Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

Merci à vous pour vos réponses, ça me rassure et me conforte donc dans mon choix.
castleofargh> non je n'ai pas de problème jusque-là, mais comme la remarque apparait sur quasiment chaque review et que je suis un néophyte en la matière je m'interroge. A noter aussi que chez moi j'utilise le casque en passif, donc sans l'amplification du casque.
Quant à la question de pourquoi l'iriver, en résumé: bonne qualité de son (d'après les différentes reviews), format réellement portable (comparativement à un DX100 ou C4 par exemple), interface simple et efficace (contrairement à un C4 notamment), design (c'est subjectif mais j'aime beaucoup), autonomie (16h c'est plus confortable que la majorité de ses concurrents directs), capacité de stockage (environ 160gb avec 2 cartes µSD).
On peut souhaiter mieux mais pour le moment ça me parait le meilleur compromis pour mon utilisation.
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

bon alors finalement ta question était légitime ^_^. il faudrait que tu puisses comparer à autre chose, genre ton tel ou ta source actuelle, qu'un gentil mec de TN ait les 2 et dise lequel a le volume max.



parce que même en passif il donne 150ohm et pas une sensi incroyable. la je ne peux rien affirmer.

tu pourrais envisager un baladeur avec une line out+un ampli pour être sûr d'avoir assez de patate. mais la ou c'est un peu dommage c'est que en actif le casque ne profitera pas tellement de l'ampli à part pour le volume. en passif par contre ce serait meilleur que la majorité des baladeurs seuls.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

En fait ce n'est pas tellement la question du volume max qui m'inquiète, je n'aime pas nécessairement me déchirer les tympans à coups de dB.
Mais toujours d'après les reviews que j'ai pu lire ici et là le problème est surtout que certaines parties du spectre peuvent s'effondrer quand il est couplé à un casque trop gourmand. C'est surtout ce genre d'écueil que je souhaiterais éviter.
Pour l'ampli en utilisation nomade, ça rajoute à l'encombrement, et dans ce cas autant prendre directement un dap capable de driver tout seul le casque. A la maison ça se discute mais ça m'ennuie un peu d'avoir à recharger et le dap et un ampli.
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Banania a écrit :En fait ce n'est pas tellement la question du volume max qui m'inquiète, je n'aime pas nécessairement me déchirer les tympans à coups de dB.
Mais toujours d'après les reviews que j'ai pu lire ici et là le problème est surtout que certaines parties du spectre peuvent s'effondrer quand il est couplé à un casque trop gourmand. C'est surtout ce genre d'écueil que je souhaiterais éviter.
Pour l'ampli en utilisation nomade, ça rajoute à l'encombrement, et dans ce cas autant prendre directement un dap capable de driver tout seul le casque. A la maison ça se discute mais ça m'ennuie un peu d'avoir à recharger et le dap et un ampli.
Dit un utilisateur qui doit recharger son casque:D
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

jxh a écrit :
Banania a écrit :En fait ce n'est pas tellement la question du volume max qui m'inquiète, je n'aime pas nécessairement me déchirer les tympans à coups de dB.
Mais toujours d'après les reviews que j'ai pu lire ici et là le problème est surtout que certaines parties du spectre peuvent s'effondrer quand il est couplé à un casque trop gourmand. C'est surtout ce genre d'écueil que je souhaiterais éviter.
Pour l'ampli en utilisation nomade, ça rajoute à l'encombrement, et dans ce cas autant prendre directement un dap capable de driver tout seul le casque. A la maison ça se discute mais ça m'ennuie un peu d'avoir à recharger et le dap et un ampli.
Dit un utilisateur qui doit recharger son casque:D
Ici, c'est Tellement Ninja aussi -> et paf le katana :@
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Comme je ne suis suis que tres peu en capacité de me connecter en ce moment j'essaie d'aller à l'essentiel:mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

Le casque marche très bien en passif sans les piles ;-/
Le DAP et l'ampli je suis moins sûr...
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Banania a écrit :Le casque marche très bien en passif sans les piles  ;-/
Le DAP et l'ampli je suis moins sûr...
Tel Alen Iversion à qui on aurait confisqué sa tasse... the Answer!
http://www.basket-jusqua-pas-dheure.com/wp-content/uploads/2013/01/allen-iverson-3.jpg
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Bonsoir
Je me permet d insister car personne ne m a répondu a comment atténuer les rayures sur la façade métal brossé grise de ce lecteur? Mon écran a aucune rayure mais par contre la facade j en ai 2. Je ne comprend pas comment j'ai pu les faire!
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est quasiment impossible, je pense que l'aluminium, si c'est vraiment de l'aluminium, est traité, donc si tu frottes avec de la paille de fer extra fine, je ne suis pas complètement sûr du résultat, t'as pas une photo ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Que pensez vous de la protection officielle du ak100 en cuir ?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6425
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Hors de prix, trés cher, comme le prix officiel des AK1XX :)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5355
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Franchement, autant je ne veux pas sauter sur Iriver pour le prix de son produit en Europe, autant 50€ et + pour une pauvre protection en (simili ?) cuir, ça fait mal. Vu la taille du produit, ils devraient être en mesure de faire une protection déjà plus que correcte à moins de 20€.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

La protection officielle est en vrai cuir.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5355
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Après, je sais très bien que j'en ai rien à faire des protections ni des rayures, mais du vrai cuir pour protéger des rayures, ça me passe par-dessus le ciboulot. Du plastoc/silicone, c'est déjà largement suffisant. J'ai l'impression qu'ensuite faudrait limite une protection pour protéger le cuir...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »