Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Arretes TheDecline01, certains en ont parle sur head-fi :lool:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Bon il ne faut jamais dire Fontaine. je ne boirai pas de ton eau...après avoir juré d abandonner les amplis, cet aprem j ai teste ak120 avec rsa 71b, et en mode SE ca balance deja pas mal de pate...je suis tres tres tente.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6425
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

il parait que si on aime une écoute avec ampli, vu ce que peut sortir l'AK120 comme son, il est difficile de revenir en arriére si on a aimé.., donc tu es piégés, tu vas devoir y passer, ce n'est plus de la tentation, mais une obligation maintenant.. :)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Mimouille a écrit :Bon il ne faut jamais dire Fontaine. je ne boirai pas de ton eau...après avoir juré d abandonner les amplis, cet aprem j ai teste ak120 avec rsa 71b, et en mode SE ca balance deja pas mal de pate...je suis tres tres tente.
Ton AK120 est une version modifiée qui possède une Line-Out ou pas ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Non pas de line out, mais de nombreux potes utilisent la sortie écouteur, et j'ai essayé, en effet, c'est très propre. Je vais pas le faire modder, je veux pouvoir l'utiliser seul aussi.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Mimouille a écrit :Bon il ne faut jamais dire Fontaine. je ne boirai pas de ton eau...après avoir juré d abandonner les amplis, cet aprem j ai teste ak120 avec rsa 71b, et en mode SE ca balance deja pas mal de pate...je suis tres tres tente.
mode SE,kesako?
avant de venir sur TN,je croyais que la sortie casque était un line-out,par exemple parce que je branche la sortie casque de l'ak a l'entrée aux de mon ampli de salon et ça marche très bien(le son est même meilleur qu'avec le lecteur cd),puis je lis des petits bouts de conversations où l'on explique que c'est très différent,puis Mimouille dit que ça sonne bien!
bon alors une petite clarification?merci
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si l'amplification est propre la suramplification le sera aussi. Essaie d'amplifier un Sony par la sortie casque :mrgreen:

SE : single ended -> asymétrique
BA : balanced -> symétrique
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5355
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai pu avoir un bref aperçu de l'AK100 stage 2 de raf ce midi, en écoute avec des intras : ToGo 334 (pas mes SM3 malheureusement, j'aurais bien aimé savoir s'ils reprenaient des couleurs).

Bilan : j'ai pas écouté longtemps hein, donc à prendre avec pincettes de rigueur, mais je n'ai rien entendu de notable. J'irais même plus loin en disant que j'ai préféré les basses (vu qu'a priori c'est surtout à ce niveau que ça joue) en sortie de mon AK100 normal.

Oreilles en cartons ou goûts personnels ? Je m'en cogne royalement car au moins, je sais que je n'ai pas besoin de passer sur un mod pour avoir encore plus de plaisir, ma config actuelle étant à mon goût !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

TheDecline01 a écrit :J'ai pu avoir un bref aperçu de l'AK100 stage 2 de raf ce midi, en écoute avec des intras : ToGo 334 (pas mes SM3 malheureusement, j'aurais bien aimé savoir s'ils reprenaient des couleurs).

Bilan : j'ai pas écouté longtemps hein, donc à prendre avec pincettes de rigueur, mais je n'ai rien entendu de notable. J'irais même plus loin en disant que j'ai préféré les basses (vu qu'a priori c'est surtout à ce niveau que ça joue) en sortie de mon AK100 normal.

Oreilles en cartons ou goûts personnels ? Je m'en cogne royalement car au moins, je sais que je n'ai pas besoin de passer sur un mod pour avoir encore plus de plaisir, ma config actuelle étant à mon goût !
On est au moins 2 (Y)(Y) j'ai hâte de comparer aussi avec la version mode le 12/10
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il est royal alors ce ak100...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

manwalk a écrit :Il est royal alors ce ak100...
Bah je sais pas du moment que Headfi en dit du mal il suffit pour être in the wind d'abonder
Et si par malheur tu revendiques que le bestiau n'est pas si mauvais tu reçois une volée de bois vert
Mais bon comme toujours la loi du grand nombre fait foi
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je ne sais pas si on doit ressortir la conversation entre la différence entre les goûts personnels, la perception et le point de vue objectif ou plutôt scientifique. Moi, j'ai pas le courage, je l'ai déjà fait dans un autre post y'a moins de deux semaines.

Heureux que vos AK100 vous plaisent, sincèrement, trouver baladeur à son tympan est un calvaire.

PS : Zut, faudrait que j'aille sur head-fi plus souvent...
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

tinara a écrit :Je ne sais pas si on doit ressortir la conversation entre la différence entre les goûts personnels, la perception et le point de vue objectif ou plutôt scientifique. Moi, j'ai pas le courage, je l'ai déjà fait dans un autre post y'a moins de deux semaines.

Heureux que vos AK100 vous plaisent, sincèrement, trouver baladeur à son tympan est un calvaire.

PS : Zut, faudrait que j'aille sur head-fi plus souvent...
ce serait marrant de faire des tests à l'aveugle,comme pour les vins,sans étiquettes ,sans à-priori
il y aurait sans doute des surprises
en ce qui me concerne,j'ai trouvé mon bonheur,parti du ck4+turbo pro copper,me voici avec mon ak 120+TG 334+tralucent..il y a mieux? sans aucun doute
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

davidsylvian38 a écrit :
manwalk a écrit :Il est royal alors ce ak100...
Bah je sais pas du moment que Headfi en dit du mal il suffit pour être in the wind d'abonder
Et si par malheur tu revendiques que le bestiau n'est pas si mauvais tu reçois une volée de bois vert
Mais bon comme toujours la loi du grand nombre fait foi

et oui il suffit d’être du même avis que 3.5millions de personnes sur des raisons techniques aux conséquences explicites justifiées par ... je ne sais pas, disons la science moderne, pour être un mouton. ça tient à pas grand chose.
pour la 12000eme fois, vous aimez ce que vous voulez, des gens collectionnent les chats en porcelaine et les albums d'andré rieu, d'autres aiment coucher avec des animaux morts. chacun son trip, quand je parle de l'ak100 je parle de capacité à reproduire fidèlement un son. ce qu'il doit faire très bien avec un casque de 150ohm.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

sausalito a écrit :
tinara a écrit :Je ne sais pas si on doit ressortir la conversation entre la différence entre les goûts personnels, la perception et le point de vue objectif ou plutôt scientifique. Moi, j'ai pas le courage, je l'ai déjà fait dans un autre post y'a moins de deux semaines.

Heureux que vos AK100 vous plaisent, sincèrement, trouver baladeur à son tympan est un calvaire.

PS : Zut, faudrait que j'aille sur head-fi plus souvent...
ce serait marrant de faire des tests à l'aveugle,comme pour les vins,sans étiquettes ,sans à-priori
il y aurait sans doute des surprises
en ce qui me concerne,j'ai trouvé mon bonheur,parti du ck4+turbo pro copper,me voici avec mon ak 120+TG 334+tralucent..il y a mieux? sans aucun doute
Ça doit être dur....
Vraiment envie de jeter une oreille sur les tralucent
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »