j'ai plusieurs question a vous posez sur les intra Earsonics,
Combien cout la fabrication de telle ecouteur ? y'a t'il en plus du prix earsonics un cout lié a la prothese a faire faire etc ...
Quel est le delais de fabrication (après l'envoi du moule) ?
Et vous .... EM6 ou EM4 ?
Hello
EM4 : 890€ EM6 : 940€
il faut rajouter :
- les frais de port (envoi empreinte + envoi des moulés)
- les empreintes (perso 15€)
entre l'envoi et la réception : 1 semaine pour moi...
Pour le choix, je laisse ceux qui ont essayé les deux donner leur critère....
L'EM4 est plus taillé hifi avec une grande scène sonore et une coloration dans le medium, surtout bas. C'est dynamique mais ça va plus chercher dans le raffinement que dans la vitesse et l'explosion des timbres. Un son hors tête et l'impression d'avoir un casque sédentaire dans les oreilles.
L'EM6 est plus dynamique et neutre sur la restitution des timbres, organique en bas avec énormément de corps, mais moins de profondeur et un impact plus ressenti avec certainement une meilleure extension.
L'EM4 manque certainement d'extension dans l'aigu comparativement à l'EM6 mais il sera clairement plus reposant et proposera une écoute plus smooth et portée sur la contemplation de la scène sonore.
L'EM6 est très speed et avec un focus plus instrumental que scénique, très rentre dedans et séparant avec moins d'harmonie que l'EM4 qui sépare sans séparer.
Vic a écrit :L'EM4 est plus taillé hifi avec une grande scène sonore et une coloration dans le medium, surtout bas. C'est dynamique mais ça va plus chercher dans le raffinement que dans la vitesse et l'explosion des timbres. Un son hors tête et l'impression d'avoir un casque sédentaire dans les oreilles.
L'EM6 est plus dynamique et neutre sur la restitution des timbres, organique en bas avec énormément de corps, mais moins de profondeur et un impact plus ressenti avec certainement une meilleure extension.
L'EM4 manque certainement d'extension dans l'aigu comparativement à l'EM6 mais il sera clairement plus reposant et proposera une écoute plus smooth et portée sur la contemplation de la scène sonore.
L'EM6 est très speed et avec un focus plus instrumental que scénique, très rentre dedans et séparant avec moins d'harmonie que l'EM4 qui sépare sans séparer.
moi je suis un amoureux des aigus qui monte haut sans sibilance (comme un bon vin) donc se serai plutot les EM6
Enceinte : Focal XS Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340 Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
et pour les échanges thermiques c'est plus cool de ne pas avoir des custom ou un supra (idéalement faudrait rien). on va encore me prendre pour un fou mais je l'ai lu dans une revue scientifique, marie claire ou fluide glacial.
Vic a écrit :Oui et non, c'est certes confortable mais tu entends encore plus le bruit de tes pas, et la transpiration, l'humidité bousille l'électronique.
Je cours tout les jours avec mes moulés, je n'entend pas le bruit de mes pas et je transpire pas des oreilles moi.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Vic a écrit :Oui et non, c'est certes confortable mais tu entends encore plus le bruit de tes pas, et la transpiration, l'humidité bousille l'électronique.
Je cours tout les jours avec mes moulés, je n'entend pas le bruit de mes pas et je transpire pas des oreilles moi.
cool
Enceinte : Focal XS Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340 Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
ahhahahahah. la mémoire ^_^
la peau contre l'acrylique ne respire plus et transpire comme si tu colles du plastic n'importe ou sur ton corps. il n'y a pas des gouttes qui coulent dans l'intra mais de l'humidité c'est certain. on a déjà eu cette discussion, oui les chanteurs transpires sur scène, mais il est recommandé par plein de monde de ranger son matos dans des boites avec un sachet des-humidificateur. j'ai d'ailleurs eu ça par défaut dans la boite de rangement de mes sennheiser ie80 avec un petit compartiment pour que le sachet ne soit pas en contact physique avec les intras.
comme d'habitude ce n'est qu'un conseil et chacun fait sa vie, mais les photos de drivers d'occasion que vic m'a montré me confortent dans mon idée.
et pour les bruit de pas c'est apparemment très dépendant des gens et des customs. il semblerait que ce soit l'os de la mâchoire qui soit responsable d'une grosse partie de la transmission des chocs, et sa position change avec la dentition entre autre. perso je ne pourrais pas courir avec mes customs déjà marcher fait pas mal de bruit.