Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'avais cru comprendre que notre Mimouille était un peu septique quant à l'association du AK100 avec ses UM, d'autres intras seraient plus adaptés...
J'attends mes Merlins, j'y aurais bien collé le RWAk100, mais du coup j'ai un doute, qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Poka le 29 juil. 2013 15:33, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Poka a écrit :Toi qui aimes les voix féminines et pointues, tu dois avoir des sibilances, c'est dû au sifflement de l'air sur la langue, ils doivent être atténués à l’enregistrement, mais sont parfois mal filtrés et inécoutables selon la source ou les intras/casques trop sensibles.
C'est parfaitement audible dans la vidéo ci-dessous.

[video][/video]

Il commence à bien me tenter ce AK100, ou plutôt le RWAK100, le AK120 est trop cher  :P
Ah! Je pense que je saisis le truc !
J'ai teste la video, mais avec des EM4, je pense qu'ils attenuent les sibilances...
J'ai ecoute une autre video sur le net avec davantage de sibilance, et c'est une femme qui chante, la je l'entends. Je n'ai pas les 1964-T sous la main, mais je pense que ca doit etre ca qui doit me niquer les oreilles. Du coup, je pense que lorsque je suis fatigue et que j'ecoute des voix feminines, c'est ce qui doit me niquer les oreilles, malgre les EM4.
Je sens que j'ai appris un truc important ce soir :)
D'ailleurs, je viens de tester l'AK100 en USB DAC pour ecouter la video, ca marche bien :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Non l'ak100 moddé fonctionne très bien avec les Miracles. Mais l'AK120 encore mieux...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Le AK120 n'a pas ce problème d'impédance ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Oh tu sais ces histoires d'impédance, il faut tester...l'impact sur les intras est aléatoire. En tout cas avec l'AK120 pas de problème.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

L'AK120 a une impédance moins élevée.
L'AK100 stock va bien à Thedecline01 et son ATH-ES10, alors qu'avec les EM4 c'est pas terrible.
Donc c'est à voir au cas par cas.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5355
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et avec des SM3 c'était pas la joie non plus. Mais visiblement ça passe bien avec des SM64 cf tupperwav.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Mouais, je pense qu'il est plus prudent d'attendre les Merlins et de faire un essai avant de dilapider de l'argent durement gagné, dommage RWA pouvait me livrer avant mes vacances :'(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Par contre il se raye vite ce lecteur en facade. Moi je l'ai en gris alu brossé special série du Japon. et bein j'ai des micro rayure sur la facade. C'est pas grave il est jamais tombé mais bon. Y a un moyen d'attenuer des micro rayure sur cet alu brossé?
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Bon quelques updates sur les mods de Vinny de Red Wine Audio sur l'AK120. En gros il y aura les mêmes que pour l'AK100:

- RWAK120, bypass des resistance, $250 + $55 shipping = $305.
- RWAK120S, utilisation avec ampli obligatoire, remplacement des 2 DAC 8740 par des 8741, $595 + $55 shipping = $650

Je suis un peu déçu, je voulais qu'il remplace les DACs et qu'on puisse utiliser en standalone...

Sinon autre news, au festival MOOK de Singapour, ils ont montré le nouveau dock pour AK100 / AK120. Joli joli. Je veux.

Image

http://www.digitalaudioreview.net/2013/ ... ing-stand/
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé d'endroit où me présenter, alors je le fais ici.
Je suis un petit nouveau dans le monde de l'audiophilie, en fait je commence seulement à m'équiper, tant en nomade qu'en sédentaire. Et d'ailleurs je commence par le nomade puisque mon logement actuel n'est pas compatible avec une installation sédentaire digne de ce nom.
Par contre j'aime la musique depuis longtemps, ex-bassiste de funk (arrêté par manque de temps et probablement de talent), j'ai des goûts très éclectiques, j'écoute d'à peu près tous les styles, sauf le classique, le RnB (du moins ce qu'on appelle comme ça aujourd'hui) et la pop (et d'une manière générale quasiment tout ce qui passe sur les radios généralistes). J'ai quand même une appétence particulière pour la funk/soul, le métal, le blues et le reggae.
En dehors de ça quand mon taf m'en laisse le temps je pratique régulièrement le vélo (VTT et route) ainsi qu'occasionnellement les sports de combat. Enfin je bosse dans l'électronique (pour des applications ferroviaires ou industrielles).

