Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Les technologies évoluent largement, les puces consomment moins, les batteries ont de meilleures capacités dans des dimensions moindres. Le souci en audio est que les constructeurs exploitent les capacités de puces sédentaires dans une optique nomade, il ne faut juste pas s'étonner que les DAP ressemblent à des parpaings à l'autonomie minimale. S'il ne faut pas s'étonner je suis en revanche bien d'accord sur le fait que l'accepter et consommer ne fera pas changer les choses
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
+1
Ess vient de sortit sa puce spéciale mobile qui répond à un vraie demande de chip haut de gamme à la consommation maitrisée ( après tout le baladeur audiophile est un marché assez réçent)
wait and see....
Ess vient de sortit sa puce spéciale mobile qui répond à un vraie demande de chip haut de gamme à la consommation maitrisée ( après tout le baladeur audiophile est un marché assez réçent)
wait and see....
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- manwalk
- Audio spammeur en force
Faut arrêter de vouloir une qualité sédentaire en nomade sinon, mais je suis pas sûr que ce site soit approprié pour faire cette demande lol..
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui mais on sait bien qu'un boycott généralisé est impossible à l'échelle mondial, même sur un produit de niche comme le X3. Du coup soit on se marginalise complètement, on se prive et on n'a rien, soit on accepte la tendance actuelle et on fait avec.
Dans le monde des smartphones, tout le monde crie que l'autonomie n'est pas suffisante, pourtant des milliers d'exemplaires se vendent chaque jour car la dépendance au produit est déjà créé, autonomie ou pas.
Bref, ce que je veux dire c'est qu'il est innacceptable à mes yeux de sortir un produit aussi peu finit que l'AK100 à son prix d'origine mais que je peux concevoir qu'un produit ai des défauts quand il sort moins cher qu'un iPod classique de chez apple. Les DAP sont une niche en terme de vente, la recherche et développement coûte cher, alors soit ils font des concessions pour un prix "raisonnable" soit il n'en font pas mais on doit le ressentir dans le produit (prix élevé mais autonomie correct, ergonomie correct, prise en compte des demandes utilisateurs etc. ce qui n'est visiblement pas encore arrivé). Alors ne soyons quand même pas trop de mauvaise foi avec les nouveaux DAP qui ne sont pas parfait mais qui ont le mérite d'apporter une amélioration vis à vis de nos demande à un prix "correct".
Ps : Haha manwalk tu marques un point ^^ Mais là tu vas te faire des ennemies
Dans le monde des smartphones, tout le monde crie que l'autonomie n'est pas suffisante, pourtant des milliers d'exemplaires se vendent chaque jour car la dépendance au produit est déjà créé, autonomie ou pas.
Bref, ce que je veux dire c'est qu'il est innacceptable à mes yeux de sortir un produit aussi peu finit que l'AK100 à son prix d'origine mais que je peux concevoir qu'un produit ai des défauts quand il sort moins cher qu'un iPod classique de chez apple. Les DAP sont une niche en terme de vente, la recherche et développement coûte cher, alors soit ils font des concessions pour un prix "raisonnable" soit il n'en font pas mais on doit le ressentir dans le produit (prix élevé mais autonomie correct, ergonomie correct, prise en compte des demandes utilisateurs etc. ce qui n'est visiblement pas encore arrivé). Alors ne soyons quand même pas trop de mauvaise foi avec les nouveaux DAP qui ne sont pas parfait mais qui ont le mérite d'apporter une amélioration vis à vis de nos demande à un prix "correct".
Ps : Haha manwalk tu marques un point ^^ Mais là tu vas te faire des ennemies
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Y'à un problème peut être générationnel aussi.
Pour les plus jeunes d'entre nous, 150€ c'est à peine le prix d'un jean de marque et encore. C'est une somme classique désormais.
De mon temps (lol), le dap hdg était à 650 francs on va dire. Le prix du même jean de la même marque d'ailleurs.
C'est cool, tout à évolué de la même manière.
Sauf qu'on avait le top de l'époque et aujourd'hui même pas.
Pour les plus jeunes d'entre nous, 150€ c'est à peine le prix d'un jean de marque et encore. C'est une somme classique désormais.
De mon temps (lol), le dap hdg était à 650 francs on va dire. Le prix du même jean de la même marque d'ailleurs.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
- Il est frais mon topic !
Tu trouves que l'AK100 est mal fini Westmat ? Et le C4, le HM801, le Studio V ..?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai jamais dis qu'eux non plus était bien fini
Non mais franchement, sur certains points, tous les DAP actuelles ont des années de retards. Donc non je ne les trouve pas fini comparé à ce qu'il existe dans d'autre domaine. J'ajouterais en plus que par manque de concurrences dans ce petit secteur privée qu'est le DAP dit "audiophile" (idiophile pour les intimes ) les prix pratiqué reste indécemment haut (du aussi à une faible production, à un envoie dans le monde entier etc.).
Après pour l'AK100 il est bien fini d'un point de vue esthétique voir matériel, mais pas fini (à mon sens) d'un point de vue globale. Mais comme notre monde idiophile est un monde de concessions, nous l'aurons tous compris, et bien cela reste un bon produit
Non mais franchement, sur certains points, tous les DAP actuelles ont des années de retards. Donc non je ne les trouve pas fini comparé à ce qu'il existe dans d'autre domaine. J'ajouterais en plus que par manque de concurrences dans ce petit secteur privée qu'est le DAP dit "audiophile" (idiophile pour les intimes ) les prix pratiqué reste indécemment haut (du aussi à une faible production, à un envoie dans le monde entier etc.).
Après pour l'AK100 il est bien fini d'un point de vue esthétique voir matériel, mais pas fini (à mon sens) d'un point de vue globale. Mais comme notre monde idiophile est un monde de concessions, nous l'aurons tous compris, et bien cela reste un bon produit
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
- harpX
- 100db + 100db = 200db
Oui, c'est d'autant plus curieux que les jeunes générations admettent facilement de se saigner à blanc pour un imachin que les salaires eux n'ont pas suivi l'inflation.manwalk a écrit :Y'à un problème peut être générationnel aussi.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- cpt_caverne
Heinggg comment... Il y a une bonne affaire dans les PA ...
... Saperlipopette... je suis arrivé trop tard... .
... Saperlipopette... je suis arrivé trop tard... .
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Wardormeur
Transfo de pc portable qui vient de me lacher. J'ai 2 minutes d'autonomie, youpie.
Je te conseil 1001 Batteries à Gare du Nord... Y'a de l'universel pour 20€ et ça fait 2 ans que j'ai le miens et qui n'a aucuns problèmes
(Alors que la marque c'est 20/25€ de plus)
(Alors que la marque c'est 20/25€ de plus)
Gare du Nord à Lyon?
-
C'est là que Vic a pris sa batterie USB pour recharger son HDP-R10 j'crois..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Non Gare du Nord à Paris...
Mais si je lui dit ça c'est qu'ils font de la vente à distance et le SAV est bien (échange standard sans discuter pendant 6mois (universel) ou 1ans (marque)).
Mais si je lui dit ça c'est qu'ils font de la vente à distance et le SAV est bien (échange standard sans discuter pendant 6mois (universel) ou 1ans (marque)).