Casque nomade legèrement en V

comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

Une dernière question : l'amperior à une signature en v moins prononcée que les triplefi10 ? Juste pour être sur :P .
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

J'ai eu le Sony en effet, et je l'aimais bien :-) très en V pour le coup, mais très fun, résolument orienté rock/électro et pas du tout classique, mais c'est un bon et beau casque.

Sinon, j'y reviens, mais le Momentum est quand même pas mal non plus dans ce type de produits :vieux:

Le HD25 (ou amperior) son sympa mais vraiment pas top sur le relief :-/ , cela dit, ils ont d'autres qualités, et mon HD 25 me suit depuis des lustres, en grande partie grâce à son isolation vu que j'ai laissé tomber les moulés.

Md1-r, moi je dis que ça se tente, et c'est autre chose que le focal en terme de fabrication !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

J'avais entendu qu'il était plutôt neutre pourtant :-O . Pour l'amperior, le manque de spatialisation ne me gène pas, j'écoute à 95% de la musique électronique (Y)(Y) .
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Neutre ne veut pas dire grand chose. C'est bien un casque en V, c'est certain.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Olivier a écrit :Neutre ne veut pas dire grand chose.
Te voilà panthéonisé, Olivier. Félicitations.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Et je le rejoins. On peut trouver un casque équilibré à son oreille (surtout les yoyo dans les aigus, j'aime pas les 3kHz et Sorrodje aime pas les 6kHz (en gros) ), mais la neutralité c'est très très dur à définir (ne serait-ce que d'un point de vue scientifique... neutre par rapport à quoi ? Avec quel instrument de mesure qui serait réellement proche de son oreille... en gros faudrait poser un encéphalo sur un audiophile et regarder ce qui sort d'un bruit blanc sur ses oreilles (avec tout le traitement, acoustique en entrée de l'oreille avec sa géométrie variable, le tympan et toutes les joyeusetés, et nerveux/neuronal/whatever j'y connais rien après en cerveau mais ça traite pas mal).

Equilibré (i.e sans emphase dans une gamme de fréquence... encore que le DX100 me parait équilibré mais trop basseux puisque les autres DAP plus BDG ne tiennent pas les basses comme lui) me semble bien plus juste que "neutre" (qui impliquerait une certaine non-ingérence dans le signal, une absence totale de coloration, chose impossible puisque le casque est un composant actif... Même si je me doute que certains casques colorent assez peu pour que ça ne se remarque pas)

EDIT: Oh mince, je me DZise (Y)(Y)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Plussoiement pour le MDR1 que je possède depuis une semaine et que je trouve cossu ,bien fini, et d'une sonorité très agréable
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

Par neutre j'entendais plus ou moins équilibré. Je pense que vous m'avez compris, enfin je m'en souviendrai :levit: . Après un casque qui a 2/3 db de différence en les basses et les médiums est équilibré pour moi. Si le mdr1 a une grosse signature en V, c'est pas la peine j'essaye justement d'avoir une signature en V mais légère. Tiens un exemple que je connais bien : le m1 fidelio vous le qualifiez de comment niveau signature ? Parce que si vous me disiez une grosse signature en V je comprend pas ^^ Je pense faire comme prévu, essayé les casques un à un grâce a la politique de retour amazon.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

mdr1R plutôt équilibré d'ailleurs les graphes en attestent http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Fidelio M1 plutôt descendant , signature assez sombre en fait
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

Pour le m1 c'est exactement mon ressenti :) . Quant au mdr1r, d'après ce que lu aussi, emphase sur les basses enfin c'est contenu, dans la norme des bons casques nomades de cette gamme ( m1 fidelio, m80 v-moda ... ), environ 5db.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Oui le Sony est assez équilibré, avec en effet des basses bien présentes mais également bien maîtrisées. J'ai eu le hd25 pour ma part je l'ai trouvé trop basseux. Critères son et confort je lui préfère nettement le Sony mdr...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

DarkZenith a écrit :
Olivier a écrit :Neutre ne veut pas dire grand chose.
Te voilà panthéonisé, Olivier. Félicitations.

Ben quoi ? J'ai dit une connerie ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

[HS] Nan. C'est rigolo, c'est tout.
"Neutre ne veut pas dire grand-chose"... Ben, forcément, puisque c'est neutre!
Bref, si j'étais pédant, je dirais que c'est une tautologie au sens stylistique du terme... Et cette figure n'a jamais autant de force comique que lorsqu'elle est, comme ici, un peu involontaire... ;-/ [/HS]
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »