Vos boissons et cocktails préférés
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
... Vous etes ou les potes...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de me goûter une Coreff ambrée, bière d'une marque bretonne "mythique" s'il faut en croire la Wiki...
Eh bien, elle est excellente! Un chouïa un peu trop amère à mon goût, peut-être, mais pleine de corps et de saveur... et pas trop forte: 5°, ce qui en fait une bière pour la soif et, dans ce rôle-là, elle est parfaite.
Celle que je bois est la variété bio, bien sûr, et c'est par ailleurs une "pur malt'.
Autrement, dans mon camping de la Drôme, outre un Côtes-du-Rhône local excellentissime, j'arrosais mes repas d'une bière locale brassée à Nyons, patrie de l'olive noire, la Grihète.
Ma préférence allait également à l'ambrée, baptisée du joli nom de "Songe-Fête".
Une bière de fermentation haute à 4,8° absolument délicieuse que je vous recommande chaudement tant elle semble favoriser la bonne humeur et le dialogue...
Eh bien, elle est excellente! Un chouïa un peu trop amère à mon goût, peut-être, mais pleine de corps et de saveur... et pas trop forte: 5°, ce qui en fait une bière pour la soif et, dans ce rôle-là, elle est parfaite.
Celle que je bois est la variété bio, bien sûr, et c'est par ailleurs une "pur malt'.
Autrement, dans mon camping de la Drôme, outre un Côtes-du-Rhône local excellentissime, j'arrosais mes repas d'une bière locale brassée à Nyons, patrie de l'olive noire, la Grihète.
Ma préférence allait également à l'ambrée, baptisée du joli nom de "Songe-Fête".
Une bière de fermentation haute à 4,8° absolument délicieuse que je vous recommande chaudement tant elle semble favoriser la bonne humeur et le dialogue...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'ai un peu survolé le topic, et je ne vois aucune mention de Cognac ! Mes origines charentaises m'imposent de corriger ce problème de suite ! Pour l'histoire, au fil des années, mes parents se sont vus offrir divers Cognac Rémy Martin et Louis Royer, parce que j'ai de la famille qui y travaillait. Comme ils n'en boivent pas, ils ont profité de leur récent déménagement pour m'offrir une bonne partie de leur collection, et j'ai pu goûter cette merveille :
Maitenant que ça c'est fait, passons au whisky .
J'ai vu que vous mentionniez les whiskys japonais et notamment les nikka. Le premier japonais que j'ai goûté c'était celui-ci :
C'était suffisant pour éveiller ma curiosité quant aux whiskys japonais. Puis j'ai goûté plus tard un nikka red, qui est censé être un des plus simples de cette marque. Deux blended, les moins chers ou presque, et pourtant les deux sont particulièrement bons .
D'où ma demande de conseils s'il y a des connaisseurs, je pense m'acheter (quand j'aurai fini quelques bouteilles que j'ai déjà en stock) un nikka, mais j'hésite entre leurs différentes gammes, Yoichi, Taketsuru et Miyagikyo. Des conseils avisés ?
Maitenant que ça c'est fait, passons au whisky .
J'ai vu que vous mentionniez les whiskys japonais et notamment les nikka. Le premier japonais que j'ai goûté c'était celui-ci :
C'était suffisant pour éveiller ma curiosité quant aux whiskys japonais. Puis j'ai goûté plus tard un nikka red, qui est censé être un des plus simples de cette marque. Deux blended, les moins chers ou presque, et pourtant les deux sont particulièrement bons .
D'où ma demande de conseils s'il y a des connaisseurs, je pense m'acheter (quand j'aurai fini quelques bouteilles que j'ai déjà en stock) un nikka, mais j'hésite entre leurs différentes gammes, Yoichi, Taketsuru et Miyagikyo. Des conseils avisés ?
Personnellement, j'ai eu l'immense plaisir de recevoir un Nikka Black il y a plusieurs mois et c'est toujours un régal de profiter d'un bon verre de cet excellent whisky à mes yeux.
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
Je ne connais que le Taketsuru qui se vend maintenant un peu partout, y compris en grande surface, et à un prix pas trop dispendieux: il est excellent, facile, soyeux et, à mon goût du moins, de grande classe pour un "vieux" malt.
Avant, en supermarché, quand rien, ne me plaisait, je me rabattais toujours sur un Talisker. Maintenant, mon all-rounder, c'est le Nikka Taketsuru.
Avant, en supermarché, quand rien, ne me plaisait, je me rabattais toujours sur un Talisker. Maintenant, mon all-rounder, c'est le Nikka Taketsuru.
- Timoth54
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Le Talisker
Perso ma boisson de "tout les jours" c'est le Baileys.
Dernièrement, on m'a fait goûter un excellent mélange de Rhum, sucre de canne et un fruit dont j'ai oublié le nom ainsi que de thé vert
Dernièrement, on m'a fait goûter un excellent mélange de Rhum, sucre de canne et un fruit dont j'ai oublié le nom ainsi que de thé vert
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Pour le fruit, peut-être maracudja (qu'on appelle communément fruit de la passion) ? Ou des litchis ? Intuitivement ça me paraîtrait même plus logique étant donné la présence de thé vert.Timoth54 a écrit :Le Talisker
Je prends note . Vu les prix inférieurs aux deux autres (sûrement dû à la différence blended / single), je commencerais sûrement par là.DarkZenith a écrit :Je ne connais que le Taketsuru qui se vend maintenant un peu partout, y compris en grande surface, et à un prix pas trop dispendieux: il est excellent, facile, soyeux et, à mon goût du moins, de grande classe pour un "vieux" malt.