On m'a offert récemment un Sennheiser PXC450, qui m'est très utile en avion, que je prends souvent pour raisons professionnelles. J'aimerais donc investir dans du matériel nomade, parce que les bibliothèques Air France je commence à en avoir un peu marre.

Après avoir parcouru pas mal de sujets j'ai repéré l'AK100 qui correspond tout à fait à ce que je recherche: bonne qualité de son, format réellement nomade, capacité de stockage, look et finition sympas, et enfin autonomie convenable (très utile de ne pas avoir à recharger dans certains pays où le réseau électrique est "facétieux"). Seulement il semble manquer de puissance. Pourra-t-il s'associer correctement à mon casque? Parce que je serai à New York dans une grosse semaine et je pourrais l'acheter en $ et tenter le coup de ne pas le déclarer, avec au final une économie d'environ 25%.

Parce que sinon l'AK120 est déraisonnablement cher, l'Ibasso DX100 a une autonomie un peu juste et est un peu encombrant, et quid de sa disponibilité aux US en magasin?
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bienvenue à toi :) un sujet dédié est présent dans le bistro, tu peux copier coller ton post ;-/

Effectivement l'AK100 correspondrait à ton besoin et se débrouillera pas trop mal avec ton casque à mon avis. Même sil reste trop cher à mon goût, clairement alors que ce marché va être bouleversé d'ici peu et qu'il est encore difficile de savoir ce que vont réellement valoir les nouveaux entrants.

De toute facon l'AK100 se recharge en USB et ça tu pourras le recharger partout, alors que le DX100 bah tu peux toujours courir :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Auriez vous un moyen d enlever les rayure sur la version grise du lecteur. Je lai pourtant jamais mis dans une poche, il est jamais tombé! Mais y a des rayures . Du polish alu pour auto ??
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5355
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je pense que lorsque tu parles de problème depuissance, tu fais plutôt référence à cet éternel problème d'impédance sur la sortie jack. Je ne connais absolument pas ton casque, mais en puissance brute, le AK100 n'a aucun problème. Par contre, il peut s'appairer assez mal avec des casques/écouteurs de faible impédance, donc si tu peux l'essayer en boutique avant achat avec ton casque, ce serait le mieux.
Perso j'avais pu le faire et j'avais tellement kiffé ce que j'entendais que mes ultimes doutes s'etaient estompés comme le boson de Higgs après 10^-20 sec (environ). Du coup, n'oublie pas de prendre une carte micro SD avec du son que tu connais, c'est le meilleur moyen pour être sûr que tout va bien avec nos tympans.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Banania a écrit :
On m'a offert récemment un Sennheiser PXC450, qui m'est très utile en avion, que je prends souvent pour raisons professionnelles. J'aimerais donc investir dans du matériel nomade, parce que les bibliothèques Air France je commence à en avoir un peu marre.

Après avoir parcouru pas mal de sujets j'ai repéré l'AK100 qui correspond tout à fait à ce que je recherche: bonne qualité de son, format réellement nomade, capacité de stockage, look et finition sympas, et enfin autonomie convenable (très utile de ne pas avoir à recharger dans certains pays où le réseau électrique est "facétieux"). Seulement il semble manquer de puissance. Pourra-t-il s'associer correctement à mon casque? Parce que je serai à New York dans une grosse semaine et je pourrais l'acheter en $ et tenter le coup de ne pas le déclarer, avec au final une économie d'environ 25%.

Parce que sinon l'AK120 est déraisonnablement cher, l'Ibasso DX100 a une autonomie un peu juste et est un peu encombrant, et quid de sa disponibilité aux US en magasin?
tu as un problème pour arriver à un volume confortable avec ton casque et ton matos actuel? parce que je ne suis pas sûr de comprendre la notion de puissance de la source sur de l'active noise cancelling.
y a forcement un ampli intégré pour mixer la zic et le son externe en inversion de phase. donc à part s'ils ont joué petits bras pour économiser les piles du casque, le volume sonore ne devrait pas être un problème si?
bref le bon point pour toi c'est que l’impédance de sortie de merde de l'ak100 ne te concerne pas sur ce casque donc tu n'as pas vraiment de raison de payer pour le 120 (si ton usage se limite à ce casque).
après pourquoi iriver plutôt qu'un autre? je ne sais pas répondre à cette question ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »