Le J3 est-il toujours en 2013 le meilleur DAP sous les 200€?

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

euh mais dire que c'est toujours ou pas le meilleur en 2013 ne doit pas se limiter qu'au son non?
j'ai pas compris ta remarque tutut...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
lleno
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2013 10:11
Localisation : Paris

Message par lleno »

Hello,
Juste un petit mot ici pour vous remercier car croyez le ou pas, mais contrairement à ce que vous pensiez, vous avez répondu à mes interrogations et j'ai choisi grâce à ce topic (et Corderaide) : le Studio V ! :mrgreen:
Je verrais si effectivement je n'ai plus besoin de pleurer mon J3 que je pensais encore aujourd'hui être imbattable rapport qualité son/prix pour la gamme.

merci merci.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

:jap:

Bon courage pour l'interface et les bug SD par contre :mrgreen:
(oublie pas le MP à sly ;-/ pour la réduc)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
lleno
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2013 10:11
Localisation : Paris

Message par lleno »

arf oui j'ai vu pour les problèmes avec l'interface.

Mais mon J3 plantait tout le temps. Je devais souvent le rebooter avec une boucle d'oreille (seul truc fin et pointu à porté dans le métro). Il était d'une lenteur... punaise j'ai bien failli l’éclater 10 fois dans un mur. Idem pour que mon PC le reconnaisse la misère !!! BREF! Je me dis que comme j'utilise surtout mon lecteur en mode random... du moment que je peux facilement faire "suivant" et baisser ou monter le volume; le reste...

Finalement a priori le plus simple pour remplacer mon J3 semble être une montée en gamme. Le studio V sera un excellent compromis en attendant. Ma grosse résolution : m'offrir un AK100!!!!

Merci pour le tuyaux ;)

Je file dans la section casque maintenant pour remplacer mes intras. Mais promis je ne vais squatter aucun topic :)
Je ne savais pas qu'il existait un si gros "marché" de l'audio et autant de possibilité d'améliorer la qualité du son!!! merci pour les infos :$
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Attends quand même d'avoir le studio avant de changer d'intras ;-/
(et arrête de squatter les topics, tonton jxh il va encore te gronder :PP)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

On va faire court et clair ; depuis que j'écoute mon CK4, je ne regrette pas mon J3 !
DX90 + EM32
lorenzolalas
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 08 déc. 2011 00:46

Message par lorenzolalas »

Le ck4 est une bouse infâme que seule une qualité sonore correcte sauve de la déchéance absolue.
Faut arrêter avec ce lecteur, on l'a tous acheté et on l'a tous revendu.
Quand au meilleur dap sous les 200 euros, c'est celui que l'on a acheté il y a 4/5 ans, le marché est mort, complètement cannibalisé par les smartphones.
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2

Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

donc c'est toujours le j3 pour toi...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Pour moi clairement, le J3 enterre le reste si on prend la moyenne de tous ses critères:

-Compact: check!
-boutons physiques permettant une navigation à l'aveugle: check!
- firmware ergonomique (15 fois meilleurs que presque tous les firmware de baladeurs dits audiophiles): check!
-possibilité de lire dossiers et sous-dossiers ensemble en shuffle: check! (mine de rien peu de baladeurs offrent cette option pourtant si basique!)
- sortie clean sans souffle: check!
-qualité du son, on trouve mieux (les f800 de sony par exemple dans le même type de baladeurs ... mais voilà le souffle quoi! pas de boutons physique, autonomie en déca et pas de port micro SD...yeah on est en 2013!) c'est sur, mais ça reste d'après mon expérience toujours mieux qu'un fuze, même amplifié: check!
-port de micro SD: check!
- écran réactif et navigation rapide: check!
- lecture de la plupart des formats: check!
- autonomie monstrueuse (après un an d'utilisation intensive, je ne le recharge toujours qu'une fois tous les 15j): check!

J'ai beau réfléchir, le seul baladeur qui regroupe autant de qualité (et encore sans le côté compact) je vois que le cowon X9. J'ai toujours du mal à comprendre les cowon haters, vue qu'à l'heure actuelle il n'y a juste aucune alternative si on veut tout ça.

Après les trucs qu'il manque au J3:
-une sortie ligne,
-un son un peu moins chimique

Ce qui se rapproche le plus du J3 hors cowon:
l'AK100, mais autonomie qui passe de 60h à 16h, éran moins réactif, démarrage long, et pas de possibilité de lecture dossiers+sous dossiers ensemble, bien plus cher.
Avantages: son meilleur, 2 lecteurs micro sd! La meilleure otpion à mon avis pour le moment.

Sony F8**: souffle! pas de lecteur de carte SD! Pas de bouttons physiques pour une navigation en aveugle!!! son un peu meilleurs que le J3 cependant.

le X3: autonomie ridicule, mémoire interne inférieure, 2x plus épais, toujours pas de lecture dossiers + sous dossiers ensemble, son un poile meilleur.

Le prochain DX50? à voir.

Donc je continue à dire que le marché des DAP est juste ridiculement lamentable, limite scandaleux. On est vraiment pas dans une logique de vouloir bien faire mais juste de taxer au prix cher des améliorations en termes audio plus ou moins relatives tout en obligeant à faire des compromis sur l'ergonomie, l'autonomie etc...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

lorenzolalas a écrit :Le ck4 est une bouse infâme que seule une qualité sonore correcte sauve de la déchéance absolue.
Faut arrêter avec ce lecteur, on l'a tous acheté et on l'a tous revendu.
Quand au meilleur dap sous les 200 euros, c'est celui que l'on a acheté il y a 4/5 ans, le marché est mort,  complètement cannibalisé par les smartphones.
Il me va bien le CK4, je te trouve dur entre bouse infâme et déchéance absolue :-S , t'as pas essayé le Studio V :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

dans ce concert de louanges space, t'as même oublié le gapless, même sur des formats lossy.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C'est toujours la même histoire tout dépend ce qu'on recherche mais il est vrai que le j3 pour moi regroupe,comme l'a si bien souligné Spacecowboy, de nombreuses qualités qui pour moi le place en tête de liste!
L'autonomie est monstrueuse comparée au dap actuelle, la sortie super propre, (slot sd), le format très contenu et les boutons physiques....
Défauts pour moi l'absence de ligne out....(sinon je l'aurai gardé/là je ne l'utilisais plus) et un manque de dynamique!
Et le son est bidouillable avec les nombreux paramétrages.....
Voilà si après vous trouvez un autre dap multifonction comme ça hesitez pas mais je ne vois pas...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Je me répète mais le Samsung yp-G1 remplace très bien un Cowon J3, excepté pour l'autonomie, les boutons physiques et la compacité (de peu).
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Fabaaroan a écrit :Et le son est bidouillable avec les nombreux paramétrages.....
Oui mais justement, pour en sortir quelque chose de naturel ensuite c'est une autre paire de manche...
Space Cowboy a écrit :J'ai beau réfléchir, le seul baladeur qui regroupe autant de qualité (et encore sans le côté compact) je vois que le cowon X9.
Bah et le D20 alors?...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Gwaaan a écrit :Je me répète mais le Samsung yp-G1 remplace très bien un Cowon J3, excepté pour l'autonomie, les boutons physiques et la compacité (de peu).
Avec un paramétrage de player pro à la Vic, tu peux tout faire en aveugle :mrgreen:
(appui court = volume +/- ; appui long = changement de piste)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »