Apres la grosse déception du superlux hd681b, je me suis acheté un JVC s400 après avoir lu de bonnes critiques sur head-fi. Il s'agit d'un casque nomade supra léger et pliable. Voici mes premières impressions après 10 minutes d’écoute:
- Le câble est de super bonne qualité avec une prise jack coudée. Il est identique a celui du sony zx100.
- Le casque est super léger
- Les coussinets sont de très bonne facture. Le serrage de l'arceau est assez important. Le confort est similaire a un sennheiser hd25.
- L'arceau en plastique semble fragile, il faudra faire attention a ne pas écraser le casque au fond du sac.
- Le casque tient bien sur la tête donc il est bon pour le jogging.
- L'isolation est moyenne.
Quand au son:
- Les basses sont un peu "BOOMY" et profondes, mais ne vomissent pas (trop) sur les médiums et les aiguës. C'est très similaire a un casque Audio Technica (WS55). Si vous aimez les basses rondes FONCEZ!!! En revanche si vous préférez les basses sèches, passez votre chemin.
- Les aiguës sont doux et semblent un peu en retrait. Beaucoup de casques sont sibilants (surtout les casques pas chers), mais pas celui-ci. C'est un gros atout. Je peux enfin écouter des pistes avec des violons sans faire la grimace.
- Les médiums sont poussés en avant. Ce qui rend les voix très belles. Ce casque se débrouille vraiment bien sur les musiques acoustiques.
- Globalement le son est super chaleureux et musical. N'achetez pas ce casque si vous voulez un casque neutre. Le niveau de détails est bluffant pour le prix. Ce casque est sans doute supérieur a l'audio technica ES7 en tous points.
Les petits défauts:
- Le son est un peu voilé. C'est aussi un atout puisque l’écoute est super reposante et ne fatigue pas les oreilles.
- La scène sonore est étroite. Donc je ne recommanderais pas ce casque pour la musique classique.
Si vous aimez la musique acoustique ou ambiante ce casque est une tuerie.
Ah oui, le casque coûte moins de 30$ sur amazon.com (et ils livrent au Canada
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Je le préfère a l'edenwood car les aiguës ne sont pas aussi sibilants, les basses ont plus de patate, le son est plus chaleureux et puis le confort est meilleur.
Il est vraiment surprenant de ne pas avoir de tests pour ce casque. Car ca fait plusieurs années qu'il existe. Et et il est vendu partout (Darty, Fnac...)