Sansa Clip Zip

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

perso je fais tout (c a d pas grand chose) avec foobar. faut juste vérifier que tu ajoutes le codec lame le plus récent (pour le mp3).
mais tu prends n'importe quel logiciel, au pire tu cherches un peu sur google quels paramètres il faut choisir s'il y a beaucoup de choix de réglages et que tu te sens un peu perdu.

pour tes sources de vilain pirate (boooh pas bien!!) comme tu n'as aucune garantie de l'origine du fichier, tu peux avoir du caca en flac comme en mp3. le bitrate ou le format ne te protègent absolument de rien et tu peux prendre un fichier en flac qui viendra d'un mauvais fichier itune en 128k ré-encodé en flac.
c'est bien pour cela que beaucoup d'entre nous vont aller acheter l'album qu'ils préfèrent pour avoir une version correcte.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Mr. Reis »

corderaide a écrit :Disons que rechercher cette différence risque de t'envoyer à la cours d'assises pour viol aggravé de drosophiles.
J'pense pas, p't'être après tout.. maintenant on a bien des gens qui ont un DX100 et des EM4.. heu EM6, et qui écoutent sur du mp3, même pas toujours en 320k, et qui prennent leur pied avec.

Mon avis c'est ne te prends pas la tête avec le flac en nomade, l'intérêt est trop limité pour la place supplémentaire prise.
my 2 cents
Si c’est que l’espace ça me gêne absolument pas, car j’ai beaucoup d’espace et très peu de fichiers, car j’ai 40GB d’espace et je n’arrive pas à avoir la même musique plus d’un mois, je suis toujours en train de renouveler ma bibliothèque. Le seul point négatif pour moi qu’il pourrait y avoir c’est la consommation d’énergie, et c’est le seul facteur qui me fait questionner si le flac ça vaut le coup.

castleofargh a écrit :perso je fais tout (c a d pas grand chose) avec foobar. faut juste vérifier que tu ajoutes le codec lame le plus récent (pour le mp3).
mais tu prends n'importe quel logiciel, au pire tu cherches un peu sur google quels paramètres il faut choisir s'il y a beaucoup de choix de réglages et que tu te sens un peu perdu.

pour tes sources de vilain pirate (boooh pas bien!!) comme tu n'as aucune garantie de l'origine du fichier, tu peux avoir du caca en flac comme en mp3. le bitrate ou le format ne te protègent absolument de rien et tu peux prendre un fichier en flac qui viendra d'un mauvais fichier itune en 128k ré-encodé en flac.
c'est bien pour cela que beaucoup d'entre nous vont aller acheter l'album qu'ils préfèrent pour avoir une version correcte.
J’ai un plan: je télécharge en flac, et s’il passe le test http://losslessaudiochecker.com/ je le garde comme ça ou je le converti moi-même en mp3. Vous croyez que c’est une bonne idée?
Thibaud30

Message par Thibaud30 »

Bonjour,

J'ai essayé de brancher le sansa clip rockboxé sur le pc, il n'était pas reconnu, donc je l'ai enlevé, et un message d'erreur s'est affiché, et l'est resté : "Undefined instry pc :30800000 sp:3

Je l'ai donc reboot en maintenant enfoncé le bouton on/off, je le reconnecte, et là c'est "undefined instru" en s'allumant en blanc.

Un problème dans l'installation de rockbox ?

Car lorsque je le connecte sans rockbox ça fonctionne
castleofargh

tu t'es répondu tout seul.
tente de re DL le firmware d'origine et le patch rockbox (et pas un clip+ pour un clip zip etc) et quand tu fais l'install, au cas ou exécute comme admin et désactive ton antivirus.
pendant l'install ne touche pas au clip et branche le en pause et éteint.
en débranchant laisse le faire sa vie quitte à aller boire un café pendant 5mn.

et si en démarrant tu n'as pas l'ecran rockbox, c'est que tu as foiré quelque chose.
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
Thibaud30

Message par Thibaud30 »

J'ai tout désinstallé correctement, réinstallé correctement.
Le clip zip se lance sans soucis avec Rockbox, mais lorsque je mets le volume proche du maximum sur le baladeur ça fait grésiller mes enceintes (Hercules 101 et Logitech Z623). Et je suis toujours obligé, lorsque je le connecte à l'ordinateur, de le lancer par sansa, sinon je n'ai pas accès aux disques, il me dit "cet appareil peut fonctionner plus rapidement".

Que puis-je faire ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pour tes enceintes il va falloir baisser le volume du baladeur et augmenter celle des enceintes, c'est la seule solution que j'ai trouvée quand j'avais ce souci. Sinon passer par un ampli entre les deux, mais bon...

Dans les réglages sur le FW d'origine du Clip Zip il faut changer MTP pour MSC.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
castleofargh

grillé par vic. :(l)

1475
Thibaud30

Message par Thibaud30 »

Vic a écrit :Pour tes enceintes il va falloir baisser le volume du baladeur et augmenter celle des enceintes, c'est la seule solution que j'ai trouvée quand j'avais ce souci. Sinon passer par un ampli entre les deux, mais bon...

Dans les réglages sur le FW d'origine du Clip Zip il faut changer MTP pour MSC.
Merci, mais en ce qui concerne l'USB je suis déjà en MSC :s
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Parles tu de l'accès à la carte µSD ou de l'accès à la mémoire interne ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Thibaud30

Message par Thibaud30 »

Les deux, le baladeur est détecté puisqu'il me dit qu'il peut fonctionner plus rapidement, mais je n'ai pas accès aux disques.

Mais bon je passerai toujours par le FW d'origine pour charger les musiques, ce n'est pas très grave ;)
Répondre

Revenir à « Autres marques »