[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Jin Roh j'avais testé, faudrait que je le finisse un jour..
Sinon Metropolis est sympa aussi comme film d'anim, très étrange dans sa musique d'ailleurs...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 11 janv. 2011 22:15

Message par mrpink »

corderaide a écrit :Jin Roh j'avais testé, faudrait que je le finisse un jour..
Sinon Metropolis est sympa aussi comme film d'anim, très étrange dans sa musique d'ailleurs...
J'ai tendance à aimer les films étranges :DD (Paprika; perfect blue)

Sinon très grosse claque avec Morse, un film de vampire (mais pas que) suédois.
Image

J'avais déjà été bien retourné avec Thirst de Park Chan Wook mais il manquait quelque chose, un truc qui le rende "humain", enfin comme tout ses films à l'exception de JSA, que je conseil d'ailleurs fortement.
Image
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

Une Perle venue de Corée.
Non, amis cinéphiles, " Memories of Murder " n' est pas qu' une bande de flics revenus, qui se jettent sur des suspects tels des cabris ...
On ne rit pas au fond ! :levit: :vieux: :vieux:

Bong Joon-ho, à l' instar d' un Lars Von Trier, mais dans le registre capricieux du Thriller, flirte ingénieusement avec les clichés, pour accoucher d' un écrin ... de subtilités et de sensations.
Le tout emballé par une photo classieuse et glacée, que le temps n' a de cesse de bonifier ...

Merci à nos Amis Coréens pour tant de savoir-faire ...

[image]http://a.giscos.free.fr/cinema/M/MemoriesOfMurder.jpg[/image]
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

mrpink a écrit :
corderaide a écrit :Jin Roh j'avais testé, faudrait que je le finisse un jour..
Sinon Metropolis est sympa aussi comme film d'anim, très étrange dans sa musique d'ailleurs...
J'ai tendance à aimer les films étranges  :DD (Paprika; perfect blue)

Ce sont deux films de Satoshi Kon, tu devrais aussi essayer Millenium Actress et Tokyo Godfathers.

J'avais déjà été bien retourné avec Thirst de Park Chan Wook mais il manquait quelque chose, un truc qui le rende "humain", enfin comme tout ses films à l'exception de JSA, que je conseil d'ailleurs fortement.
Je ne suis plus trop l'actualité ciné coréenne, mais il y a plein de choses à voir autre que la filmo de Park Chan Wook ou Kim Ki-duk, Lee Chang-dong par exemple, un de mes films coréens préféré reste Oasis.
kabirio a écrit :Une Perle venue de Corée.
Non, amis cinéphiles, " Memories of Murder " n' est pas qu' une bande de flics revenus, qui se jettent sur des suspects tels des cabris ...
On ne rit pas au fond ! :levit: :vieux: :vieux:

Bong Joon-ho, à l' instar d' un Lars Von Trier, mais dans le registre capricieux du Thriller, flirte ingénieusement avec les clichés, pour accoucher d' un écrin ... de subtilités et de sensations.
Le tout emballé par une photo classieuse et glacée, que le temps n' a de cesse de bonifier ...
Memories of murder est très bon, mais Mother, du même réalisateur, est encore meilleur je trouve.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

J'avais mieux aimé Memories of murder que Mother, il faisait plus gamberger, trouvé-je 8-D (mais l'autre est très bon également). Sinon pour moi :
- Régis Wargnier : Pars vite et reviens tard (2006), une bouse infâme avec José Garcia, Lucas Belvaux, Marie Gillain et Michel Serrault. Les acteurs sont super mal dirigés, le film suinte de partout la mauvaise adaptation et fait rire tout du long involontairement, un bon représentant de la nullité du cinéma français actuel... Image

Image

- Jerry Schatzberg : L'épouvantail (1973), chef-d'oeuvre total, avec Gene Hackmann et Al Pacino, sur une amitié de deux gars fracassés de la vie qui traversent les USA pour des raisons précises et différentes l'un l'autre ImageImageImage

Image

- Brian de Palma : Les Incorruptibles (1987), un classique hollywoodien des années 80, pas mal dans l'ensemble, notamment l'interprétation, bien que convenu la plupart du temps, certaines scènes valent néanmoins le détour (comme celle du hall de gare) Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 11 janv. 2011 22:15

Message par mrpink »

Tutut a écrit : Ce sont deux films de Satoshi Kon, tu devrais aussi essayer Millenium Actress et Tokyo Godfathers.
Yep, d'ailleurs tu as vu l'animé paranoia agent ?
J'avais vu quelques épisodes (enfin des morceaux) et ça avait l'air vraiment bon, tu peux me confirmer si ça vaut le coup ? :jap:
Tutut a écrit : Je ne suis plus trop l'actualité ciné coréenne, mais il y a plein de choses à voir autre que la filmo de Park Chan Wook ou Kim Ki-duk, Lee Chang-dong par exemple, un de mes films coréens préféré reste Oasis.
Merci du conseil c'est vrai que je connais encore trop mal le cinéma coco.
J'ai beaucoup aimé Memento mori maintenant que j'y pense. Je l'ai vu ado mais je ne pense pas le surévaluer. Une ambiance vraiment unique, sinistre et sensuelle à la fois.
Denis Gaudineau a écrit :Image
Un HFRien (Y)(Y)
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

mrpink a écrit :
Yep, d'ailleurs tu as vu l'animé paranoia agent ?
J'avais vu quelques épisodes (enfin des morceaux) et ça avait l'air vraiment bon, tu peux me confirmer si ça vaut le coup ?  :jap:

Oui, c'est pas mal aussi comme concept le "Shonen Bat". :)

Merci du conseil c'est vrai que je connais encore trop mal le cinéma coco.
Pour les articles de fond et les critiques, le site de Darcy Paquet est une référence, pour les infos, le côté people, et une bonne base de données d'acteurs et actrices Hancinema.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

mrpink a écrit :
Tutut a écrit : Ce sont deux films de Satoshi Kon, tu devrais aussi essayer Millenium Actress et Tokyo Godfathers.
Yep, d'ailleurs tu as vu l'animé paranoia agent ?
J'avais vu quelques épisodes (enfin des morceaux) et ça avait l'air vraiment bon, tu peux me confirmer si ça vaut le coup ?  :jap:
Fonce sur Paranoia Agent, c'est un chef d'oeuvre, peut-être son travail le plus abouti! Putain, qu'est-ce que je le regrette ce cher Satoshi Kon! :'( :'( :'(
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

+1

(Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

:mrgreen:
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 18 déc. 2015 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour nos Amis qui sont au Jap...
(SpaceC ... )
『キャプテンハーロック』本編特別映像
Spoil => http://special.movies.yahoo.co.jp/detai ... 723220808/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 11 janv. 2011 22:15

Message par mrpink »

Tutut a écrit :Je ne suis plus trop l'actualité ciné coréenne, mais il y a plein de choses à voir autre que la filmo de Park Chan Wook ou Kim Ki-duk, Lee Chang-dong par exemple, un de mes films coréens préféré reste Oasis.
Space Cowboy a écrit :Fonce sur Paranoia Agent, c'est un chef d'oeuvre, peut-être son travail le plus abouti! Putain, qu'est-ce que je le regrette ce cher Satoshi Kon!
:jap:
Zetsubou-sensei a écrit :Et rien que pour les musiques de Tsutomu Hirasawa, cet Opening, les enfants, CET OPENING!
On est bien sur un site qui parle musique et plaisir de l'écoute, autant avancer cet argument.
Susumu Hirasawa, j'aime beaucoup aussi, j'avais d'ailleurs posté aurora 2 sur le topic musique :)
edit : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 54#p100217
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

J'ai revu d'Edouard Molinaro : Cause toujours, tu m'intéresses (1979), très bonne comédie-mélo, parfaitement interprété avec Marielle et Girardot géniaux comme d'hab' Image

Image

et de Jacques Tourneur : La Féline (1942), un classique du fantastique qui n'a rien perdu Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

j'avais foirer le postage de mon ancien topic, so je le remets, thanx Tutut :wink:

j'ai regardé BLOODY SUNDAY... Incroyablement bon ce film :shock: Le cadrage, le montage...





Et putain, la dernière réplique... :eek:

...we will not rest...
Image

...until justice is done
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- John Schlesinger : Yanks (1979), bon film de guerre qui se passe dans le nord ouest de l'Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale parmi les troupes américaines basées là dans l'attente du débarqueement sur le continent. C'est tout à fait réussi avec un Richard Gere au sommet et le duo Vanessa Redgrave / William Devane (quel râtelier, c't homme-là !Image) Image
Image

- Stanley Tong : Jackie Chan dans le Bronx (1996), un bon Jackie Chan, bien fendard, avec des loubards et la mafia, ça latte sec ! Image

Image

- Woody Allen : Ombres et brouillard (1991), un film à la manière de M le Maudit mais, malgré quelques rares moments drôles, très théâtral et ennuyeux Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »