FiiO X3

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je trouve assez surréaliste ces déceptions et autres mises au pilori sans écoutes préalables 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah c'est pas pire qu'une pseudo mise au panthéon d'un produit pas encore sorti.
N'empêche qu'après autant d'attente le produit semble encore perfectible, c'est dommage quand même.
Après soit il faut juger un dap que par le son, puis en fait plutôt dans sa globalité quand ça arrange, puis pour une écoute audiophile faut surtout pas toucher aux EQ, et pis là finalement c'est un passage quasi obligé pour en sortir quelque chose de correct, bref...
Finalement on va finir par croire que le rapport q/p des dx100 et autres ak120 n'est pas si mauvais que ça...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

raf a écrit :Si on place la barre trop bas, on accepte tout et n'importe quoi...
Allons, on est quand même au dessus de l'ibidule la :DD non ?
DZ a écrit :Comme manny, je passe la main et crie au pétard mouillé..
Eh bien ca m’embête un peu vois-tu. J'aurais bien aimé que tu me dises ce que tu penses de la lo et ce que ca donne par rapport à ton combo fuze+c&c bh. Voire de l’intérêt de faire x3+c&c. :(
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

manwalk a écrit :Bah c'est pas pire qu'une pseudo mise au panthéon d'un produit pas encore sorti.
N'empêche qu'après autant d'attente le produit semble encore perfectible, c'est dommage quand même.
Après soit il faut juger un dap que par le son, puis en fait plutôt dans sa globalité quand ça arrange, puis pour une écoute audiophile faut surtout pas toucher aux EQ, et pis là finalement c'est un passage quasi obligé pour en sortir quelque chose de correct, bref...
Finalement on va finir par croire que le rapport q/p des dx100 et autres ak120 n'est pas si mauvais que ça...
Ah bon parce qu'ils sont pas exempts de défauts ces deux là ? j'en souris allègrement

Non franchement ni je n''encense ni je ne démonte surtout quand je ne connais pas ...

ce qui n'est manifestement ni ton cas, ni celui de DZ ou d'autres d'ailleurs

Bref un peu de mesure ne ferait pas de mal parce qu'au final vous vous attendiez à quoi ?

un truc au niveau du C4 ou du DX100 avec la taille et l'ergonomie d'un Ipod ou d'un sony , l'autonomie d'un cowon , capable de tout driver pour 150 euros ?

Ben les gars ça existe pas ce truc là ... pas de quoi en tout cas démolir un baladeur que vous n'avez jamais ni vu ni entendu
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

jxh a écrit :Bref un peu de mesure ne ferait pas de mal parce qu'au final vous vous attendiez à quoi ?
un truc au niveau du C4 ou du DX100 avec la taille et l'ergonomie d'un Ipod ou d'un sony , l'autonomie d'un cowon , capable de tout driver pour 150 euros ?
Rhôôô lui, comment il casse nos rêves :mrgreen:

Je m'en fout, je vais être une Rock Star 8-D

[video][/video]
Dernière modification par Poka le 02 sept. 2013 20:28, modifié 2 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

jxh a écrit : Ah bon parce qu'ils sont pas exempts de défauts ces deux là  ? j'en souris allègrement

Non franchement ni je n''encense ni je ne démonte surtout quand je ne connais pas ...

ce qui n'est manifestement ni ton cas, ni celui de DZ ou d'autres d'ailleurs

Bref un peu de mesure ne ferait pas de mal parce qu'au final vous vous attendiez à quoi ?

un truc au niveau du C4 ou du DX100 avec la taille et l'ergonomie d'un Ipod ou d'un sony , l'autonomie d'un cowon , capable de tout driver pour 150 euros ?

Ben les gars ça existe pas ce truc là ... pas de quoi en tout cas démolir un baladeur que vous n'avez jamais ni vu ni entendu
C'est vrai que l'on doit être difficile et crier aux scandales un peu trop tôt...
C'est toute la frustration de ne pas trouver un DAP qui répondrait à toutes nos attentes qui ressort là :mrgreen: Et puis bon...ne perdons pas de vu qu'au final ce X3 regroupe des choses plus qu'intéressantes pour son tarif, ce que l'on avait pas vu depuis bien des années ;-/
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

non le X3 n'est pas jesus dap le st sauveur. et le dx50 ne le sera pas non plus.
on fait des choix on concède quelques défauts, d'autres sont intolérables et à la fin on a un dap dans les mains plutôt qu'un autre.
si on devait prendre un dap uniquement pour le son nous aurions tous un dx100, hm801 ou hm901 et probablement un des 3 avec un ampli de malade dessus. ils sont les meilleurs, et même ceux là ne vont pas à toutes les oreilles.

le dap parfait taille batterie son n'est pas faisable par une petite boite comme fiio ou ibasso de toute façon, et apple s'en branle et ne vendra pas plus avec du bon son.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Je pense que le prix des DX100 et compagnie reste le frein le plus important de la plupart d'entre nous. Tous le monde ne peux pas mettre autant d'argent dans un DAP ;-/
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

T'as vu la taille de la bestiole aussi ? :mrgreen: et puis le DX100 ne charge pas en 5V et donc pas en micro USB ! Le HDP-R10 oui, mais bon, c'est assez imposant ! Mais je ne lâcherai pas le mien :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Vic a écrit :T'as vu la taille de la bestiole aussi ?  :mrgreen: et puis le DX100 ne charge pas en 5V et donc pas en micro USB ! Le HDP-R10 oui, mais bon, c'est assez imposant ! Mais je ne lâcherai pas le mien  :headphone:
Oui aussi, bref c'est à la limite du nomade un DX100 :mrgreen: Du coup ça fait plus DAP de salon :P
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Moi je me trimbale avec un iPod et un sr71b!
Ça doit être plus court qu'un dx100 mais aussi épais et plus lourd !
Et le son est trop bon
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je me suis fait les courses en mode autiste sur Tunng, album Turbines (FLAC) > HDP-R10 > RDB+mini, quel pied !

J'attends le DX50 de pied ferme, j'espère qu'il sera encore meilleur que le X3, qui est franchement déjà pas mal, mais pâtit d'une ergonomie moyenne (N)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Arrête un peu les rdb me manquent
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pr info & ceux qui aurait point lu...
Yandere a écrit :...
Le Fiio x3 est un beau DAP, bien fini, prix très correcte :) qui a de la puissance sous la pédale. Moins chaud que mon Hifiman Hm-602 et sans son roll-off dans les aigus du Hm-602, mais avec un meilleur Soundstage. Par contre les menus sont pas très logique et la fonction par Tags laisse à désirer. Mais je ne trouve pas qu'il soit meilleur au Hm-602, juste qu'il est différent.
Voir Bistrot Lyonnais :PP
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je démonte rien il m'emballe pas c'est tout. Si on n'a pas le droit de se faire une idée juste en lisant, faut arrêter de faire des reviews...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « FiiO »