ce que j'ai expliqué dans ce forum sur comment ça s'est passé pour moi mais je pense qu'on a vu mieux enfin vos avis et expérience m'interesse parce que dans ces moments d'attente aprés le SAV on se sent toujours seul lol.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
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- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2475
- Inscription : 26 oct. 2010 18:35
Ouai bah apparemment mes CK100 ont eu le même problème. Vraiment naze.
EP630, 25 euros, pas spécialement traité avec grand soin, aucun problème en 5 ans.
CK100, 250euros, traités avec grand soin, rangé scrupuleusement après chaque utilisation, câble qui lâche en 1 an.
EP630, 25 euros, pas spécialement traité avec grand soin, aucun problème en 5 ans.
CK100, 250euros, traités avec grand soin, rangé scrupuleusement après chaque utilisation, câble qui lâche en 1 an.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- barz13
- Tombeau-Blaster
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- Inscription : 21 nov. 2010 21:51
- Localisation : Face à la meeeer
Ah ben je suis pas le seul alors, moi ils m'ont duré 9 mois
En attendant que Monster se décide a faire marché ma garantie ou pas je vais commandé les Sound Magic PL30 je suis trés curieux de ces ecouteurs et puis bon 25€ meme s'ils me lachent au bout d'1 an j'aurais pas de grand regret
En attendant que Monster se décide a faire marché ma garantie ou pas je vais commandé les Sound Magic PL30 je suis trés curieux de ces ecouteurs et puis bon 25€ meme s'ils me lachent au bout d'1 an j'aurais pas de grand regret
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
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- davidsylvian38
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- Inscription : 22 nov. 2010 18:29
Pour le fun le test du SM3 par Ludovic Monchat de Sonomag
http://www.earsonics.com/photos/sonomag-SM3.pdf
http://www.earsonics.com/photos/sonomag-SM3.pdf
je suis vachement étonné par ces ATH CK100.
c'est la première fois que j'en entend parler ... du coup je suis allé lire un peu de littérature, et ils ont une bonne réputation !
http://www.head-fi.org/forum/thread/409 ... ression/30
c'est la première fois que j'en entend parler ... du coup je suis allé lire un peu de littérature, et ils ont une bonne réputation !
http://www.head-fi.org/forum/thread/409 ... ression/30
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S