Donc tu n'y trouveras pas de sortie spdif mais bien une sortie numérique au travers d'une prise USB et ce DAC est fait pour ca mais tu en as plein d'autres.
Coté budget serré et bonne qualité aussi tu as ca!
J'imagine que pour ce pc de gamer ils ont privilégié la puissance graphique et de calcul, et moins la qualité sonore (mais quel portable peut se targuer de ça ceci dit ?)
Un DAC sera le bienvenu si tu souhaites profiter au mieux de tes intras ou de tes casques, et la plupart acceptent l'USB (et l'optique si tu as ça, mais je ne l'ai pas vu sur la fiche technique).
Vu le prix de la bête, ton budget DAC doit être serré non ?
Connecteur sortie audio/casque/S/PDIF : Sert à connecter des amplificateurs,
des haut-parleurs ou un téléviseur pour une sortie audio numérique. Sert aussi à
connecter un casque, des haut-parleurs amplifiés ou un système audio.
REMARQUE : utilisez l’adaptateur S/PDIF livré avec votre ordinateur pour connecter un
câble optique TOSLINK.
Niveau budget j'ai vendu les dents en or sur la Bay donc pour l'instant OK
_________________________________________________________________________________________________________________ Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue) Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC) _________________________________________________________________________________________________________________
Connecteur sortie audio/casque/S/PDIF : Sert à connecter des amplificateurs,
des haut-parleurs ou un téléviseur pour une sortie audio numérique. Sert aussi à
connecter un casque, des haut-parleurs amplifiés ou un système audio.
REMARQUE : utilisez l’adaptateur S/PDIF livré avec votre ordinateur pour connecter un
câble optique TOSLINK.
Niveau budget j'ai vendu les dents en or sur la Bay donc pour l'instant OK
Bah en terme de connectique tu sembles avoir pas mal de choix finalement !
Reste a te trouver un DAC et du coup un cable optique peut être, pour vraiment profiter de ta musique sans avoir ce souffle. D'autant qu'une machine de guerre comme ça n'a pas trop vocation a bouger si ?
Si le DAC a une entrée S/PDIF, c'est encore le mieux, suivi de près par l'optique....sinon, en USB, c'est pas mal non plus hein, pas sûr que la différence soit énorme. (le jitter est un peu plus important en USB, mais c'est pas non plus un drame)
Suivant le budget qu'il te reste, il y a pas mal d'alternatives en terme de DAC, qui possèdent une entrée S/PDIF et/ou Toslink.
Tu as par exemple deux DAC aux budgets bien différents en vente sur ce forum avec ce type de connectique, mais il existe aussi d'autres marques (audio gd, hrt etc.).
A toi de voir donc suivant ton budget précis et tes besoins !
le DAC de davidsylvian38 est bien tentant mais je recherche plutôt dans le portable
Budget pour l'instant Mr Paypal 340 euro
Sur la sortie SPDIF j'ai branché direct les intra (jack 3,5) cela crache bien mais toujours autant de souffle , bizarre comme sortie un seul trou avec autant de possibilités
_________________________________________________________________________________________________________________ Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue) Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC) _________________________________________________________________________________________________________________