Edenwood HPB (Fischer Audio FA-004) => les mods!

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
bortoloj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 09 août 2013 19:29

Message par bortoloj »

Petite astuce pour ceux comme moi qui ont les pavillons des oreilles qui touchent l'intérieur il suffit de placer un câble d'une certaine épaisseur dans les bonnettes cela va augmenter légèrement leur profondeur mais fini les frottements agaçant :bravo:
Image
Image
Et puis tant qu'à faire j'ai recâbler tout le casque parce que le câble de base :@@
Celui que j'ai mis est en cuivre donc de meilleure qualité et ça se ressent sur le son même si ce n'est pas très flagrant le casque est un peu moins brouillon il y a un peu plus de détails, je devrais essayer de me procurer un câble digne de ce nom ça serait encore meilleur je pense :headphone:
Image
(le câble était celui fourni avec ma carte son :P )
Casques : Sennheiser HD598, Beyerdynamic DT770
Dac : Encore Mdsd, Fiio K1

Ampli : Fx-Audio FX202a
Enceintes : Yamaha NX-E400
niiico
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 30 août 2013 14:14

Message par niiico »

Bonjour,

fraichement débarqué sur ce forum, je voulais juste ajouter mon grain de sel.

J'ai reçu il y a peu le Edenwood HPB, je l'ai rodé et ai en effet ressenti un nette amélioration après quelques heures. J'ai ensuite mis de la patafix dans le fond des écouteurs, et là, les basses ont totalement changées. Mais je trouvais qu'elles étaient tout de même en retrait si je ne montais pas le volume à un niveau élevé. Sans doute mon téléphone qui manque un peu de courant pour bouger les membranes.

Je constatais aussi que le casque appuie beaucoup plus sur le bas des oreilles qu'au dessus, faute à l'absence de système de charnière pour que l'orientation des écouteur se fasse en fonction de la forme de la tête. En appuyant légèrement sur le haut des écouteurs, le son et surtout les basses étaient bien plus agréables.

En voyant le mod ci-dessus, je me suis lancé dans une modification hors de prix !! J'ai roulé des serpentins de sopalin de 7 ou 8 cm de long environ pour moins d'un cm de diamètre que j'ai glissé dans la partie haute de l'écouteur, sous le boudin. Et là, plus besoin d'appuyer sur les écouteurs, la pression est maintenant plus forte sur le haut que le bas (il faut que je retire un poil d'épaisseur) et surtout le surcroit d'isolation permet de changer le comportement des basses qui sont bien plus présentes.

On vois bien la qualité du mod sur cette photo :-)

Image

La bonnette est ici bien plus tendue en haut de l'écouteur...

Image

Reste à faire un mod un peu plus propre et ce sera parfait.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Idée simple et brillante, niiico. Bravo!
Cette absence de système permettant d'ajuster le pad sur l'oreille est en effet le défaut numéro un de l'ergonomie de ce casque...
Ce que tu rapportes en outre sur la différence de perception du signal restitué en fonction de la position du pad est très éclairant. Tous les casques n'ont pas cette sensibilité au positionnement (même les supra-oraux: cf. le Momentum). C'est manifestement le cas de l'Edenwood. Merci d'avoir identifié cette caractéristique et de nous l'avoir rapportée. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ouais enfin, j'ai rapporté ce mod ici mais c'est toujours bon, une petite piqure de rappel et aussi qu'on va finalement tous dans la même direction :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu as raison, bon sang. :jap:
Mais merci à niico quand même: les photos sont un vrai plus. (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
niiico
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 30 août 2013 14:14

Message par niiico »

En effet, je n'avais pas lu l'autre thread. Mais rendons à césar, tout ça... En tout cas, ça fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

En effet, rendons aux mouchoirs ce qui revient à sopalin :mrgreen:. Sinon, de mon côté, j'ai laissé tomber ce mod qui finalement me gênait plus qu'autre chose (trop de pression) et personnellement, selon les jours, je peux rester 3h avec l'Edenwood sans éprouver la moindre gêne et parfois au bout de trente minutes, j'ai envie de le jeter par la fenêtre.
Je ne suis pas ton père non plus !
niiico
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 30 août 2013 14:14

Message par niiico »

Ca doit dépendre de la forme de la tête...
Kooka

Message par Kooka »

Mini-mod esthétique ! :mrgreen:

Image

Image

Image

:PP
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent, kookaburra! C'est propre et joli. :bravo:
Tu détailles comment tu as procédé?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Super sympa!
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

commandé , merci pour le tuyau !! :)
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Excellent, kookaburra! C'est propre et joli. :bravo:
Tu détailles comment tu as procédé?
Merci, mais j'ai presque honte là ... :p

http://www.slugfiction.com/fr/computing/79-pirate.html

(exemple sur un autre casque : http://www.slugfiction.com/79-456-thickbox/pirate.jpg )

2 stickers tout prêt, j'avoue c'était facile (et surtout coup de bol pour le diamétre !)

Les stickers sont super sympa, y'en a de toutes les tailles pour trois fois rien ...
Ca donne ça sur un Ultrabook et un HTC One X :
Image
(oui, j'en ai collé partout :lool: )
Avatar de l’utilisateur
bortoloj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 09 août 2013 19:29

Message par bortoloj »

Bandeau reçu ! :DD

Image

Image

ça lui donne un petit coté vintage que je trouve bien sympa :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD598, Beyerdynamic DT770
Dac : Encore Mdsd, Fiio K1

Ampli : Fx-Audio FX202a
Enceintes : Yamaha NX-E400
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Je vois vos très belles photos et je constate que personne n'a pensé a tordre l'arceau (un appuyant sur l'arceau) pour mieux l'adapter a la forme de sa tête.

Je trouve que c'est vraiment curieux que le fabricant ait choisit de concevoir un casque avec un arceau tout rond (en forme d'arc de cercle :@@ ), alors que les humains ont des têtes plutôt ovales (a ma connaissance :-? ). En adaptant l'arceau, on améliore beaucoup le confort. Cela a aussi l'avantage d’améliorer le look du casque quand il est posé sur la tête.

Malheureusement, la manipulation est irréversible et risque de nuire aux qualités acoustiques du casque, et l'isolation va diminuer aussi. Donc je déconseille de le faire, MAIS...
Dernière modification par kokakolia le 23 sept. 2013 23:21, modifié 1 fois.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »