Un baladeur pour EM6 ?

Répondre
raphael63
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2013 14:45

Un baladeur pour EM6 ?

Message par raphael63 »

bonjour

Je viens de recevoir mes EM6 qui au passage sont pils poils du premier coup (super content). Maintenant je cherche un baladeur pour remplacer mon CK4.

Je veux éviter un ampli portable, je pense a un AK100 (pas RWA). j'ai lu un test expliquant que les EM6 se mariaient bien avec. De plus il est petit, avec une bonne capacité et un autonomie acceptable. Le AK120 est trop cher, peut être un DX100.

Je prends toutes les propositions dans la gamme de prix du DX100 ou AK100, sachant que la qualité sonore est importante, sans pour autant totalement négliger le coté nomade.

merci
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Blop !

Sinon, un TERA ça aurait pu passer, je ne sais pas du tout comment il se marie avec les EM6.. Mais sinon hormis l'AK100/AK120 je ne pense pas que le reste passe niveau nomadisme..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Sans avoir testé l'AK100 stock avec les EM6, je pense que ça ne va pas, car il y aura le même problème que les EM4, à savoir des basses comme une gelée (en gros un peu trop de basses et trainantes).
A confirmer par des possesseurs d'EM6 (Vic, DavidSylvian, sly etc...), pour confirmer ou infirmer ma supposition (qui ne reste qu'une supposition).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Meilleur résultat avec EM6. Rapide avec EM4 mais très tendu
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Personnellement j'utilise un Sansa Clip Zip, et ça marche très bien :mrgreen:

Plus sérieusement, je connais pas l'AK100 avec les EM6, mais une chose est certaine, le HDP-R10 d'iBasso/Hibino, transforme littéralement les EM6 : rapidité, extension, présentation et restitution juste des timbres sont les mots qui à mon avis caractérisent le plus chacune des écoutes que j'effectue sur cette combinaison.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
raphael63
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2013 14:45

Message par raphael63 »

Merci pur vos réponses

Le tera a l'air sympa coté musique mais pour le reste beaucoup d'arguments sont rédhibitoires et surtout l’écran

Le mariage ak 100 et EM6 ont été testés sur un site Français bien connu, le testeur était enchanté

Le HDP-R10 d'iBasso reste un bel appareil, mais était il possible de se le procurer en dehors du japon, tout comme pour le garantie. il est sur qu'il est plus inintéressant que le dx 100 déjà pour l'autonomie
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

raphael63 a écrit :Le mariage ak 100 et EM6 ont été testés sur un site Français bien connu, le testeur était enchanté
fnac.com?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

raphael63 a écrit :Merci pur vos réponses

Le tera a l'air sympa coté musique mais pour le reste beaucoup  d'arguments sont rédhibitoires et surtout l’écran

Le mariage ak 100 et EM6 ont été testés sur un site Français bien connu, le testeur était enchanté

Le HDP-R10 d'iBasso reste un bel appareil, mais était il  possible de se le procurer en dehors du japon, tout comme pour le garantie. il est sur qu'il est plus inintéressant que le dx 100 déjà pour l'autonomie

Price Japan, 739€, la garantie est internationale mais nécessite un retour au Japon pour qu'elle soit traitée par Hibino, le distributeur. Si l'AK100 matche si bien et retranche l'EM6 dans ses limites comme le fait le HDP-R10, alors il n'y a pas à hésiter. Mais avec une telle impédance j'en doute, surtout pour le bas du spectre, qui sur l'EM6 est changeant d'une source à une autre et est impressionnant sur le HDP-R10. Si tu es dans le coin de Lyon ou d'Aix en Provence je peux éventuellement te le faire essayer.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Si tu ne souhaites pas d'ampli selon moi les meilleurs choix sont:

- DX100: Line-out, prix convenable, mais gros et donc impossible pour moi à transporter en nomade avec un ampli
- AK120: semble parfait mais un prix assez cher en comparaison d'un AK100+ampli
- Tera: dimension idéale, mais manque d'écran, et nouveau prix du constructeur déraisonné...

Après chacun à ses avantages et ses faiblesses, mais à ta place j'attendrai un peu les premiers retour sur le DX50, même si ce n'est pas la même puce que le DX100.

Avec l'arrivée de iRiver, je sens bien iBasso nous sortir courant 2014 un nouveau DX100...
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
raphael63
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2013 14:45

Message par raphael63 »

Le site c'est tupperwav.com

Merci pour l'essai mais malheureusement je ne suis pas dans la coin et je repars dans les iles prochainement

en mêmes temps le AK120 est à 900 euros sur ebay (tant pis pour la garantie) ce qui représente pas un écart considérable par rapport au DX100 (je profite d'un cours retour en France pour renouveler mon matos, aprés c'est parti avec pour cinq ans)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »