herm2s a écrit :Ca y est! Ampli reçu, DAC reçu, cables divers et variés reçus. J'ai branché l'ensemble, balancé le son et... et... merci dobiwan. L'ensemble est harmonieux, je me rends compte combien l'AKG 340 a vitalement besoin d'un ampli de bonne facture pour s'exprimer pleinement. Je suis assez impressionné de voir combien les détails, la précision et la musicalité peuvent dépendre du matos existant entre le signal de départ et nos petites oreilles...
Je vais me lancer dans un topic sur les amplis à tubes afin d'avoir vos avis, conseils, bonnes pratiques car ceci étant mon premier ampli à lampe (et même s'il est plug and play ce qui me va très bien), ceci sera, j'en suis sûr, passionnant et fructueux.
En revanche, concernant mon AKG, savez-vous qui je puis solliciter pour le faire moder (genre les élastiques voire un recablage) ?
Merci !
H.
Tu as eu quoi comme tube sur ton Ember? Au niveau des basses, aigus, et largeur de scène ça doit être top, si tu mets autre chose comme casque ça devrait le faire aussi, si tu écoutes du rock, même du bon vieux rock (genre les stones) tu peux aussi aller vers du Grado, enfin c'est le contraire du K340, des grosses basses, des mediums un poil creusés, des aigus un peu perçant (enfin sur ton matos ils ne seront pas perçants du tout, ils seront juste au poil).
Les élastiques c'est assez facile, tu enlève les élastiques d'origine (et leur petits supports par des élastiques à cheveux, faut prendre des élastiques sans métal à l'intérieur et assez petites), mais.
T'aurais pas une photo de ton installation, histoire de voir la taille du Project Ember et la gueule d'enfer qu'il a
Purée ça me fait envie cette install, Project Ember dès que j'ai les moyens j'en prendrait un aussi
J'ai un gros stock de tubes à tester !