Sachant qu'à la base je ne suis pas très renseigné dans le domaine de casques audio, la lecture du site et du forum m'a permis d'en savoir plus sur le sujet ; mais à défaut d'avoir eu réponse à toutes mes questions je les poses directement ici.
Je cherche donc un casque sédentaire, fermés de type circum, dans une gamme de prix allant de 150 à 300€ (capable de mettre plus si ça vaut vraiment le coup), mes critères de choix sont :
-Le confort, donc un vrai circum si possible, sachant que je porte des lunettes et que je compte l'utiliser lors de sessions longues
-L'isolation, dans les deux sens, c'est à dire sans fuite, car je compte l'utiliser dans des lieux requérant le silence (type bibliothèque), que j'écoute parfois ma musique assez fort et que ça m'insupporte suffisamment d’entendre la musique des autres, dans le métro par exemple.
-Concernant mon style de musique, ça va du pop/rock au classique, en passant par du rap américain, de l'éléctro, du jazz, un peu de tout quoi.
Comme j'ai appris, en lisant le forum, que rien ne valait son propre avis en terme de casque, qu'est-ce que vous me conseillez comme boutique dans paris pour essayer les casques que vous me conseillerez ?
Et tant que j'y suis, si vous pouviez me conseillez un balladeur, dans la même gamme de prix, car le mien commence à vieillir ^^.
Merci d'avance.