iBasso DX50, le petit frère ?

Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Vu le prix de l'engin si ils ont mis une Samsung... Chapeau.
Je crains à la batterie chinoise premier prix pour ma part :grin:
On verra bien, tout ça n'est que spéculation :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bah ouvre-le et regarde ^^
(Dans le pire des cas, tu changes !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Valoche

Message par Valoche »

Oui mais faudrait que je l'ai pour faire ça :)
Wait, comme tout le monde :)
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :ne mélangez pas gros voltage et grosse puissance. n'importe quelle merde peut avec un opamp et 2 résistance sortir un gros voltage pour avoir le son super fort. ça ne veut pas dire qu'il drive correctement un casque. quand vous pensez que le son est bon (assez fort) sur un dap, rien ne vous dit que le casque n'aurait pas pompé beaucoup plus si c’était disponible.
la conso de l'ampli dépend pas mal du casque.
en coupant les basses plus tôt dans le signal j'imagine qu'on doit aussi faire de belles économies.
avec des condos moins gros aussi, genre quand y a plus de jus bah y a plus de jus et puis voila.
le type de chipset pour le dac change tout niveau conso. vraiment tout, ce n'est pas pour rien qu'on tourne toujours avec les mêmes sur les dap. et c'est une conso assez constante (avec un type de musique donné)
l’écran évidement s'il est gros.

tout ça pour au final dire que mimouille a raison. par contre on pourrait imaginer un combo idéal ou la source serait fabriquée avec un casque précis en tête. là on pourrait sans doute vraiment optimiser la batterie. mais bon je rêve éveillé.

et le studio "sonne bien" pour ceux qui aiment, mais n'a pas un dac performant non. et l'ampli sort des volts et souffle comme un âne ce qui n'est pas ma définition d'un bon ampli. mais si on utilise un truc pas trop sensible j'imagine que ça peut être un bon combo.
encore une fois je ne critique pas l’acoustique du bidule (chat échaudé qu'à la fin elle se casse) juste sa capacité à bien marcher avec tout.
Bordel, castle, c'est tellement important tout ce que tu dis: essaie d'être plus accessible, OK? Merci un million de fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le combo idéal existe, on appelle ça TERA+Porta pro, et je suis persuadé que ça sonne du feu de dieu (sans en avoir testé aucun, juste de réputation #modeCoA)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

corderaide a écrit :Le combo idéal existe, on appelle ça TERA+Porta pro, et je suis persuadé que ça sonne du feu de dieu (sans en avoir testé aucun, juste de réputation #modeCoA)
Et bien il te reste plus qu'à faire des économies Corderaide....
Mais après la combo idéal chacun fait la sienne!
Moi c'est avec ampli qui dure une douzaine d'heure (sans indication de batterie)
A chaque fois je suis surpris quand il s'arrête sans prévenir..
Mais pour rien je changerais ...
Et oui un ampli demande du jus (donc une durée de batterie limitée) après si vous voulez lui coller trois ou quatre batteries libre à vous!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

On peut pas dire que ce soit le combo idéal vu le prix qu'il coûte :P

En autonomie perso je demande entre 10 et 20h. Cela permet quand même de se faire plaisir avant un rechargement (et qu'il nous tienne le temps d'un voyage sans prise). En dessous des 10h cela commence à vraiment se ressentir par contre ;-/

Alors si ce DX50 tiens ses 14h, j'en serais très content. Et si en plus il est compatible avec des batteries pas chères et facilement trouvables, et que j'eusse besoin de celle-ci, je serais ravie de me trimbaler avec l'une d'elle au besoin.
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

westmat a écrit : que j'eusse besoin de celle-ci,
Imparfait du subjonctif, quand même... la classe :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

westmat

Message par westmat »

jxh a écrit :
westmat a écrit : que j'eusse besoin de celle-ci,
Imparfait du subjonctif, quand même... la classe  :jap:
Héhéhé faut réussir à le placer :mrgreen: C'est pas évident tous les jours :loool:

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit :Et oui un ampli demande du jus (donc une durée de batterie limitée)
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment, avec ses 80 heures d'autonomie, mon petit C&C BH peut avoir un rendu aussi bon.
Comme quoi, il est possible d'allier très longue autonomie et restitution de qualité.
Hisoundaudio l'a d'ailleurs déjà prouvé avec le Studio V et je ne saisis pas pourquoi aussi bien Fiio qu'IBasso nous proposent aujourd'hui des DAPs aussi peu endurants... :(

Et je maintiens: se trimballer avec une (voire des) batterie(s) de rechange, c'est pas naturel dans un cadre nomade.
Certes, je le fais avec mon appareil photo semi-compact (un Canon G11) mais cela uniquement parce que je me suis résigné dès le départ à transporter ce dernier dans une petite sacoche où la batterie de secours a pu trouver sa place.
Je me vois mal procéder de même avec le DX50, d'autant que, pour mes sorties urbaines, ce ne sont pas mes gros DAPs ou mes gros combos que je prends mais simplement mon petit Angora MR310 qui se glisse partout...

Et ton imparfait du subjonctif est grammaticalement incorrect, westmat: dans une conditionnelle, seuls les temps de l'indicatif sont admis et, en l'occurrence, c'était le présent qu'il aurait fallu employer... :diplome:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
westmat

Message par westmat »

DarkZenith a écrit :
Fabaaroan a écrit :Et ton imparfait du subjonctif est grammaticalement incorrect, westmat: dans une conditionnelle, seuls les temps de l'indicatif sont admis et, en l'occurrence, c'était le présent qu'il aurait fallu employer... :diplome:
Je n'en doute pas une seule seconde :mrgreen:

bob77

Message par bob77 »

DarkZenith a écrit :Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment, avec ses 80 heures d'autonomie, mon petit C&C BH peut avoir un rendu aussi bon.
Comme quoi, il est possible d'allier très longue autonomie et restitution de qualité.
Je crois que c'est probablement pas le seul pico slim et autre predator semble avoir une autonomie raisonnable et un son honnête, enfin a en lire cqui s'écrit sur tn puisque les deux venant de passer dans les pa m'ont échappé :'(
corderaide a écrit :Le combo idéal existe, on appelle ça TERA+Porta pro, et je suis persuadé que ça sonne du feu de dieu (sans en avoir testé aucun, juste de réputation #modeCoA)
Euh, pour avoir eu le porta pro assez longtemps, certes c'est très bien, mais le confort est pas excellent, les mousses finissent par partir en sucette et l'isolation est inexistante. Je ne sais pas si ça permet de la qualité du coup :DD
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

castleofargh

Message par castleofargh »

pour faire super simple, un casque avec une méga impédance va rien consommer en intensité vu que le courant ne passe presque pas, mais pour avoir la zic assez forte il faudra pousser le volume (les volts) beaucoup plus haut.
suivant le volume d’écoute voulu, il y a toujours un rapport idéal entre l’impédance de la source et l’impédance du casque qui fera que le casque va pomper pas trop d’ampères et pas trop de volts.

la règle du 1/8 pour les impédances est basé sur un compromis consommation qualité du contrôle du driver. on peut avoir un meilleur résultat acoustique en ayant une source avec une impédance proche de zéro et un casque de très haute impédance, ou en ayant les 2 à la même impédance. mais cela implique de n'avoir aucune limite de puissance sur la source donc certainement pas du portable. (cherchez impedance matching et impedance bridging pour ceux qui veulent vraiment savoir quiquoioù).

j’arrête le hors sujet. mais il n'y a pas de magie, juste des fabricants qui doivent faire des choix et qui pensent que si tout le monde achète des iphones qui tiennent pas la journée, ils peuvent vendre des sources qui tiennent une 10ene d'heure et se concentrer sur le reste.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
westmat

Message par westmat »

castleofargh a écrit :juste des fabricants qui doivent faire des choix et qui pensent que si tout le monde achète des iphones qui tiennent pas la journée, ils peuvent vendre des sources qui tiennent une 10ene d'heure et se concentrer sur le reste.
+ 1000 :jap:

Valoche

Message par Valoche »

Merci pour ses précisions :jap:
Mais pour moi si il tient moins de 18h avec une bonne batterie c'est que l'optimisation de la consommation globale est mal foutue.

Vous pensez que ça peut driver jusqu'à combien de Ohm ce petit baladeur? :grin:
Répondre

Revenir à « iBasso »