FiiO X3

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

westmat a écrit :
manwalk a écrit :Il casse pas trois pattes à un canard... Mais je dis ça sans l'avoir testé, trop fort le castor!
Je t'écoute pas manwalk, on sait tous que t'es pessimiste  :mrgreen: Sony forever ;p

Ps : Oui je sais...tu n'as plus de sony   :P
Ps 2 : Il casse pas 3 pattes à un canard c'est sur mais pour le prix? (enfin le prix affiché en promo...C'est à dire 125€ et maxi 165€ si douanes). L'ibasso DX50 pourrait faire mieux mais pour quel prix? Et dans combien de temps?  ;-/
Ps 3 : Quel est son autonomie final du coup?  ;-/
ibasso dx50 : environs 250 usd

date de sortie annoncée le 20 aout 2013

autonomie des deux un peu plus de 10 heures mais celle du dx50 n'a été vérifiée par personne puisqu'il n'existe pas encore

t'as pas du beaucoup forcer pour trouver les réponses :PP

http://www.ibasso.com/en/news/show.asp?ID=116
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Enfaite il n'y a que l'autonomie que je ne savais pas (du moins je voulais l'autonomie vérifié du X3).

Et je vais donc attendre le 20 août pour voir, sinon j'me lancerais probablement sur le X3 :)
Dommage pour la petite autonomie... ;-/
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Bon je reviens des vacances, vu les quelques retour on est loin de la révolution ?

Je vais rester sur le x9, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fait bien son boulot.

*100h d'autonomie, le pied*
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

petit feedback du WE:

faut compter une 10ene d'heures pour de bon, variable évidement suivant le format, différents réglages et le casque qui est branché. ils annoncent sans doute monter à 12h une fois le firmware au point, mais je ne compte pas trop la dessus.

avec la line out sur le pico slim, j'ai eu au maximum 16h. avec moins de tripatouillage que d'habitude. juste choisir un album, le faire tourner, activer l’écran 2 ou 3 fois pour voir s'il y avait la pochette ou simplement regarder la batterie.
que du mp3 et presque tout à 320k/s


quand il charge ou que le casque pompe beaucoup de jus, il chauffe vraiment pas mal.

c'est un joujou qu'il faudra traiter avec soin. je pense être capable de le casser assez facilement en m’asseyant dessus ou en le faisant tomber. ce n'est pas un tank, c'est du plastoc assez fin avec 2 plaques d'alu brossé.

ça reste un des dap les plus puissants qui existent donc pour les milliards de mecs qui veulent se balader en montagne avec leur lcd2, c'est la solution idéale ...
c'est aussi une des trop rares alternatives pour utiliser un dac ou un ampli externe (vrai line out), et c'est vraiment dans cette optique là que je le voyais depuis le départ.

pour le son c'est ma meilleur source pour le hd650 en nomade ... :lool:
il rend le xba-1 vraiment sympa alors qu'il sonne de façon ignoble sur la majorité de mes sources.(impédance de 0.3ohm)
pour l'IE80 sans EQ c'est impossible, en virant 2 ou 3db de bass et 1ou 2 db d'aigu je récupère un petit medium sympatoche. (tout cela étant surtout la faute de l'IE80)
pour les jh13, le x3 n'est pas du tout agréable sans EQ, trop sec et je prend la pleine mesure du coté métallique/agressif/sec appelez ça comme vous voulez du haut médium et de l'aigu. la solution c'est de baisser encore une fois de 1 ou 2db l'aigu (même chose avec le 334) ce qui de toute façon correspond d'avantage à mes goûts propres pour une écoute à faible volume.

et de manière générale je préfère le jh13 et l'ie80 sur le pico slim, et les 2 autres en direct du x3.
si mon sony est plus "passe partout" avec un son chaud sans aigu, je lui trouve moins de résolution, même par la line out. le cowon m'a toujours gavé avec son interface, alors il peut avoir le dsp qu'il veut je ne m'en sers jamais. le clip+ se fait pas mal éclater, mais encore une fois il sera sans doute plus passe partout sans EQ.

un mot sur l'EQ du X3, il n'y a que bass et treble et ça déplace de façon presque linéaire toutes les basses et tous les aigus, il n'y a donc pas de décrochage violent. c'est un EQ hardware donc 50fois meilleur que ce qu'on a sur les autres daps ou la distorsion qui va avec l'EQ est énorme. par contre la zone de réglage n'est pas précise. on ne peut par exemple pas tuer la bosse de 10db à 10khz sur les B2. ce qu'on peut faire avec un cowon ou un sansa.
bref un EQ qui permet en gros de faire une bascule précise de la signature globale sans ruiner le son. c'est pour moi un des points techniques déterminants pour ce dap. ça et le réglage de balance si vous entendez moins bien d'une oreille pour replacer le chanteur au centre et avoir de nouveau un vrai soundstage cohérent. perso il me faut 1db de plus à droite assez souvent parce que simplement je fit mal l'oreille droite avec les universels. mais un déséquilibre entre les oreilles est bien plus fréquent qu'on l'imagine.
bref plein de bonnes choses, vrai line out, coax out, balance, EQ matériel, gapless si id3 tag correctes. mais batterie faible, platoc à l'air fragile, chauffe suivant le casque, pas réactif, bug un peu, un son un peu sécos sans EQ.
soundstage pas super large pas super haut (mieux qu'un clip+ et moins haut que mon sony)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Bref même si ce n'est pas une révolution...vu son prix on le descend un peu vite. Sans doute la rançon d'être "idiophile" ^^

Je veux dire par là qu'il regroupe de nombreuses choses que l'on a demander de façon récurrente (carte SD, line out, réglage décent, ergonomie décente, poid/taille etc.) et il le fait à un prix correct (surtout avec les offres du moment). Enfaite on se plaint tout le temps :PP
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Gapless si id3tags correct, c'est quoi ce délire?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Si je ne dis pas de connerie, certain soft (itunes en particulier) ajoute des metadatas (tags id3 dans ce cas) indiquant les "vrais" début et fin (cad: en enlevant le blanc au début et a la fin d'une piste) permettant au player de passer ce blanc et d'arriver directement au moment ou la musique commence.

Ces pseudo tags ID3 ne sont pas officiels (pas de trace dans la rfc ID3v2 http://id3.org/id3v2.4.0-frames), mais pas mal de players (sur Android principalement) les implémentent, je pense donc que c'est de ça que dont parle Fiio.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le problème réside dès lors, peut-être, dans les problèmes que rencontre actuellement le X3 et son firmware pour lire les ID3tags des formats alac et aac. Reste à voir comment ils ont choisi d'implémenter le gapless dedans et comme le suppose dreewoo qu'il se base sur les informations présentes sur les ID3tags officieux pour connaître le début et la fin réels de la piste.¹

¹ Comment ça réel ? Parce que les formats de compression à perte notamment ont tendance à rajouter des blancs en fin de pistes compressées ce qui fait que la fin de piste réelle ne correspond plus à la fin de piste affichée ou estimée du fichier ce qui rend le gapless plus compliqué à mettre en place.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est des id3tags sur les formats alac et aac? Me semble que non.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Wikipedia > ID3 a écrit : MP4 also allows the embedding of an ID3 tag,[13] and this is widely supported, especially in Apple's iTunes, which uses MP4 standards in its audio and video file formats.
Et le AAC est du MP4.

Pour l'alac, il utilise aussi le système de tags supporter par le MP4 (en M4A mettant les tags à jour).
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

De mémoire c'est pas ce qu'indique dbpoweramp au niveau des tags de ces deux formats mais je me trompe sûrement.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Personnellement, je n'ai jamais utilisé DBP mais je me méfie parfois des informations qu'ils fournissent comme leur fameux "Flac sans compression" qui est une magnifique désinformation vu que c'est "juste" du wav avec le système de tag de flac par dessus vu qu'il n'existe pas vraiment de tag en wav. Enfin, ça reste à vérifier mais ça m'étonnerait que ça ne soit pas de l'ID3 sur les formats apple.
Je ne suis pas ton père non plus !
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

tinara a écrit :... "Flac sans compression" qui est une magnifique désinformation vu que c'est "juste" du wav avec le système de tag de flac par dessus ....
Hum, pour moi, c'est déjà plus la même chose puisqu'il me semble que même en flac compression 0, il y a toujours une prédiction linéaire qui est faite, alors que le wav est un simple échantillonnage de l'amplitude du signal. Je fais erreur ?
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est du pcm dans une capsule flac non compressé, l'important c'est que ça marche non?
Foobar met bien des tags sur du wav, Sony aussi, vive le progrès.
Mais je reste quasi sûr que c'est pas du id3 sur les formats Apple mais quelque chose de plus évolué.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

bob77 a écrit :
tinara a écrit :... "Flac sans compression" qui est une magnifique désinformation vu que c'est "juste" du wav avec le système de tag de flac par dessus ....
Hum, pour moi, c'est déjà plus la même chose puisqu'il me semble que même en flac compression 0, il y a toujours une prédiction linéaire qui est faite, alors que le wav est un simple échantillonnage de l'amplitude du signal. Je fais erreur ?
Le wav est un format-conteneur (comprendre une boîte) dans laquelle tu mets ce que tu veux même si généralement on y retrouve du pcm (mais rien n'empêche d'y mettre du mp3 64kbps). Le PCM c'est bien ton échantillonage machin en flux numérique toussa HIGHQUALITYDEUTSCHQUALITEIT. Après, même en niveau de compression 0, le fichier est compressé, ça ne veut pa dire qu'il ne touche à rien. C'est juste ces connards d'informaticiens qui croient que 0 c'est un vrai chiffre et qu'il faut commencer par compter à partir de zéro au lieu de un.
manwalk a écrit :C'est du pcm dans une capsule flac non compressé, l'important c'est que ça marche non?
Le flac n'est pas un format-conteneur contrairement au wav. La seule utilité de ce procédé c'est de pouvoir accéder aux tags ID¹ que le flac supporte alors que le wav ne gère pas bien les métadonnées et comme chacun en rajoute à la pelle de manière officieuses bah, elles ne fonctionnent pas partout.

¹ Les flac tags ou comentaires Vorbis selon les appelations qui sont supportés dès que le format est supporté par le lecteur.
manwalk a écrit : Foobar met bien des tags sur du wav, Sony aussi, vive le progrès.
Youpie et que ça fonctionne chacun chez soi.
manwalk a écrit :Mais je reste quasi sûr que c'est pas du id3 sur les formats Apple mais quelque chose de plus évolué.
Allez, tu avais raison, y'a aucun standard et c'est fait comme on veut :mrgreen:
http://www.jiscdigitalmedia.ac.uk/guide/aac-audio-and-the-mp4-media-format a écrit : MP4 does not have a standardized metadata schema like the ID3 system used by MP3s, but rather stores its descriptive metadata as MPEG-4 metadata atoms. While this makes it difficult to specify a standard set of descriptive parameters for audio MP4s it gives immense flexibility to the data which the producer or user can choose to package with the audio.

Your choice of encoder/library tool (iTunes, Foobar etc) will influence the viewable and writeable fields offered to you, as each can theoretically implement its own set of tags; in practice, Apple's M4A tag set from iTunes offers a flexible and popular schema readable by the greatest range of devices and software, and iTunes is a good tool for tagging your AAC audio MP4s.
PS: oui oui, on arrête de polluer le topic X3.
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « FiiO »