Iriver Astell & Kern
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
fab je trouve dommage avec ton ampli de regarder un dap sans line out.
C'est par curiosité.... Je sais c'est un vilain défaut....
Mais je croyais qu'il avait un line out...
Mais je croyais qu'il avait un line out...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- Il est frais mon topic !
Il a une line in par contre
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- raf
- Je me suis greffé des intras
Non non, il n'a pas de line in.
Exactement il a un usb in, optical in, optical out, et headphone out (heureusement!)
Et j'ai vu sur head-fi qu'il y a des gens qui ont connecté un coax out, mais je n'ai pas vérifié cette info.
@Vic : tu vas acheter un AK100? O_O
Essaies avec le firmware listrid 2.0, tu verras des basses plus plus mieux que le HDP-R10, et de loin !
Exactement il a un usb in, optical in, optical out, et headphone out (heureusement!)
Et j'ai vu sur head-fi qu'il y a des gens qui ont connecté un coax out, mais je n'ai pas vérifié cette info.
@Vic : tu vas acheter un AK100? O_O
Essaies avec le firmware listrid 2.0, tu verras des basses plus plus mieux que le HDP-R10, et de loin !
j'en doute, mais à essayer oui surtout que je n'ai plus d'EM4. Qui qui est à Lyon avec un AK100 ?raf a écrit :@Vic : tu vas acheter un AK100? O_O
- raf
Bon, j'ai toujours pas posté mon test du AK100, mais, avec le listrid 2.0, mes EM4 se sont transformés en 1964-T ! C'était devenu en gros des intras ultra-sec et ultra rapide avec des basses incroyablement tendues, un truc que je n'ai jamais entendu, même sur ton HDP-R10.
-
En fait limite tu changes d'intras quand tu changes de FW
(faudrait du coup une option qui règle ça, pour pouvoir changer d'intras sur la route )
(faudrait du coup une option qui règle ça, pour pouvoir changer d'intras sur la route )
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est surement exagéré, mais il est vrai que l'AK100 est quand même pas mal!corderaide a écrit :En fait limite tu changes d'intras quand tu changes de FW
Couplé à mon SR-71B, je demande vraiment la comparaison avec le DX100.
Après à voir avec un ampli si le DX50 est un meilleur compromis, mais actuellement je ne vois pas mieux!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- raf
Tu plaisantes corderaide, mais c'est pour ça que j'aurai aimé avoir une option dans le firmware listrid 2.0 pour activer et désactiver l'option de-emphazise qu'il a désactivé. Histoire de pouvoir changer à la volée le son. Un coup j'écoute du rock énervé, un coup j'écoute de la pop-folk aérienne. Je suis en firmware 2.01 officiel, et les basses monstrueuses du listrid 2.0 me manquent
- raf
Je n'exagère même pas, je dirai même malheureusement. Car sur head-fi, il disent que ça amène de la sibilance. Moi, je trouve que les aigus vrillent un peu trop les oreilles. Sachant que je ne sais pas ce que c'est que la sibilance, je suppose que c'est ça.zekioflo a écrit :C'est surement exagéré, mais il est vrai que l'AK100 est quand même pas mal!corderaide a écrit :En fait limite tu changes d'intras quand tu changes de FW :mrgreen:
Le son est tellement sec que limite j'ai voulu revendre l'AK100 direct. D'habitude les EM4 sont doux et soyeux, je ne les reconnaissais plus. D'ailleurs, je n'aurai jamais pensé qu'un baladeur puisse changer la signature comme ça.
Et pour confirmer ce que j'ai entendu, j'invite d'autres personnes à l'écouter et donner leurs impressions pour obtenir une plus grande fiabilité de ce que j'ai dit. Ceci pourra infirmer ou confirmer mon ressenti.
-
La sibilance, c'est quand le son pour les "s" fait "ssshhhhh".
Sinon, dans un DAC, la puce est certes importante mais c'est surtout l'implémentation de celle-ci et la qualité du FW qui font tout le boulot. Sinon tous les constructeurs foutraient la puce du DX100 ou du TERA (qui sont loin d'être chères) et on aurait que des clones.
Sinon, dans un DAC, la puce est certes importante mais c'est surtout l'implémentation de celle-ci et la qualité du FW qui font tout le boulot. Sinon tous les constructeurs foutraient la puce du DX100 ou du TERA (qui sont loin d'être chères) et on aurait que des clones.
- angeG
- Suis-je (une) enceinte ?
@Vic tiens moi au courant quand tu revendras l'AK100 de wartog
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Toi qui aimes les voix féminines et pointues, tu dois avoir des sibilances, c'est dû au sifflement de l'air sur la langue, ils doivent être atténués à l’enregistrement, mais sont parfois mal filtrés et inécoutables selon la source ou les intras/casques trop sensibles.
C'est parfaitement audible dans la vidéo ci-dessous.
[video][/video]
Il commence à bien me tenter ce AK100, ou plutôt le RWAK100, le AK120 est trop cher
C'est parfaitement audible dans la vidéo ci-dessous.
[video][/video]
Il commence à bien me tenter ce AK100, ou plutôt le RWAK100, le AK120 est trop cher
Dernière modification par Poka le 28 juil. 2013 16:03, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
J'ai vu que Jet Live Audio proposait une version modifiée du AK100 à 600€ au lieu de 680€ pour Red Wine Audio, c'est toujours ça de pris
Même le AK120 est en promo à moins de 1000€, et le X3 est à 150€
Même le AK120 est en promo à moins de 1000€, et le X3 est à 150€
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e