iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Je pense qu'en général sur ce forum, on utilise très peu de fichiers au delà de 16bits/44,1kHz, car le gain est négligeable et que le poids en Mo grimpe en flèche. 2 points qui penchent de manière négative à l'utilisation nomade. Sans compter que ça doit probablement tuer la batterie plus rapidement.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
metalgearsolid69
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 21 nov. 2012 15:40

Message par metalgearsolid69 »

Vic a écrit :Perso je dois avoir quelques albums, lus, mais je m'en fous... un peu... voire complétement. Le souci est la certitude de savoir d'où vient cette version Studio Master, et au rythme où les samples sont compressés dans la musique actuelle, je préfère ne pas me prendre la tête  :levit:
Mes sources proviennent du site qobuz ; je les ai acheté :8 car en ce moment il y a des promos sur certains albums qui sont encodés en version studio master.
metalgearsolid69
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 21 nov. 2012 15:40

Message par metalgearsolid69 »

raf a écrit :Je pense qu'en général sur ce forum, on utilise très peu de fichiers au delà de 16bits/44,1kHz, car le gain est négligeable et que le poids en Mo grimpe en flèche. 2 points qui penchent de manière négative à l'utilisation nomade. Sans compter que ça doit probablement tuer la batterie plus rapidement.
Ben je ne comprends pas pourquoi tu as investi autant d'argent dans ton lecteur nomade :-? . Un simple cowon X7 aurait largement fait l'affaire pour écouter du 16bit 44,1khz avec le type d'intra que tu as :vieux:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

metalgearsolid69 a écrit :
raf a écrit :Je pense qu'en général sur ce forum, on utilise très peu de fichiers au delà de 16bits/44,1kHz, car le gain est négligeable et que le poids en Mo grimpe en flèche. 2 points qui penchent de manière négative à l'utilisation nomade. Sans compter que ça doit probablement tuer la batterie plus rapidement.
Ben je ne comprends pas pourquoi tu as investi autant d'argent dans ton lecteur nomade  :-? . Un simple  cowon X7 aurait largement fait l'affaire pour écouter du 16bit 44,1khz avec le type d'intra que tu as  :vieux:
Or not. (N)
Attrape couillon le studio master, cf le théorème de Shannon et Nyquist (pas pour le 24bit, mais pour le 192kHz). Rien ne vaut un bon enregistrement (ce qui pour le coup joue vraiment, encore que j'aime bien Linkin Park malgré tout).

Perso, j'ai un C4 et des EM3, et je m'en fous royal d'avoir du studio master, par contre le gap avec un X7, même sur du vulgaire MP3 est vraiment pas négligeable...

(au fait Raf, ça va, tu tiens le coup avec tes intras ultra bas de gamme ? :mrgreen: )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

metalgearsolid69 a écrit :
raf a écrit :Je pense qu'en général sur ce forum, on utilise très peu de fichiers au delà de 16bits/44,1kHz, car le gain est négligeable et que le poids en Mo grimpe en flèche. 2 points qui penchent de manière négative à l'utilisation nomade. Sans compter que ça doit probablement tuer la batterie plus rapidement.
Ben je ne comprends pas pourquoi tu as investi autant d'argent dans ton lecteur nomade  :-? . Un simple  cowon X7 aurait largement fait l'affaire pour écouter du 16bit 44,1khz avec le type d'intra que tu as  :vieux:
Je pense que tu te fais une mauvaise idée des performances exploitables par un intra sur un baladeur avec ou sans fichier lossless :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

@metalgearsolid69 : si tu arrives à faire la différence entre du MP3 320kbps et du studio masters en nomade, je veux bien "voir" ça :) Perso, j'ai du mal.
Sinon, t'as quand même une différence sur... tout un tas de choses entre un cowon X7 et un AK100 ou un DX100.
Non, la question de notre époque actuelle serait plutôt sur le mixage/mastering de qualité sans trop compresser le son, ni trop le dénaturer.
corderaide a écrit :(au fait Raf, ça va, tu tiens le coup avec tes intras ultra bas de gamme ?  :mrgreen: )
Ouais, c'est vrai que des EM4 à 900 euros, la qualité est quand même super pourrave :mrgreen:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

raf a écrit :@metalgearsolid69 : si tu arrives à faire la différence entre du MP3 320kbps et du studio masters en nomade, je veux bien "voir" ça  :)  Perso, j'ai du mal.
La diff Lossy/Losseless se fait (mais bon, en nomade avec tous les bruits environnants, c'est chaud patate, par contre, posé au taf..), c'est surtout la différence entre du flac de péon et du studio master que j'ai de gros gros gros gros doutes (à enregistrement similaire, id est en downsamplant le studio master et en comparant à l'aveugle)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
metalgearsolid69
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 21 nov. 2012 15:40

Message par metalgearsolid69 »

