Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est quand même en lisant les nombreuses contributions du forum,les réponses sympas à des questions de débutant que j'ai pu avoir quelques idées sur ce qui pourrait m'aller.
j'écoute ce vieux dylan avec les tralucent "workingman's blues #2"j'ai pour la première fois un frisson,il est là!sa voie rocailleuse pleine de cailloux,de choses vécues et de bourbon
avec les to go la scène est plus grande,plus soyeuse,avec les tralucent c'est plus brut plus présent
allez, je vais réecouter cash "father and son" ce piano!!! prêt à faire essayer,pourquoi pas sur toulouse où bordeaux un de ces jours,mais je vendrai probablement un des deux iem dans un moment
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Je suis peut être à côté de la plaque mais qu'appellez vous une sortie out ? Car l'Ak 100 et a120 ont un jack optique où le baladeur laisse sortir le son sans y toucher. Je m'en sert régulièrement.

Mais je suis peut être à côté de la plaque par rapport au sujet
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah reste alors à trouver un bon vrai casque nomade de 150ohms pour arrêter de se poser des questions, pas gagné quoi...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

manwalk a écrit :Bah reste alors à trouver un bon vrai casque nomade de 150ohms pour arrêter de se poser des questions, pas gagné quoi...
Ou prendre un Ak 120 :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:

Sinon en 150 ohms il y a le sennheiser HD 700 mais sédentaire ...
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui, voilà un bon vrai casque nomade.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

manwalk a écrit :Oui, voilà un bon vrai casque nomade.

À 150 ohms c'est le seul que j'ai pu trouver, même les sédentaire se positionnent en général à moins de 60 ohms alors les nomades....... Mission impossible


Mais il y a quant même celui la :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... XC450.html

Et qui a le mérite d'être bon !
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

castleofargh a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
manwalk a écrit :Il est royal alors ce ak100...
Bah je sais pas du moment que Headfi en dit du mal il suffit pour être in the wind d'abonder
Et si par malheur tu revendiques que le bestiau n'est pas si mauvais tu reçois une volée de bois vert
Mais bon comme toujours la loi du grand nombre fait foi

et oui il suffit d’être du même avis que 3.5millions de personnes sur des raisons techniques aux conséquences explicites justifiées par ... je ne sais pas, disons la science moderne,  pour être un mouton. ça tient à pas grand chose.
pour la 12000eme fois, vous aimez ce que vous voulez, des gens collectionnent les chats en porcelaine et les albums d'andré rieu, d'autres aiment coucher avec des animaux morts. chacun son trip, quand je parle de l'ak100 je parle de capacité à reproduire fidèlement un son. ce qu'il doit faire très bien avec un casque de 150ohm.
Ça n'a rien avoir avec l'appréciation subjective
Mais bon je ne suis pas la pour convaincre les gens obtus et bornes
Le AK100 est dans la bonne moyenne au niveau performance audio
Pour l'avoir en ma possession depuis 4 mois je commence à en faire le tour...
Je ne suis pas ici non plus pour phosphorer sur des systèmes que je ne connais que sur des spécifications théoriques
Mais bon puisque sans même poser une oreille dessus certains sont capable de donner ses performances irréfutables et définitives... La je m'incline je n'ai pas ces capacités car la seule science infuse que je maitrise c'est ma boisson tisanee et je retourne donc a mon mauvais goût. Bisous
Dernière modification par davidsylvian38 le 17 août 2013 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

manwalk a écrit :Bah reste alors à trouver un bon vrai casque nomade de 150ohms pour arrêter de se poser des questions, pas gagné quoi...
j'ai cru comprendre que l'impédance de l'ak 100 était trop importante et maintenant il faut un casque d'au moins 150 ohms,des explications svp :-? :-? :-?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sausalito a écrit :
manwalk a écrit :Bah reste alors à trouver un bon vrai casque nomade de 150ohms pour arrêter de se poser des questions, pas gagné quoi...
j'ai cru comprendre que l'impédance de l'ak 100 était trop importante et maintenant il faut un casque d'au moins 150 ohms,des explications svp :-?  :-?  :-?
Il faut prendre cette assertion au second degré, pour mouvoir un casque a forte impédance il lui faut du jus ( de la puissance)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Wartog a écrit :
manwalk a écrit :Bah reste alors à trouver un bon vrai casque nomade de 150ohms pour arrêter de se poser des questions, pas gagné quoi...
Ou prendre un Ak 120  :lool:  :lool:  :lool:  :lool:  :lool:

Sinon en 150 ohms il y a le sennheiser HD 700 mais sédentaire ...
Tant qu'à faire tu peux même prendre le HD-650 avec cet étouffoir tu pourras mettre a genou le AK100.
Remarque c'est un mauvais exemple le HD-650 y marche avec rien, mais bon c'était juste histoire de parler impédance avec ses 300 ohms dans le cornet
Dernière modification par davidsylvian38 le 17 août 2013 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

le second degré audiophile:un monde en soi :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

@davidsylvian38, toi qui a essayé pas mal de lecteurs, en nomade avec des intras, si tu devais en garder qu'un en terme de qualité sonore et en se foutant du reste, taille autonomie, lequel tu garderais ?
Si d'autres veulent donner leur avis, ils sont les bienvenues ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

De ce que j'ai testé, pour moi le studio V sans hésiter et finalement en second, sans ajout d'ampli, je dirai presque le Galaxy Player, au coude à coude avec le Sony. Mais certainement plus le Samsung que le Sony.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Poka a écrit :@davidsylvian38, toi qui a essayé pas mal de lecteurs, en nomade avec des intras, si tu devais en garder qu'un en terme de qualité sonore et en se foutant du reste, taille autonomie, lequel tu garderais ?
Si d'autres veulent donner leur avis, ils sont les bienvenues  ;-/
Bah une fois de plus se ne sera que mon avis basé sur une expérience et dans l'absolu ta question est bien difficile tant le nombre de critères est important, je vais essayer tout de même

En dehors du form factor et de sa conception un peu spéciale le C4 est celui qui remporte la palme des performances audio à mes yeux
Attention note importante ne pas utiliser la sortie jack 3.5 qui ne vaut pas un cachou mais prendre même avec des intras la sortie 6.35 avec un adaptateur !!!

AK100 : il a tout pour lui ergonomie, form factor et qualité audio neutralité, rapidité des transitoires, soundstage et respect des timbres, il n'en fait pas plus qu'il ne faut il ne joue surtout pas dans le démonstratif à souhait mais la carte de l'équilibre
Il lui manque de la puissance pour driver un casque de salon mais la aussi il n'est pas construit pour répondre à un HM801 ou C4 ne pas tout confondre !

AK120 : au dessus du AK100, mon prochain player sans aucune hésitation car encore plus discriminant que le AK100

Après vient le HM801 mais par contre il est un peu étouffé dans le bas du spectre et qu'il manque de relief dans cette gamme de fréquence il a tendance a donner l'impression de jouer le pataud... et a terme c'est très fatiguant

Egalement des objets plus logeable en terme de nomadisme viennent ensuite le CK4 et le Studio

Le CK4 est plus analytique, mais il pêche par son manque de puissance et son autonomie faible
Le Studio est plus harsh mais son autonomie est son plus gros avantage.
De par son coté rentre dedans il lui donne un avantage pour le côte vivant à des kilomètres d'un HM601... Après au risque de me répéter doté d'une fiabilité limite et d'un SAV exécrable il faut être pret à jouer à la roulette russe

Il existe aussi le DX100 et le HM901 ayant entendu des éloges du premier j'ai hâte de l'écouter, mais loin de moi l'idée de disserter sur un produit non connu lorsque je connais pas je ferme ma gueule par principe

Mes 2 francs 50
Dernière modification par davidsylvian38 le 17 août 2013 11:08, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Merci pour cet avis ! :)
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »