Audio GD 11.32 ou 15.32, une question de dac.

Répondre
rwangum
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Audio GD 11.32 ou 15.32, une question de dac.

Message par rwangum »

Salut les experts :soumis: ,

J'ai dans l'idée de me payer un petit ampli/dac pour alimenter mon ATH-AD1000 et mes 8A en sédentaire, et mon choix (pour le moment :p ) se porte sur les petits audio-GD. Particulièrement, sur ces deux modèles :
http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... bdb7f881b0
http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... bdb7f881b0

Les seules différences semblent être la partie dac, 2 wolfson WM8741 pour le 15.32 et 1 sabre ES9018 pour le 11.32, et le prix respectivement de 219 € et 299 €.

N'y connaissant rien du tout à propos des dacs, j'ai un petit peu de mal à me décider entre les deux.

Deux WM8741 serait moins "performantes" que une sabre ES9018 ? En même temps l’intérêt d'avoir deux puces est un peu obscure pour moi, elles traitent toutes les deux le signal de la même façon donc mis à part une rapidité de traitement je ne vois pas :-?

Aussi le ATH AD1000 et les 8A ayant assez faibles impédances ( 40 Ohm et 35 Ohm), la partie ampli pourrait convenir ?

Et si certains d'entre d'entre vous ont il eu l'occasion de tester un de ces deux amplis , ou même les deux, n'hésitez pas à vous manifester :headphone:
Intras-Casques :Heir Audio 8A /Monster Pro Cooper/ATH-AD1000/Focal Spirit One
Baladeur-Ampli nomade : HM-602/Clip +/E17/Hisound audio AMP3 M/Cowon X7/Archos A43
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

La partie ampli des Audio-Gd n'a aucun souci pour alimenter ce type de casque c'est certain, quand à la différence de rendu entre ces deux DAC (je simplifie car le son ne dépends pas que de la puce DAC) le ES9018 a un son généralement très détaillé et plus neutre que les WM8741 qui eux ont un rendu un peu moins détaillé mais plus "charpenté" (un peu plus d'emphase dans les basses et bas medium) et avec des aigus assez doux.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

dobiwan a écrit :les WM8741 qui eux ont un rendu un peu moins détaillé mais plus "charpenté" (un peu plus d'emphase dans les basses et bas medium) et avec des aigus assez doux.
Dobi, est-ce cette puce qui se trouve au coeur du nfb 5 ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
dobiwan

Message par dobiwan »

g g a écrit :
dobiwan a écrit :les WM8741 qui eux ont un rendu un peu moins détaillé mais plus "charpenté" (un peu plus d'emphase dans les basses et bas medium) et avec des aigus assez doux.
Dobi, est-ce cette puce qui se trouve au coeur du nfb 5 ?
Oui en double comme sur les NFB-12 et 15.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

:jap: ..ça confirme alors l'impression que j'ai eue hier soir. Audio-gd ça coupe assez tôt dans les aigus...

rwangum

Message par rwangum »

Merci de vos réponses :)
Je pense donc plutôt m'orienter vers le 11.32.
Je préfère avoir une signature plus neutre pour le dac/ampli, et laisser le casque coloré ou non le son, ça me semble plus simple à gérer.

Par contre, personne pour me répondre sur l'intérêt d'avoir 2 puces DAC au lieu d'une ?
Intras-Casques :Heir Audio 8A /Monster Pro Cooper/ATH-AD1000/Focal Spirit One
Baladeur-Ampli nomade : HM-602/Clip +/E17/Hisound audio AMP3 M/Cowon X7/Archos A43
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

je suppose une par canal ? :-?

en revanche, audio-gd ce n'est pas forcément très neutre comme source ; c'est très qualitatif pour le prix mais la signature est plus typée chaude avec des aigus très doux. Je m'en suis rendu compte il y' a peu en branchant mon Denon sur mon baladeur, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps et je me suis aperçu que le DAC du J3 tirait un bien meilleur parti de ce casque dans le spectre aigu (plus fins, plus hauts).

dobiwan

Message par dobiwan »

g g a écrit :je suppose une par canal ?  :-?

en revanche, audio-gd ce n'est pas forcément très neutre comme source ; c'est très qualitatif pour le prix mais la signature est plus typée chaude avec des aigus très doux. Je m'en suis rendu compte il y' a peu en branchant mon Denon sur mon baladeur, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps et je me suis aperçu que le DAC du J3 tirait un bien meilleur parti de ce casque dans le spectre aigu (plus fins, plus hauts).
Ca dépends des puces et de la gamme du DAC, les WM8741 sur les "petits" DAC Audio-Gd (NFB-12, NFB-5) c'est le cas, mais je crois qu'en jouant avec le filtre on peut corriger celà (où en mettant des OPA Sun ou Earth), le NFB-15 est un cas particulier car il a une implémentation différente du NFB-12 qui est justement destinée à produire un son un peu plus neutre, moins chaud et sûrement avec des aigus qui montent un peu plus haut.

Avec les modèles un peu plus évolués (à partir du NFB-3) on garde globalement la même signature mais sans faire de compromis avec l'extension dans les aigus, après ça dépends aussi de la puce utilisée, les PCM1704uk par exemple ont une très bonne extension autant dans le bas que dans le haut du spectre mais c'est difficile de juger si cela provient de la puce en elle même ou si c'est du à l'alim ou au reste car Audio-Gd réserve les PCM1704uk pour ses modèles haut de gamme.
Utilisé actuellement

Ancien matos
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

dobiwan a écrit :
g g a écrit :je suppose une par canal ?  :-?

Ca dépends des puces et de la gamme du DAC, les WM8741 sur les "petits" DAC Audio-Gd (NFB-12, NFB-5) c'est le cas, mais je crois qu'en jouant avec le filtre on peut corriger celà (où en mettant des OPA Sun ou Earth), le NFB-15 est un cas particulier car il a une implémentation différente du NFB-12 qui est justement destinée à produire un son un peu plus neutre, moins chaud et sûrement avec des aigus qui montent un peu plus haut.

Avec les modèles un peu plus évolués (à partir du NFB-3) on garde globalement la même signature mais sans faire de compromis avec l'extension dans les aigus, après ça dépends aussi de la puce utilisée, les PCM1704uk par exemple ont une très bonne extension autant dans le bas que dans le haut du spectre mais c'est difficile de juger si cela provient de la puce en elle même ou si c'est du à l'alim ou au reste car Audio-Gd réserve les PCM1704uk pour ses modèles haut de gamme.
voilà qui a le mérite d'être une explication très claire :jap:

riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

A la recherche d'un DAC pas trop cher, je serais également intéressé par ce NFB-11.32, quelqu'un sait s'il vaut le coup?
Il y a très peu d'avis sur ce modèle...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

dobiwan a écrit :La partie ampli des Audio-Gd n'a aucun souci pour alimenter ce type de casque c'est certain, quand à la différence de rendu entre ces deux DAC (je simplifie car le son ne dépends pas que de la puce DAC) le ES9018 a un son généralement très détaillé et plus neutre que les WM8741 qui eux ont un rendu un peu moins détaillé mais plus "charpenté" (un peu plus d'emphase dans les basses et bas medium) et avec des aigus assez doux.
Que vaut la partie amplificateur casque d'un Audio-GD 15.32 ?
est-ce du niveau d'un O2 ?
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

J'espère pas !
J'ose espérer que c'est mieux ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

L'O2 est un ampli casque reconnu pour sa neutralité et sa qualité, avec en plus un excellent rapport qualité prix.
Libre à toi de ne pas aimer, mais il me paraît intéressant de comparer la sortie casque d'un Audio-DG à cette référence actuelle. :mrgreen:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

C'est sûr, comme le fait que la notion de neutralité ne signifie plus grand chose pour moi si l'O2 est neutre. Mais on ne va pas relancer le débat. Ya bien quelqu'un qui pourra t'apporter une réponse
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Sources »