iBasso DX50, le petit frère ?

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Cerris a écrit :
jxh a écrit :merki :jap:
Le rendu des couleurs est également meilleur sur des écrans IPS. Pour faire très simple cette techno est utilisée sur les écrans de graphiste/photographe. L'inconvénient est le taux de contraste pas très élevé par rapport aux écrans VA, mais ce n'est pas forcément un problème pour les photographes qui sont plutôt attentifs aux nuances de gris.

Voilà pour le petit complément (faut éviter de me lancer sur le sujet, sinon je vais pourrir ce topic)!  :mrgreen:
ça!
et le taux de rafraîchissement est mauvais. mais pour la photo, ou pour un dap on s'en tape. (et lebellium lui il s'en tape même pour les jeux :(l) ).

oui fiio ibasso même combat, au moins y a d'infos au plus tout le monde est sûr d'en vouloir 1 ...
j'irais jusqu'à miser sur un son moins chaud sur l'ibasso parce que c'est la tendance de la marque. mais ça s’arrête la pour les devinettes.
lorsqu'on aura de vrais infos je vais peut être me jeter dessus, mais sans mesures j’achète pas de dap.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

castleofargh a écrit :
Cerris a écrit :
jxh a écrit :merki :jap:
Le rendu des couleurs est également meilleur sur des écrans IPS. Pour faire très simple cette techno est utilisée sur les écrans de graphiste/photographe. L'inconvénient est le taux de contraste pas très élevé par rapport aux écrans VA, mais ce n'est pas forcément un problème pour les photographes qui sont plutôt attentifs aux nuances de gris.

Voilà pour le petit complément (faut éviter de me lancer sur le sujet, sinon je vais pourrir ce topic)!  :mrgreen:
ça!
et le taux de rafraîchissement est mauvais. mais pour la photo, ou pour un dap on s'en tape. (et lebellium lui il s'en tape même pour les jeux  :(l) ).

oui fiio ibasso même combat, au moins y a d'infos au plus tout le monde est sûr d'en vouloir 1 ...
j'irais jusqu'à miser sur un son moins chaud sur l'ibasso parce que c'est la tendance de la marque. mais ça s’arrête la pour les devinettes.
lorsqu'on aura de vrais infos je vais peut être me jeter dessus, mais sans mesures j’achète pas de dap.
Mme Irma :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

castleofargh a écrit :attendez au moins d'avoir quelques retours et si possibles une ou 2 mesures. la vous êtes encore en train de vous emballer sans avoir la moindre idée de ce que c'est à part la marque.
+1 ... Ahhh làlà ces Jeunots...

Image d'cerveaux ... Image ... Image ... Image

Bref "Si ma tante en avait..." Image
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

castleofargh a écrit :un son moins chaud sur l'ibasso parce que c'est la tendance de la marque
Pardon mais question de béotien ; quelqu'un peut-il (re)définir ce qu'on entend par un son "chaud" ?

Pour moi chaud = (thermiquement) plus d'agitation (moléculaire s'entend). Donc, j'aurais tendance à dire son "chaud" = plus tiré vers les hautes fréquences.
Je précise que je n'ai pas trouvé cette définition sur le forum.

Pour le reste, attendons effectivement quelques avis de cages à miel ;-)

Merci !
DX90 + EM32
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

jbprog a écrit :
castleofargh a écrit :un son moins chaud sur l'ibasso parce que c'est la tendance de la marque
Pardon mais question de béotien ; quelqu'un peut-il (re)définir ce qu'on entend par un son "chaud" ?

Pour moi chaud = (thermiquement) plus d'agitation (moléculaire s'entend). Donc, j'aurais tendance à dire son "chaud" = plus tiré vers les hautes fréquences.
Je précise que je n'ai pas trouvé cette définition sur le forum.

Pour le reste, attendons effectivement quelques avis de cages à miel ;-)

Merci !
chaud = emphase dans les bas médium.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

corderaide a écrit :chaud = emphase dans les bas médium.
Merci corderaide !
Ce qui est donc inverse à l'image que je m'en faisais (thermiquement parlant)...

Et donc, à l'inverse : froid = emphase dans les haut medium ?
DX90 + EM32
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui, m'enfin à mon sens c'est relativement subjectif. On confond souvent chaud et dark par exemple. Donc froid et clair aussi.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Après t'as le focal spirit one :mrgreen:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

Peut être le mieux serait-il alors d'employer des termes génériques non ambigus ! 8-) |-) :headphone:

Bref, j'attends avec impatience les 1ers retours concernant ce DX50, et ferai alors tranquillement mon choix entre DX50 et DX100 / HDP-R10.
DX90 + EM32
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

jbprog a écrit :
corderaide a écrit :chaud = emphase dans les bas médium.
Merci corderaide !
Ce qui est donc inverse à l'image que je m'en faisais (thermiquement parlant)...

Et donc, à l'inverse : froid = emphase dans les haut medium ?
Thermiquement parlant, les aigus prennent moins de place dans un espace sonore, donc petit mouvement fin donc faible énergie.

D'ailleurs, les plus basses fréquences sont plus porteuses d'énergie, ça tombe bien, plus c'est chaud plus c'est énergétique :DD (m'enfin c'est ma vision, d'ailleurs quand on représente les couleurs, les plus froides sont les HF, id est bleu/violet & co, les plus chaudes le rouge/orange, donc les BF). Donc ça tombe sous le sens (si on se restreint au point de vue énergétique/thermodynamique et non au modèle statistique).

My 2 cents
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
castleofargh

chaud je me l'autorise, dark non. les gens comprennent tout et n'importe quoi de dark. pour des gens c'est chaud, pour d'autres c'est une signature, pour d'autre c'est qu'il y a un fond super propre sans souffle. j'ai abandonné le mot sur une aire d'autoroute.

pour moi chaud= plus accès sur le bas medium qui donne une impression de rondeur et douceur(trop et tu perds tous tes détails).
la ou une signature plus froide serait centré sur le haut medium qui donne plus de details de de précision (trop et tu te bouffes sécheresse, de sibilance, de fatigue).

y a pas que la bascule de signature du médium qui décide de ça en l’occurrence presque tous les dap sont plats sur les mesures. mais ça donne une idée de comment ça sonne pour moi.
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'aurais tendance à trouver l'analogique chaud et le numérique froid, autant ça parait évident à l’écoute, mais c'est plutôt compliqué à expliquer.
Par exemple je trouve la signature Earsonics chaude et Etymotic froide...mais ce n'est ni une qualité ni un défaut, on peux aimer le Bordeaux et le Bourgogne, hein Vic ;-/
Les musicos et technicien anglosaxons appellent warmth une présence accrue aux alentours des 125Khz

Sinon il y a aussi les couleurs chaudes et froides et les filles, mais là, tout le monde comprends

Image
Dernière modification par Poka le 30 juil. 2013 20:51, modifié 2 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
castleofargh

oui perso j’étais parti sur l'idée infra rouge ,ultra violet ^_^.
rouge chaud bass(beats by dre), violet froid aigu (petit gregory)

1475
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Moi il m excite moyen celui la. Il va etre clairement moins bon que le dx100 en son, c etait deja evident avec le positionnement prix, et un pote se l est vu confirmé par un distributeur...iBasso l a dit a tous les distribiteurs. Bref, un concurrent du X3, c est du moyen de gamme. Ca ne joue pas dans cours DX100, 901, Ak120 ou Tera...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
fpp

Message par fpp »

Code : Tout sélectionner

<mode chieur>milieu de gamme</mode chieur>
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « iBasso »