Casque Hi-fi Sédentaire-Nomade
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
C'est chose faite !
Je lui ait envoyer en MP, je regarde les autres casques que vous m'avez link et je vous redis quoi quand je reviens
Ce serait donc le DT990 250 ohm ou le ultrasone edition 8 couplé avec un X3 comme source, qu'est ce que vous en pensez ?
Sachant que le DT990 est bien en dessous du budget que j'avais prévue, n'y a t-il aucun élément que je pourrais améliorer puisque il me restera alors une jolie somme d'argent !
Merci d'avance
Je lui ait envoyer en MP, je regarde les autres casques que vous m'avez link et je vous redis quoi quand je reviens
Ce serait donc le DT990 250 ohm ou le ultrasone edition 8 couplé avec un X3 comme source, qu'est ce que vous en pensez ?
Sachant que le DT990 est bien en dessous du budget que j'avais prévue, n'y a t-il aucun élément que je pourrais améliorer puisque il me restera alors une jolie somme d'argent !
Merci d'avance
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Je pensais que tu partais sur un casque fermé vu que tu mentionnais direct le t70...francois639 a écrit :C'est chose faite !
Merci d'avance
Si je ne me souciais pas de mes collègues au taf ou de ma ptite femme, le DT990 serait mien
En tout cas, ta recherche du confort est prioritaire et c'est capital
Les Beyer DT, c'est
L'edition 8, belle pièce mais fragile pour du "transportable", même à juste 550€, une égratignure, ça me ferait mal
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
-
Ah je ne savais pas que le DT990 était ouvert :s dans ce cas je vais surement revoir mes choix, je vais surement prendre le ed8 de toute façon mais si jamais cela ne se fait pas je me remettrais en quête d'une nouvelle affaire.
En parlant du ed8, quelle genre de signature possède t'il ?
Pour quelle genre de son est il adaptée ?
Merci
En parlant du ed8, quelle genre de signature possède t'il ?
Merci
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Feedback : Ultrasone Edition 8francois639 a écrit :En parlant du ed8, quelle genre de signature possède t'il ?
Merci
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
francois639 a écrit : En parlant du ed8, quelle genre de signature possède t'il ?
Merci
V-shaped mais qualitatif dans le genre.. ça bousille pas les mediums quoi ;) .. ç'est donc à la fois chaud avec des basses fantastiques et brillant avec un aigu qui peut parfois être un peu hot. Tous les Ultrasones sonnent très énergiques. C'est pas le genre de casque avec lequel on programme sa sieste. Ca envoie du bois et ça excelle sur l'électro , le R&B le funk , le hip hop . A mon avis, beaucoup moins sur du rock où les mediums en retrait se font sentir. Le Signature pro est franchement moins typé Ultrasone ( plus neutre, avec des mediums certes pas mis en avant mais d'excellente qualité et pas aussi creusés que sur le reste de la gamme) mais garde cette énergie et ce peps.
Par contre il faut éviter de soumettre à un Ultrasone de la musique mal enregistrée, mal masterisée ou mal encodée. Le casque va te jeter des poignées de clous dans les oreilles et c'est désagréable :D .
Qu'est ce que t'as dit Lito qui a eu ed8 et Signature pro ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
Il m'a aussi renvoyer sur le test du forum mais m'a dit que le casque manquait un peu dans les sub basses, de ce que j'ai lu des test sur des autres sites ils disaient que niveaux rapport qualité prix il était pas au top, mais je suppose qu'a 550€ il vaut bien son prix non ?
Puis si certaine fréquence me paraisse trop en retrait je peux toujours faire jouer un égaliseur dans le pire des cas.
Puis si certaine fréquence me paraisse trop en retrait je peux toujours faire jouer un égaliseur dans le pire des cas.
Moi c'est ce que je pense et c'est souvent pourquoi je préconise l'occasion qui permet de s'affranchir de tarifs neufs exorbitants mais seul toi pourra répondre à la question de "est ce que j'entends vaut pour moi 550€" ;)francois639 a écrit :mais je suppose qu'a 550€ il vaut bien son prix non ?
Sincèrement je ne pense pas que tu puisses être déçu. C'est pas LE meilleur casque du monde et c'est très largement overpricé au tarif du neuf mais beaucoup de très bons connaisseurs et collectionneurs de casques gardent un exemplaire de cet edition8 ou au moins un regret lorsqu'ils l'ont vendu ;) .. c'est un signe.
Après, moi je te dis ce que je ferais avec 600€ pour un casque isolant, portable et adapté aux styles que tu as cité mais ton argent et tes oreilles ne sont pas les miens
http://www.head-fi.org/t/634201/battle- ... r_EDITION8 pour une autre revue dans le cadre d'un gros comparo sur le forum américain Head-fi .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
-
Pour toi, vu mon style, ce serait le plus adapté à ce tarif là ? Si ce n'est pas le cas j'attend d'autres conseils ! :DSorrodje a écrit : Après, moi je te dis ce que je ferais avec 600€ pour un casque isolant, portable et adapté aux styles que tu as cité mais ton argent et tes oreilles ne sont pas les miens
-
D'ailleurs, si je prend le Edition 8, suis-je obligé de prendre un X3 pour du nomade ou la sortie de mon S2 pourrait suffire ? Si oui vais-je vraiment percevoir une réel différence, car pour ce prix j'aimerais bien être fixé avant quand même !
Est-ce que déjà tu as de quoi l'alimenter et driver correctement ce casque en sédentaire ? Je ne connais pas ton ampli mais il serait judicieux de vérifier ce point avant de penser au X3.
Je ne suis pas ton père non plus !
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Tu pourrais offenser quelqu'un en revenant à la charge dans le même threadfrancois639 a écrit :D'ailleurs, si je prend le Edition 8, suis-je obligé de prendre un X3 pour du nomade ou la sortie de mon S2 pourrait suffire ? Si oui vais-je vraiment percevoir une réel différence, car pour ce prix j'aimerais bien être fixé avant quand même !
zekioflo a écrit :Le Galaxy S2, téléphone que je possède actuellement est la pire source que tu puisses trouver de la série Galaxie. Et la carte son standard d'un PC est juste une horreur.
Coller un ampli à une source comme celles-ci est juste "stupide"...
Ma conclusion pour ton projet est de ne surtout pas oublié la source. 550€ dans un casque branché sur un GS2, c'est "débile"!
Je vais être très discordant du discours dominant en te disant que dans un premier temps tu peux parfaitement utiliser la sortie de ton tel. Elle est probablement très mauvaise mais ça n'empêche en rien de profiter de ton casque et de la musique si tu n'es pas encore tombé dans la spirale audiophile ou la moindre imperfection parait insupportable.francois639 a écrit :D'ailleurs, si je prend le Edition 8, suis-je obligé de prendre un X3 pour du nomade ou la sortie de mon S2 pourrait suffire ? Si oui vais-je vraiment percevoir une réel différence, car pour ce prix j'aimerais bien être fixé avant quand même !
Ca te laisse le temps donc de dissocier l'achat du casque et de la source et donc une nouvelle fois de prendre le temps de dégotter une bonne occasion en Dap d'occaze. le X3 en particulier va être acheté par wagons à sa sortie et va immanquablement se retrouver partout dans les petites annonces. Là, ce sera le moment de l'acheter.
Si l'attente est trop longue ou ta sortie vraiment trop pourrie. tu peux au minimum adopter un petit sansa clip temporairement pour faire le joint. Mais là encore laisse tes oreilles te conseiller plutôt que les forums ou ton porte monnaie
My 2 cents
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
-
Bonjour,
Oui pour le X3 c'est vrai que l'on m'avait conseiller de ne surtout pas dénigrer la source, mais ma question n’était pas réellement là, je me demandais surtout si le X3 était suffisant pour une utilisation en nomade/sédentaire dans le but de profiter au maximum de mon casque.
Pour ce qui est de mon installation sédentaire, pour le moment je possède un ampli Yamaha ampli rx-v459 relié à mon pc dont la carte son est celle d'origine.
Et concrètement, quelle différence vais-je pouvoir observer en optimisant ma source par rapport à un S2 ?
Oui pour le X3 c'est vrai que l'on m'avait conseiller de ne surtout pas dénigrer la source, mais ma question n’était pas réellement là, je me demandais surtout si le X3 était suffisant pour une utilisation en nomade/sédentaire dans le but de profiter au maximum de mon casque.
Pour ce qui est de mon installation sédentaire, pour le moment je possède un ampli Yamaha ampli rx-v459 relié à mon pc dont la carte son est celle d'origine.
Et concrètement, quelle différence vais-je pouvoir observer en optimisant ma source par rapport à un S2 ?