Je suis lycéen (entendez par cette information que l'achat de matériel représente la combinaison de chaque euro glané dans l'année par le biais de noël, de l’anniversaire, de récompenses scolaires et autre argent de poche difficilement obtenu), je possède actuellement un Cowon x7 combiné d'un Sennheiser HD 25 et écoute du Métal (Metallica, Rage Against the Machine, Van Halen, Iron Maiden, Black Sabbath etc), du Rock/Hard Rock (Pink Floyd, Led Zeppelin, Aérosmith, Jethro Tull, Mike Oldfield etc), un poil d'électro (Passion pit, Chemical Brothers, Massive Attack, Enter Shikari), un peu de Jazz/blues (Miles Davis, Katie Melua, Peter Cincotti), de la je-sais-pas-trop-quoi (Leonard Cohen, Bob Dylan, Charles Trénet (si si) etc) et du classique (surtout Vivaldi, Chopin et Tchaikovski).
Comme vous le voyez, j'ai des goûts variés ^^, ce qui implique moult difficultés pour mon choix. Mais d'abord, il me faut préciser Pourquoi je voudrais changer de casque (ben oui le HD 25 est déjà super bien!!). Je le veux parce que premièrement j'ai besoin de plus d'isolation (eh oui! Il est fort dans ce domaine mais avouez que Chopin et ses parfois longs silences dans le bruit de l'autobus et du métro font tâche). Ensuite, je rencontre un problème dont on entend souvent parler ici concernant le HD 25, sa forte impédance et la difficulté de nombreux lecteurs à le driver correctement. En effet, même en montant le son très haut (presque au maximum et en ayant fait une manip pour casser la censure de volume), les fantastiques premiers album de Metallica ne punchent même pas! Un membre avait dit me comprendre et trouver ça normal au vu de mes conditions d'écoute. Au cas où, je tiens à le préciser, je ne suis pas un kikoo et constate bien la différence entre les écouteurs iphone et mon équipement actuel hein! Je reconnais les détails et sais apprécier le son de mon casque.
Enfin au niveau de la signature, sais pas trop ce que je veux. Je me souviens que celle du senhheiser Hd 449 ne m'avait convenu et je constate que celle du Hd 25 me plaît, sans me faire fantasmer non plus. De toute manière le Conwon x7 a un bon égalisateur que j'utilise toujours avec le hd 25.
En somme, je ne sais pas vraiment ce qui me conviendrais le mieux mais je pense qu'il me faut des intras moulés! J'ai déjà pas mal d'infos sur ceux de earsonics (géniaux avec le em2 ifi à 500 euros et surtout la possibilité d'upgrade) et on m'a parlé une fois où je croyais avoir besoin de beaucoup de basse d'un in-ear qui s'appelle 1964-ear.
Heu... vous avez une idée de ce qui pourrais m'aller?
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)