Vic a écrit :
metalgearsolid69 a écrit :
raf a écrit :Je pense qu'en général sur ce forum, on utilise très peu de fichiers au delà de 16bits/44,1kHz, car le gain est négligeable et que le poids en Mo grimpe en flèche. 2 points qui penchent de manière négative à l'utilisation nomade. Sans compter que ça doit probablement tuer la batterie plus rapidement.
Ben je ne comprends pas pourquoi tu as investi autant d'argent dans ton lecteur nomade  :-? . Un simple  cowon X7 aurait largement fait l'affaire pour écouter du 16bit 44,1khz avec le type d'intra que tu as  :vieux:
Je pense que tu te fais une mauvaise idée des performances exploitables par un intra sur un baladeur avec ou sans fichier lossless  :sleep:
Je pose une simple question à la base ; le dx100 est-il capable de lire le format natif suivant : wav 24bit 96khz et 192khz ? J'ai acheté des albums en version studio master sur le site qobuz car ils font une promo en ce moment. On me fait sous entendre que j'aurais des sources bidons et c'est possible .....!
Mais je n'ai pas investi dans un dx100 pour m'entendre dire de lire du wav 16bit
en 44,1 khz :8 . Je précise que mon dx100 est connecté à mon système hifi :) car je peux entendre les différences entre les différents formats d 'enregistrements qui sont sur mon dx. Je n'ai aucune utilisation nomade avec ....
Et pour te répondre, j'ai un cowon X7 qui est très bien appareillé avec mes intras westone 4 :vieux: ..
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Personne n'a sous-entendu que tes sources étaient bidons (or whatever), juste que l'intérêt du Studio Master était... limité, pour nous tout du moins.

Sinon, je ne vois pas où est le problème d'investir dans un DX100 pour ne lire que du 16/44.1 :-?

(surtout que d'autres DAP moins onéreux peuvent lire le 24/192, genre le X3 ou le CK4 donc bon... argument moyen moyen)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
metalgearsolid69
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 21 nov. 2012 15:40

Message par metalgearsolid69 »

raf a écrit :@metalgearsolid69 : si tu arrives à faire la différence entre du MP3 320kbps et du studio masters en nomade, je veux bien "voir" ça  :)  Perso, j'ai du mal.
Sinon, t'as quand même une différence sur... tout un tas de choses entre un cowon X7 et un AK100 ou un DX100.
Non, la question de notre époque actuelle serait plutôt sur le mixage/mastering de qualité sans trop compresser le son, ni trop le dénaturer.
corderaide a écrit :(au fait Raf, ça va, tu tiens le coup avec tes intras ultra bas de gamme ?  :mrgreen: )
Ouais, c'est vrai que des EM4 à 900 euros, la qualité est quand même super pourrave :mrgreen:
Rien que l'ampli krell que je possède fait à lui tout seul 7000 euros ..... :mrgreen: Et je ne parle même pas du reste :p mais je ne suis pas sur ce forum pour parler de mon système hifi mais uniquement des capacitées du dx100 ;-/ .
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tu t'en sers comme DAC ou juste comme source, du DX100 ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
metalgearsolid69
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 21 nov. 2012 15:40

Message par metalgearsolid69 »

corderaide a écrit :Personne n'a sous-entendu que tes sources étaient bidons (or whatever), juste que l'intérêt du Studio Master était... limité, pour nous tout du moins.

Sinon, je ne vois pas où est le problème d'investir dans un DX100 pour ne lire que du 16/44.1  :-?

(surtout que d'autres DAP moins onéreux peuvent lire le 24/192, genre le X3 ou le CK4 donc bon... argument moyen moyen)
Ce que vous avez du mal à imaginer les amis c'est que le dx100 botte les fesses à de très bons lecteurs cd onéreux qui sont sur le marché (Y)(Y) ....
Et pour te répondre,j e prèfère largement rester avec mon cowon x7 (autonomie de ouf et environ 250 albums encodés en wav 16bit 44,1khz dessus) et mes westone 4 (l)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

metalgearsolid69 a écrit :
corderaide a écrit :Personne n'a sous-entendu que tes sources étaient bidons (or whatever), juste que l'intérêt du Studio Master était... limité, pour nous tout du moins.

Sinon, je ne vois pas où est le problème d'investir dans un DX100 pour ne lire que du 16/44.1  :-?

(surtout que d'autres DAP moins onéreux peuvent lire le 24/192, genre le X3 ou le CK4 donc bon... argument moyen moyen)
Ce que vous avez du mal à imaginer les amis c'est que le dx100 botte les fesses à de très bons lecteurs cd onéreux qui sont sur le marché  (Y)(Y) ....
Fais attention, DS va te tomber sur le râble :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

metalgearsolid69 a écrit : Je précise que mon dx100 est connecté à mon système hifi  :) car je peux entendre les différences entre les différents formats d 'enregistrements qui sont sur mon dx. Je n'ai aucune utilisation nomade avec ....
Fallait le dire que t'utilises en sedentaire le DX100. A la base, c'est pour du nomade, et j'ai bien precise auparavant que c'est dans le cadre nomade uniquement...
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

non mais le monsieur il demande pas si c'est bien de lire des fichiers hd, il demande pourquoi ça marche pas alors que le dx100 doit savoir le faire.

ça serait un petit fichier je te dirais de l'envoyer à quelqu'un qui a un dx100 pour tester si ça marche chez lui, mais j'imagine que ça fait pas 2mo un truc en 24/176.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « iBasso »