Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

N'ayant pas testé ni les Colorfly, ni les hifiman ni les derniers iriver, on se rejoint finalement sur la fin lol.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

davidsylvian38 a écrit :... lorsque je connais pas je ferme ma gueule par principe ...
:bravo:


oui je parle de son impédance sans avoir testé l'ak100, tout comme je sais à quoi ressemble un piston de moteur sans jamais en avoir démonté un. tout comme je ne tente pas de porter des chaussures en 35 quand je fais du 47.
je n'ai pas besoin de tester tous les trucs qui ne sont pas pour moi et mon matos quand le savoir et l’éducation me permettent de l’éviter.
mais merci pour cette leçon de vie. dire que je me fais chier à post des pages d'explications sur les causes et effets de l’impédance de l'ak100 parce que je sais que tout le monde ne lit pas l'anglais, pour me faire dire en réponse que quand on connaît pas on devrait fermer sa gueule.
donne à manger à un chien il te chie dans la main.
éclatez vous bien avec vos mythes et légendes de l'audio.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

castleofargh a écrit :
davidsylvian38 a écrit :... lorsque je connais pas je ferme ma gueule par principe ...
:bravo:


oui je parle de son impédance sans avoir testé l'ak100, tout comme je sais à quoi ressemble un piston de moteur sans jamais en avoir démonté un. tout comme je ne tente pas de porter des chaussures en 35 quand je fais du 47.
je n'ai pas besoin de tester tous les trucs qui ne sont pas pour moi et mon matos quand le savoir et l’éducation me permettent de l’éviter.
mais merci pour cette leçon de vie. dire que je me fais chier à post des pages d'explications sur les causes et effets de l’impédance de l'ak100 parce que je sais que tout le monde ne lit pas l'anglais, pour me faire dire en réponse que quand on connaît pas on devrait fermer sa gueule.
donne à manger à un chien il te chie dans la main.
éclatez vous bien avec vos mythes et légendes de l'audio.

Perd pas ton sang froid il y en a qui aiment tes conseils :$ (Y)

Par contre à mon sens ce genre genre de commentaire n'a rien a faire dans un forum entre passionnés "quand on connaît pas on devrait fermer sa gueule" d'autant que la effectivement cela ne s'applique pas ayant possédé un Ak 100 et en effet l'impedance est problématique
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Je viens de voir qu'Iriver avait ça dans ses cartons. Ça ne devrait plus tarder à sortir.
Image

Du meilleur goût appairé à l'Edition 8 "Julia"
Image


:mrgreen:
Dernière modification par Lito1 le 17 août 2013 12:50, modifié 1 fois.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Chérie :)
Joyeux anniversaire !
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

castleofargh a écrit :
davidsylvian38 a écrit :... lorsque je connais pas je ferme ma gueule par principe ...
:bravo:


oui je parle de son impédance sans avoir testé l'ak100, tout comme je sais à quoi ressemble un piston de moteur sans jamais en avoir démonté un. tout comme je ne tente pas de porter des chaussures en 35 quand je fais du 47.
je n'ai pas besoin de tester tous les trucs qui ne sont pas pour moi et mon matos quand le savoir et l’éducation me permettent de l’éviter.
mais merci pour cette leçon de vie. dire que je me fais chier à post des pages d'explications sur les causes et effets de l’impédance de l'ak100 parce que je sais que tout le monde ne lit pas l'anglais, pour me faire dire en réponse que quand on connaît pas on devrait fermer sa gueule.
donne à manger à un chien il te chie dans la main.
éclatez vous bien avec vos mythes et légendes de l'audio.
Le problème c'est que tu n'écoutes que ce que tu veux entendre on a bien compris ta démonstration sur l'impédance, et dans l'absolu elle se tient, mais ce n'est pas la seule caractéristique du AK100 et heureusement !
A chaque fois que tu évoques le sujet du AK100 tu reviens sempiternellement sur cette unique question, un moment il faut peut-être grandir un peu
Il y a d'autres point de vue et ignorer que d'autres personnes peuvent apprécier le AK100 est tout de même limite, çà s'appelle l'humilité et le partage de ses expériences... Oui je persiste et signe. Tu n'aimes pas le AK100 on a compris mais ce n'est pas le centre du problème
Enfin merci de me traduire l'anglais d'headfi et de nous rappeler que tu as fais des études et de nous dispenser un peu de ta science que tu es seul à posséder ici on se sent moins con
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Allez les enfants on se calme on rappelle que chacun essaie d'apporter sa pierre à l'édifice et que chaque avis est bon à prendre.
Moi qui ne pipe rien à l'anglais je suis bien content de trouver ici traduction.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Effectivement du calme...
Et comme on l'a déjà dit on ne dit pas que l'ak100 est nul juste que pour le prix de l'appareil (650 euros en France) il convient d'être le plus polyvalent possible et de s'accorder le mieux avec tous nos petits intras...
Bon de toute façon ça va finir par un test en aveugle et on sera fixé.... Au prochain meeting...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6425
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

L'impédance à 22 Ohms, preuve implacable qu'elle est problématique, elle a été corrigée sur l'AK120.

j'ai eu un AK100-22, un RWAK100, et j'ai maintenant un AK120. J'ai déja lu plein de fois ce théme de l'impédance, expliquer en long en large, et étant utilisateur, je m'en suis vite rendu compte des 22 ohms de l'AK100.. le bypass et le Listrid 1.0 ou 2.0, c'est salvateur..

C'est bien qu'un DAP à 699€ soit un peu universel pour le combo AK100+Casque/Intra etc.. avec 22 ohms elle est ou? Aprés je m'arrête là, sur le sujet.

La torture dans tous les cas de figures c'est de trouver le casque qui correspond au son que l'on aime

Tout roule en FW 1.32 eT les 3 ohms sur l'AK120.. le reste c'est le plaisir musical et rien d'autre.

je suis d'accord avec castleofargh, le AK100 non modée est excellent avec un casque 150 ohms avec en tête le Sennheiser HD700, c'est pas moi qui le dit cela dit, ce n'est pas pour mon portefeuille ce tarif..

dE toute façon les tarifs officiels € des AK1XX sont hors de prix, encore plus scandaleux pour le AK120, il faut trouver la bonne occase au prix que l'on juge raisonnable ( pas vrai Lucius ? )

Merçi à Lito1 et g g pour leurs conseils pour m'aider un choisir un casque selon mes goûts.. j'en ai maintenant deux le ATH - W1000X et le V - Moda Crossfade M-100 plus coloré dans les basses avec la solidité d'un tank.. J'aime bien cette couleur ( c'est plus rouge bordeaux pour moi ), mais c'est l'AK100, je l'avais déja vu il y a pas mal de temps..

pour s'amuser un peu : Iriver déconseille tout chargeur externe, mais va en sortir un pour leur AK1XX!
Dernière modification par woophie le 17 août 2013 13:55, modifié 4 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Lito1 a écrit :Je viens de voir qu'Iriver avait ça dans ses cartons. Ça ne devrait plus tarder à sortir.
Image

Du meilleur goût appairé à l'Edition 8 "Julia"
Image


:mrgreen:
C'est pas possible c'est un fake ??? 8-D
Plus sérieusement l'édition 8 s'appaire pas mal avec le AK100, mais le rose je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

@davidsylvain38: je ne crois pas…
pre order: http://www.soundfidelity.co.uk/products ... -red-wine/
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6425
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Lito1 a écrit :@davidsylvain38: je ne crois pas…
pre order: http://www.soundfidelity.co.uk/products ... -red-wine/
Oui voila ou je l'avais vu, c'est red wine la couleur, moi j'aime bien..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Lito1 a écrit :@davidsylvain38: je ne crois pas…
pre order: http://www.soundfidelity.co.uk/products ... -red-wine/
Non y zont ozzzer :mrgreen:
je n'y crois pas c'est pas dieu possible y cherche quoi à vendre à Paris Hilton ???
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6425
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

davidsylvian38 a écrit :
Lito1 a écrit :@davidsylvain38: je ne crois pas…
pre order: http://www.soundfidelity.co.uk/products ... -red-wine/
Non y zont ozzzer  :mrgreen:
je n'y crois pas c'est pas dieu possible y cherche quoi à vendre à Paris Hilton ???

c'est Rouge Bordeaux, pas Rose !
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

woophie a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
Lito1 a écrit :@davidsylvain38: je ne crois pas…
pre order: http://www.soundfidelity.co.uk/products ... -red-wine/
Non y zont ozzzer  :mrgreen:
je n'y crois pas c'est pas dieu possible y cherche quoi à vendre à Paris Hilton ???

c'est Rouge Bordeaux, pas Rose !
Oui on peut dire çà, mais bon... c'est flashy tout de même çà vise une clientèle plutôt féminine c'est le but non ?
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »