[Question] Quels intras après D-Jays ?
- Blaaaax
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
[Question] Quels intras après D-Jays ?
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'intras pour remplacer mes D-Jays après 4 années de bons et loyaux services. Je les ai trouvé très bien au debut mais maintenant que je me suis équipé d'un AKG K271 MKII ils me semblent froids et imprécis.
Si je pouvais retrouver ce type de son en nomade je serai très heureux.
Mes goûts musicaux sont principalement les suivants : chanteuses (type Katie Melua ou Boy), guitare acoustique (fingerstyle si ça parle à certaines personnes ), classic rock, metal, musique classique mais aussi un peu de pop (Jamie Cullum, Local Natives entre autres).
Je souhaite donc un son équilibré, détaillé ainsi qu'une bonne spatialisation.
Mon budget est de 200€ max. J'ai repéré notamment les Shure SE215 et SE315, Vsonic GR07 et les Earsonics SM1. Avez-vous d'autres suggestions ?
Je vous remercie d'avance
Comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'intras pour remplacer mes D-Jays après 4 années de bons et loyaux services. Je les ai trouvé très bien au debut mais maintenant que je me suis équipé d'un AKG K271 MKII ils me semblent froids et imprécis.
Si je pouvais retrouver ce type de son en nomade je serai très heureux.
Mes goûts musicaux sont principalement les suivants : chanteuses (type Katie Melua ou Boy), guitare acoustique (fingerstyle si ça parle à certaines personnes ), classic rock, metal, musique classique mais aussi un peu de pop (Jamie Cullum, Local Natives entre autres).
Je souhaite donc un son équilibré, détaillé ainsi qu'une bonne spatialisation.
Mon budget est de 200€ max. J'ai repéré notamment les Shure SE215 et SE315, Vsonic GR07 et les Earsonics SM1. Avez-vous d'autres suggestions ?
Je vous remercie d'avance
Dernière modification par Blaaaax le 20 août 2013 16:50, modifié 2 fois.
- Wartog
Bonjour,
dans les 200 € il y a aussi le sony XBA 3 a 4 transducteur avec une signature en V, qui devrait comptenter tes gous de pop rock, pour le reste a voir ...
Il est bien noté et assez joueur sans en faire trop
pour plus d'info il y a un test les numériques
dans les 200 € il y a aussi le sony XBA 3 a 4 transducteur avec une signature en V, qui devrait comptenter tes gous de pop rock, pour le reste a voir ...
Il est bien noté et assez joueur sans en faire trop
pour plus d'info il y a un test les numériques
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les TDK BA200 sont plus neutres avec des aigus qui n'agressent pas.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
- Perdu dans les câbles
Salut,
J'ai envie de dire : essaye !
Si t'es sur Paris je peux te faire écouter les SE425
A+
A+
- Blaaaax
Merci c'est gentil mais je n'y suis pas et je n'ai pas la possibilité de testerSatinemusic a écrit :Salut,
A+
Oui c'est ce que je pensais aussi.cocolinho a écrit :exact à la vue de tes goûts musicaux.Blaaaax a écrit :Merci je m'y intéresse, par contre le signature en V me rebute un peu :-S
A mon avis il te faut un bon medium pour les voix et les guitares
Bon au final j'en ai retenu 3, reste à se décider :
- Vsonic GR07 : 140€ sur amazon.uk, donc pas de douanes.
- TDK BA200 : 180€
- Earsonics SM2V2 : à faire venir des US, 180€ douanes comprises.
Et lequel de ces 3 intras me conseillez-vous ?
D'avance merci
Pour moins de 200€, y'a des SM3 qui trainent dans les PA si mes souvenirs sont bons.
Je ne suis pas ton père non plus !
- Blaaaax
J'avais cru comprendre qu'ils étaient assez basseux en lisant des feedback etc. En plus ils ont déjà été réservétinara a écrit :Pour moins de 200€, y'a des SM3 qui trainent dans les PA si mes souvenirs sont bons.
Au final pas envie de m'embêter avec la douane et tout ça, j'hésite donc entre les suivants :
- Vsonic GR07 : 140€ sur amazon.uk, donc pas de douanes. Par contre la forme carrée me fait un peu peur pour le confort. Le rapport qualité/prix me semble très bon.
- TDK BA200 : 180€. Les critiques sont bonnes, leur apparence me plaît beaucoup (mais ce n'est pas le critère premier). Par contre pas de câble détachable.
- Earsonics SM1 : 200€. Made in France Par contre j'ai du mal à me faire un avis par rapport aux autres.
Merci,
A+
- Tutut
Je ne suis pas sur que les SM1 soit du niveau des deux autres, je possède les IE800, qui sont les équivalents en drivers dynamiques des BA200, je suppose que les basses sont plus tendues et rapides en BA, mais les retours disent qu'elles sont au dessus de la moyenne pour le punch et la profondeur (pour des Balanced Armature). Les médiums, comme pour les IE800 sont très bons, de la matière et juste ce qu'il faut de chaleur, les aigus sont un peu en retrait, mais pas assez pour les mettre dans la catégorie "warm&sweet". Sinon, les GR07 en version Bass Edition à voir aussi.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- Tutut
Bien sur que c'est intéressant, plus il y a d'avis mieux c'est.
Personnellement, je suis très intéressé par un retour sur les TDK BA200.
Je ne suis pas ton père non plus !
C'est abusé.
Ils sont à 120$ sur amazon.com et presque 200 euros en France.
Ils sont à 120$ sur amazon.com et presque 200 euros en France.