- cpt_caverne
J'ai oublié de vous parler de l'apérot "typique italien" que j'ai croisé à toutes les terrasses cet été...
SPRITZ =>
3 parts de vin blanc bullé
2 parts d’Aperol ou Campari
1 coup d’eau de seltz
Tranchette d’orange
Glaçons
SPRITZ =>
3 parts de vin blanc bullé
2 parts d’Aperol ou Campari
1 coup d’eau de seltz
Tranchette d’orange
Glaçons
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Timoth54
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je pense que c'était un fruit moins exotiqueAlexST a écrit : Pour le fruit, peut-être maracudja (qu'on appelle communément fruit de la passion) ? Ou des litchis ? Intuitivement ça me paraîtrait même plus logique étant donné la présence de thé vert.
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
C'est un Suntory je reconnais la forme de la bouteilleAlexST a écrit :J'ai vu que vous mentionniez les whiskys japonais et notamment les nikka. Le premier japonais que j'ai goûté c'était celui-ci :
C'était suffisant pour éveiller ma curiosité quant aux whiskys japonais. Puis j'ai goûté plus tard un nikka red, qui est censé être un des plus simples de cette marque. Deux blended, les moins chers ou presque, et pourtant les deux sont particulièrement bons 8-D .
Là j'ai du Akashi Blended acheté "pour goûter", si ça me plait je testerais du Single Malt et sûrement du Suntory Hibiki 12 ans.
En plus ça va bien avec mon Avatar
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- cpt_caverne
Une spéciale dédicace à Lebounette...
=> http://www.gizmodo.fr/2013/09/04/biere-hello-kitty.html
Probablement le chat le plus célèbre de la planète, Hello Kitty (appartenant à Sanrio) est donc aussi une bière, dont la marque appartient à Shanghai KT. Elle est brassée par le taïwanais Long Chuan. Que les puristes et autres amateurs de bière se rassurent, il s’agit d’une bière fruitée – comme les Kriek et Faro – affichant « seulement » 2,3% d’alcool.
La bière Hello Kitty se décline en six parfums, dont citron vert, pêche, fruit de la passion et banane, et, comme l’on pouvait s’en douter, n’a absolument pas le goût d’une bière tant elle est sucrée. La seule mention « bière » sur la canette ne devrait malheureusement pas empêcher les plus jeunes d’en consommer.
=> http://www.gizmodo.fr/2013/09/04/biere-hello-kitty.html
En quoi est-ce censé me rassurer ça?Que les puristes et autres amateurs de bière se rassurent, il s’agit d’une bière fruitée – comme les Kriek et Faro – affichant « seulement » 2,3% d’alcool.
C'est bon pour Arkhs et raf mais pas pour moi!
Ah ah, putain, j'avais pas vu ! Mais carrément, une bière au citron vert moi ça m'intéresse !
- DarkZunicorn
La bière au citron vert existe déjà, dans la tradition mexicaine: la Corona avec un quartier de lime dans le goulot.
C'était la bière préférée de Chirac. Elle lui servait, paraît-il, à arroser les charcuteries dont il se goinfrait devant les matchs de foot...
Personnellement, je la trouve très quelconque, sans grande saveur.
C'était la bière préférée de Chirac. Elle lui servait, paraît-il, à arroser les charcuteries dont il se goinfrait devant les matchs de foot...
Personnellement, je la trouve très quelconque, sans grande saveur.
La Corona n'est pas exactement une bière au citron vert mais une bière servi avec du citron vert tout comme on peut servir une blanche avec une rondelle de citron. La Corona est un peu un pisse sans goût avec un fond de mauvaise Tequila dedans qui ne goûte plus la bière en elle-même mais l'eau avec des bulles et une tranche de citron.
Si vous voulez des bières fruitées aux goûts intéressantes, il faut regarder du côté des Lambic de la marque Chapeau qui propose : Cassis, Mirabelle, Ananas ou Banane.
Sinon ma bière passe partout qui a perdu en reconnaissance et en chame depuis son rachat par InBev reste quand même le Vieux-Temps, ce n'est pas une bière de grande classe mais ça permet de prendre autre chose qu'une pils quand on veut s'en jeter une par-dessus l'épaule à son aise. Une petite ambrée sans prétention qui titre à 4,7° mais qui change des blondes qui goûtent la flotte.
Si vous voulez des bières fruitées aux goûts intéressantes, il faut regarder du côté des Lambic de la marque Chapeau qui propose : Cassis, Mirabelle, Ananas ou Banane.
Sinon ma bière passe partout qui a perdu en reconnaissance et en chame depuis son rachat par InBev reste quand même le Vieux-Temps, ce n'est pas une bière de grande classe mais ça permet de prendre autre chose qu'une pils quand on veut s'en jeter une par-dessus l'épaule à son aise. Une petite ambrée sans prétention qui titre à 4,7° mais qui change des blondes qui goûtent la flotte.
Je ne suis pas ton père non plus !