Merlin et Miracle => Unique Melody
UERM => Ultimate Ears Reference Monitor
Pour essayer des moulés Earsonics c'est possible grâce aux modèles de démonstration à Clapiers. Ou clone d'oreilles dans ta ville
La largeur de scène réaliste c'est difficile de savoir quand on est pas dans le studio mais les intras formatent quelque peu l'enregistrement, c'est difficile de retrouver quelque chose de vraiment différent pour chaque album, mais ça ne concerne pas que la prise de son. Les seuls intras moulés dont j'ai entendu parler comme respectant l'enregistrement sans gentillesse sont les Spiral Ear SE5.
La neutralité électrique c'est la réponse en fréquence. La neutralité auditive, ressentie, c'est d'abord le réalisme, donc une perception relativement personnelle. Relative car nous avons tous des oreilles mais un pavillon et une éducation auditive différente. Etymotic a par exemple pris le parti de surdoser le haut médium car selon eux c'est une plage de fréquence que l'oreille humaine ressent ainsi.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Passage aux moulés
Ah oui, "Unique Melody". J'étais sur leur site mais au moment d'écrire mon dernier post, impossible de retrouver le nom. J'avais jamais entendu parler de l'acronyme "UERM". Je connaissais les produits, mais j'aurai jamais pu faire le lien. Vu le prix ça a intérêt à être bien, déjà que les EM6 sont chers, certains modèles frisent le double de mon salaire
Je vais jeter un oeil aux reviews des Spiral Ears. Jamais entendu parler de cette marque. Mais je pense bien qu'il sera difficile d'obtenir un rendu de soundstage similaire à une écoute studio. Maintenant si je peux avoir quelque chose d'approchant façon Heir 5.0 avec une belle clarté je dirai pas non.
Je vais jeter un oeil aux reviews des Spiral Ears. Jamais entendu parler de cette marque. Mais je pense bien qu'il sera difficile d'obtenir un rendu de soundstage similaire à une écoute studio. Maintenant si je peux avoir quelque chose d'approchant façon Heir 5.0 avec une belle clarté je dirai pas non.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
-
- Il est frais mon topic !
Attention aux SE5, il faut avoir une grande oreille pour les rentrer, tout le monde ne peut pas en avoir...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu attends un peu je vais avoir des Miracle et des Merlin, histoire de pouvoir t'en causer
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ah oui volontiers je veux bien ton avis sur la question.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu restes sur l'AK100, je ne te recommande pas les produits UM à cause de leurs faibles impédances !
Merlin +AK100, c'était pas top...
Merlin +AK100, c'était pas top...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Toujours ce foutu problème d'impédance, fichtre alors. Merci pour l'info, j'aurai été bien avec ma paire d'intras valant le double de ma caisse et infoutus de rouler avec mon DAP.