EM6 ou EM32

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fabio
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EM6 ou EM32

Message par fabio »

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Fabio. Je suis chanteur et je suis intéressé par l'achat d'un ear monitors. Mon problème est le suivant, j'hésitait beaucoup dans ce que je voulais mais maintenant que je lis votre poste hésite encore plus. Donc pour être bref je voudrais savoir quel est selon vous le monitor le mieux adapté au live? et quel monitor me conseillerez-vous si je voudrais en faire un double usage ( performant pour du live mais qui me permet aussi de pouvoir l'utiliser pour écouter de la musique). Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
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glorofindrel
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Message par glorofindrel »

Bonjour !
Si c'est pour de l'utilisation pro, pour moi ya pas 36 solutions : appeler earsonics.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
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dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
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PEM
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Message par PEM »

+1
Le plus simple c'est de les appeler.....

Si je devais faire un prono, ce serait :
utilisation uniquement live : EM32
Utilisation mix : EM6......
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
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Vic
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Message par Vic »

+1 PEM

Les EM32 ne sont absolument pas taillé pour une écoute de piste post-mastering, alors que l'EM6 a cette polyvalence. L'EM32 est très robuste dans le bas du spectre et conviendrait à mon avis plus à un musicien qu'à un chanteur. L'EM6 a juste un médium fabuleux, ce doit être un redoutable retour de scène, qui en plus a des qualités audiophiles qui, d'après Max Capgras, ne sont pas présentes sur l'EM32. J'imagine par là que la largeur et la profondeur du soundstage de l'EM32 ne doit pas être aussi important que celui de l'EM6, par exemple.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
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corderaide
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Message par corderaide »

Tu l'as testé finalement vic l'EM32 ? :PP
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Message par manwalk »

Ben ça semble évident non?
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Vic
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Message par Vic »

Non je ne l'ai pas essayé. Cela ne saurait tarder. Mais bon sang, Corde, quand un constructeur contre-indique clairement l'usage d'un produit, quelle idée as-tu de vouloir le conseiller ?
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Message par castleofargh »

mais parce que c'est "pour les pros" si j'en ai un je suis pro!

or not
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Message par corderaide »

Les EM3 c'est sensé être pour les pros, hein ;-/
Mais sur le principe je suis d'accord.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Vic
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Message par Vic »

A l'époque ES ne faisait des intras uniquement que pour les pros. Il pouvait avoir un public audiophile sans le savoir. Aujourd'hui, et on l'a vu avec l'EM4, qui n'est certainement pas utilisable sur scène, il y a les deux publics.
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glorofindrel
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Message par glorofindrel »

Pareil, chez westone il disent clairement : W4 pour les audiophiles, um3x pour la scène. Bah heureusement pour moi, je les ai écoutés tous les deux avant de les prendre...les um3x.
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Message par corderaide »

glorofindrel a écrit :Pareil, chez westone il disent clairement : W4 pour les audiophiles, um3x pour la scène. Bah heureusement pour moi, je les ai écoutés tous les deux avant de les prendre...les um3x.
+1
Les sm3, sm2, em3 et em2pro sont faits pour la scène, ça n'empêche pas de pouvoir en profiter en tant que mélomane. Les se5 aussi sont ultra-transparents parait-il, et restent quand même ecoutables en sortie d'un dap.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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